Kelt amplification
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Avr 2025, 11:25
Oui, je ne vois pas de problème non plus, c’est clairement spécifié que c’est plus cher que le neuf.
Si j’en voulais un rapidement et que j’avais de quoi, je le prendrais peut-être.
Ça dépend du prix des autres en occase.
sam1366
Je pense que dans 2 pages on va lui décerner le grand prix de l'entrepreneuriat.

Et puis il faut voir le côté positif, pour une fois que certains se réjouissent des délais à rallonge de chez Kelt...
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
73% de plus value en 2 ans, laissez tomber vos PEL et autres Livrets A, investissez dans des Kelt !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
sam1366 a écrit :
Je pense que dans 2 pages on va lui décerner le grand prix de l'entrepreneuriat.

Non j'ai écrit que je trouvais détestable. Mais je pense que la plupart des gens ici font exactement la même chose quand ils revendent: ils essaient d'en tirer le meilleur prix et si, par un miracle de la cote, ils peuvent faire un bénéfice, ils ne se gênent pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Gezeter a écrit :
73% de plus value en 2 ans, laissez tomber vos PEL et autres Livrets A, investissez dans des Kelt !

Comment tu calcules ça ? 2000 -> 2500, c'est plus 25% non

L'ampli est vendu en tout cas...
Doug_Watson
Bah ! Gézété mauvais en math

Sinon, mon grand-père a acheté 280$ une Greeny 59 qu'il ma donnée et je compte la revendre 500.000 $, je suis un escroc ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
slowhand73
Il y a des chances, déjà quand on voit ce que tu fais avec tes amplis ... bricolés avec des pièces de récups un peu douteuses, le tout revendu à un prix ...

Doug_Watson
Que veus-tu ! Ma (très) jeune femme me coûte cher
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :
Gezeter a écrit :

Comment tu calcules ça ? 2000 -> 2500, c'est plus 25% non

L'ampli est vendu en tout cas...

J'ai calculé avec le premier prix annoncé de 2800€ mais j'ma gouré quand même
le prix actuel c'est 1840€ sur le site Kelt (il me semble que c'était moins cher que ça il y a 2 ans)
Bref 35% ça reste largement plus rentable qu'un Livret A.

Après je critique mais si cela ne dérange pas Thierry, c'est l'essentiel
Salut,

La question à se poser n'est de savoir qui spécule ou pas mais plutôt la suivante : comment Thierry parvient-il à générer des bénéfices sur les commandes de 2022 à 2024 malgré l'inflation et des délais de fabrication dépassant 24 mois?? En effet, le prix actuel de 1950 € pour un *Mostro* fabriqué à partir d'un bon de commande initial de 1480 € entraîne un manque à gagner de 500 €. Cela soulève des interrogations sur la viabilité financière du modèle.

Certains pourraient comparer cette situation à une pyramide de Ponzi : Thierry continue d'accepter un grand nombre de commandes pour financer celles passées il y a deux ans. Il a, pour l'instant, l'honnêteté de ne pas demander de majoration sur les prix convenus initialement, mais cela s'explique par sa responsabilité dans l'annonce de délais bien plus courts. En revanche, les acomptes versés (800 € ou 1000 €) il y a plus de 24 mois lui rapportent environ 50 € d'intérêts en les plaçant.

Le problème principal réside donc dans ces délais excessifs et le système d'acompte représentant la moitié du prix total dès la commande. Ce fonctionnement pourrait mettre en péril la confiance des clients si les délais continuent à s'allonger.

sg
Doug_Watson
Les acomptes servent en général à acheter les composants qui sont stockés et utilisés au fur et à mesure des constructions. Ça permet de se protéger un peu de l'inflation et de ne pas devoir majorer le prix final..
Doug_Watson a écrit :
Les acomptes servent en général à acheter les composants qui sont stockés et utilisés au fur et à mesure des constructions. Ça permet de se protéger un peu de l'inflation et de ne pas devoir majorer le prix final..

J'espère sinon le système ne tient pas. Mais aussi prévoyant dans la durée avec des délais de 24 à 36 mois., laisse-moi un peu en douter mais bon. N'ayant aucune preuve je ne vais pas m'avancer davantage sur ce sujet. En tout cas quand j'en parle à mes amis artisans ils hallucinent toujours. Comme quoi ce n'est pas toujours la façon de faire dans l'artisanat même avec de grands délais.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...