Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

Je trouve ça quand même un comble d'avoir un design d'ampli si réputé pour ses qualité de son et de devoir faire une modif ou utiliser un EQ parce que le son en fait est trop agressif.

Je croyais justement que l'une des qualité première des design Dumble était justement de ne jamais vriller les oreilles !?

bah pourtant, c'est TYPIQUEMENT ce type de modifs qu'HAD n'arrêtaient pas constamment d'appliquer à ces étages d'OD -entre autre- SELON LE GOUT de ses clients ( OD Snubbers) ( toujours ce genre de petits filtres avec un condo, un condo et une résistance, ... )

OD Snubbers

et, par ailleurs, le #102 de Robben était connu pour être particulièrement "bright" ( certains disent que c'est parce que, dès le départ, il avait prévu d'utiliser un Dumbulator qui boufferait un peu d'aigus et que HAD l'avait volontairement réglé comme cela ?)
( https://ampgarage.com/forum/vi(...)rt=15 )

et donc toutes les copies de #102 sont assez bright : tant et si bien que chez Ceriatione, ils t'en proposent deux versions dont une moins bright !

le FM est celui de Robben, l'autre une version moins bright, plus simple à régler :

"Comparatively, the Modern Eagle is LESS dependent on high volume to reach the sweet spots. We also adjusted the Preamp Boost to sound slightly fatter and less over-the-top. Finally, we’ve offered more flexibility with a 3-way bright switch, as we felt the FM was already quite bright.

While the FM is irreplaceable for the purist, we feel that the FM Modern Eagle Mod will be a better fit for most players WITHOUT sacrificing what makes the FM so special.

Disons que The Trout a transformé son FM en FM Modern Eagle
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Un EQ ça s'enclanche et se déclenche à volonté. Quand tu n'en as pas besoin, tu le bypasses.

5€ de composants pour une mod qui m'évite d'utiliser un Eq et de jouer des claquettes, j'ai pas mis trop de temps à choisir.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Un EQ ça s'enclanche et se déclenche à volonté. Quand tu n'en as pas besoin, tu le bypasses.

5€ de composants pour une mod qui m'évite d'utiliser un Eq et de jouer des claquettes, j'ai pas mis trop de temps à choisir.

oui, c'est évidemment l'argument N°1
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :

Attends laisse moi réfléchir........ah oui, c'est logique !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je dis juste que c'est étonnant venant d'un design d'ampli déjà réputé pour être parfait en tous points.

Y a quelqu'un qui a dit ça ici ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TheSoulsRemain
Je dis juste que c'est étonnant venant d'un design d'ampli déjà réputé pour être parfait en tous points.

Non il est réputé pour être parfait en tout point ( j'ai pas lu ça ici) pour ceux qui vouent un culte.

Moi mon ampli préféré c'est les miens......et ils sont pas parfait, mais l'ensemble est très bien..... pour moi.

J'ai jamais rien lu d'autre ici.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...