Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Fév 2025, 14:25
ils ont leurs specs pour les series STR.

un article qui replace le contexte d'y a qq années

https://www.tubeampdoctor.com/(...)tubes
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
Doug_Watson a écrit :
N'empêche que mes trois derniers quartets (2 en EL34 et 1 en 7027A), à chaque fois j'ai eu un tube qui a claqué dans les heures suivantes... Heureusement à chaque fois ils ont réussi à me renvoyer un tube aux datas très proches. Avec les JJ jamais eu aucun souci...

Dans ton cas, tu avais de quoi mesurer ton tube et tu as ou demande que le tube de remplacement soit dans la plage des 3 autres ? C'est ça ?
Doug_Watson
slash2808 a écrit :
Doug_Watson a écrit :
N'empêche que mes trois derniers quartets (2 en EL34 et 1 en 7027A), à chaque fois j'ai eu un tube qui a claqué dans les heures suivantes... Heureusement à chaque fois ils ont réussi à me renvoyer un tube aux datas très proches. Avec les JJ jamais eu aucun souci...

Dans ton cas, tu avais de quoi mesurer ton tube et tu as ou demande que le tube de remplacement soit dans la plage des 3 autres ? C'est ça ?

Non, c'est marqué dessus !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
slash2808
Ok ok ... Merci

Donc c'est la preuve que les valeurs sont testées non ? ( moi ça ne m'avance pas plus de tte façon j'y connais rien )

Un QC est-il également appliqué ?

Je connaissais la procédure TAD et de tte façon, dans mon cas faire confiance à TAD c'est exactement pareil que faire confiance à un Techo qui me dit qu'il a placé des lampes neuves et appairées dans mon ampli.
Donc pour moi c'est pareil ...
Doug_Watson
Tiens ! J'ai trouvé un 3eme (?) fabricant chinois de tubes : Linlai ! Mais ils semblent tous être plus ou moins liés...

Psvane is derived from Shuguang. LINLAI™ is derived from Psvane. It is no surprise to see some similarities across their tube offerings, since the engineers are hopping from one employer to another. However, each brand has its own core offering.

https://linlaiglobal.com/
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doug_Watson
les gens de psvane sont d'anciens de shuguang, ça serait étonnant qu'ils aient complémentent coupé les ponts !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...