Biosmog a écrit :
Trapanel a écrit :
Et sinon les séries HG?
Je n'ai pas essayé, mais les reviews ne sont pas toujours très encourageantes du point de vue fiabilité et son. J'étais intéressé à en acheter un dans un petit magasin près de mon boulot, et quand j'ai appris que cela faisait deux qu'il trainait là, j'ai changé d'avis.... Ce sont certainement des amplis moyens