Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Les dirigeants de Music Ground, à qui Hiwatt UK appartenait, ont été condamnés pour trafic et recel de guitares vintage volées.


joli l'avatar!


Music Ground, c'était les fossoyeurs d'Hiwatt première époque, avec une production d'amplis indignes d'être couplés à un jack soudé. Et en plus, ils traficotaient

Mais de nouveaux propriétaires avaient repris la crèmerie il y a quelques années, avec le retour d'une production de qualité. Moi, ce qui m'avait surpris, c'était le côté très onéreux et très très passéiste. Ils reproduisaient vis pour vis les modèles mythiques, avec quelques déclinaisons de watt... Donc pas très novateurs. Et c'est vrai que ça ne m'a jamais donné l'impression de décoller.


donc ... ???

Quoi qu'il en soit, là un chouette site (sans doute mentionné 1000 fois ici) pour les fondus d'histoire de l'amplification et/ou de hiwatt vintage:
http://hiwatt.org

Et pour les amoureux d'Hiwatt, je répète qu'il faudrait organiser de l'import des US ou faire pression sur Thomman ou Musicstore. Il y a deux marques américaines qui cartonnent vraiment dans le clone Hiwatt. Le problème, c'est que pour importer stack lampe des US c'est 500 balles de frais de port...

https://hi-tone-amps.com
J'ai été en contact avec eux, ils sont réputé faire les meilleurs cab Hiwatt like. Très très sympa, on a bien échangé sur Hiwatt, le business de la musique et les amplis en général

et

http://www.reevesamps.com
Je ne connais que de (très bonne) réputation. Et je viens de voir qu'ils sont distribués en Allemagne. Mais c'est tout.
Vous battez pas, je vous aime tous
sebskillzz57
Bonjour à vous.
Voilà est ce que quelq'un possède le little D ?
Est ce que quelqu'un l'utilise avec un helix?
casseoreille
L'info sur les nouveaux dirigeants est stupéfiante! Ils avaient un bel outil pour gagner honnêtement leur vie, il leur suffisait de développer leur réseau de distributeurs, car il y avait la demande!

Vendre des amplis et détourner des guitares, c'est un comble, un scandale et un manque total de moralité! Ecoeurant, dégoûtant!
gniafou
  • gniafou
  • Special Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
L'info sur les nouveaux dirigeants est stupéfiante! Ils avaient un bel outil pour gagner honnêtement leur vie, il leur suffisait de développer leur réseau de distributeurs, car il y avait la demande!


+1

Le top serait que les ateliers Hiwatt custom se désolidarisent de Music Ground et qu'un repreneur développe effectivement le réseau de distributeurs et la communication.
Comme toi, je pense qu'il y a de la demande. Et à juste titre.

Je joue sur une tête studio stage et son 2x12 Fane en répète et j'ai la custom 7 sur le 2x12 Celestion G12m greenback à la maison.

Je m'éclate, j'adore ces amplis
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est une vieille info qui date de 2011. Depuis Hiwatt a eu des nouveaux propriétaires, et visiblement, depuis peu, encore un nouveau changement avec un gars qui s'appelle Darren Atkinson.

Depuis la mort accidentelle de Dave Reeves en 1981, la marque tombe de charybde en scylla. Mais comme je l'ai déjà dit, et le répète, les escrocs qui ont tenu Hiwatt pendant 10 ans sont loin. Les propriétaires suivant semblaient être plus corrects, mais pas très dynamiques. Là, depuis 2016, Hiwatt aurait changé à nouveaux de propriétaires. Ce qui expliquerait un site internet vacillant. Mais on peut espérer que ça redémarre. Enfin ce que je dis est à confirmer, ce sont des éléments que j'ai grapillés ça et là sur Internet.

Sinon, je le répète encore: Hi-Tone. Je sais, le nom ne fait pas envie, mais ils font de la bombe hiwattienne et sont sympa!
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Oui mais Hi-Tone c'est peut être le son américain alors que le Hiwatt Custom 20 qui me tentait, c'était le son British par excellence, avec d'excellents HP qui m'auraient permis d'approcher plus encore le son d'Hank Marvin!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Oui mais Hi-Tone c'est peut être le son américain alors que le Hiwatt Custom 20 qui me tentait, c'était le son British par excellence, avec d'excellents HP qui m'auraient permis d'approcher plus encore le son d'Hank Marvin!


non non: ce sont des américains, mais ils font bel et bien du son anglais

Dans les années 70', le transport de matériel était coûteux et les Hiwatt étaient rares, très chers et très recherchés aux USA. Dans les années 80-90, il s'est développé là-bas une passion pour cette marque, ce qui a aboutit à la création de plusieurs fabriquant américains de clone Hiwatt. Hi-tone en est un de ceux-là, un des meilleurs selon toutes les sources que j'ai lue. L'ironie de l'affaire est que, dans les pires années Music Ground (autour de 2000), si on voulait un Hiwatt neuf de qualité, il fallait l'acheter aux USA, et à prix très élevé. Aujourd'hui c'est un peu moins vrai, car les modèles custom de Hiwatt.co.uk sont très bons.

Hi-tone sont surtout réputés pour leur reproduction de haut-parleur Fane d'époque, qui serait particulièrement réussie. C'est en fait le plus gros problème pour obtenir le son Hiwatt. Les fane actuels ne valent pas les fane d'époque.
Vous battez pas, je vous aime tous
Le Corbusier
@ casseoreille

Attention, le "vrai" son Hiwatt, ce sont les têtes Custom 50 (DR504) et Custom 100 (DR103), et leurs déclinaisons en combo.
Ainsi que les plus rares et monstrueusement puissantes têtes Custom 200 (DR201) et Custom 400 (DR405), de respectivement 200 et 400 W.
Plus les modèles dérivés de la base All Purpose, c'est-à-dire les modèles Custom pour certains artistes (Pete Townshend, John Entwistle, Jimmy Page, David Gilmour, etc.), dont certains ont été édités pour le grand public, et les systèmes de P.A. (Public Address, c'est-à-dire les systèmes de sonorisation avec mixer intégrés).
Plus les déclinaisons "esclaves" (amplis de puissance).

Custom 20 et Custom 7 ont des circuits et composants bien différents.
casseoreille
J'en apprends car j'étais persuadé que le Custom 7 était le premier ampli fabriqué par Hiwatt. Car, jusqu'à présent j'avais cru comprendre qu'il donnait le son originel de la marque, et ses utilisateurs très satisfaits en parlaient avec enthousiasme comme d'un ampli vintage à l'origine très ancienne.

Les artisans fabricants d'amplis en parlent comme une référence par sa conception qualitative.

Personnellement j'étais donc convaincu que la marque avait démarré sa chaîne de fabrication par le 7, puis le 20, et en était venue plus tard aux puissances supérieures nécessitant une certaine expérience.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je viens de jeter un œil à Hi-tone (npc avec Hitone, fabricant d'amplis hifi français des 60' ! ). Ils utilisent des transfos Heyboer qu'ils disent meilleurs clones Partridge... interessant...
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
J'en apprends car j'étais persuadé que le Custom 7 était le premier ampli fabriqué par Hiwatt. Car, jusqu'à présent j'avais cru comprendre qu'il donnait le son originel de la marque, et ses utilisateurs très satisfaits en parlaient avec enthousiasme comme d'un ampli vintage à l'origine très ancienne.

Les artisans fabricants d'amplis en parlent comme une référence par sa conception qualitative.

Personnellement j'étais donc convaincu que la marque avait démarré sa chaîne de fabrication par le 7, puis le 20, et en était venue plus tard aux puissances supérieures nécessitant une certaine expérience.

Je ne sais pas où tu as lu toutes ces inepties, mais voici des sources documentées et fiables :
http://hiwatt.org
http://hiwatt.org/HiwattStory/

Histoire de Hiwatt :
http://hiwatt.org/history.html

Gamme historique :
http://hiwatt.org/HiwattStory/(...).html

Les 7 & 20 sont venus bien après la mort de Dave Reeves, créateur de Hiwatt et électronicien concepteur de tous les circuits, et bien après la fin de l'entreprise Hiwatt dans son incarnation originelle.
Ils sont basés sur des designs électroniques très différents, les experts électroniciens pourront sans doute développer un peu plus que moi (pas les mêmes lampes et surtout une histoire de classe différente ?).
Ce sont de bons amplis, mais ils n'ont qu'une filiation éloignée, qui tient surtout à leur look et à leur dénomination.
casseoreille
Merci pour cette information détaillée, ainsi que pour les documents d'une incontestable fiabilité. Je pense que Biosmog, fan de cette marque, va beaucoup apprécier!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Merci pour cette information détaillée, ainsi que pour les documents d'une incontestable fiabilité. Je pense que Biosmog, fan de cette marque, va beaucoup apprécier!


J'apprécie toujours quand on parle de Hiwatt. Mais je connais, j'ai donné exactement le même lien, la page d'avant.

D'ailleurs, mon Hiwatt est inscrit dans la base de donnée de Mark Huss (le gars qui a fait le site):

http://hiwatt.org/RegAmps02.php
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...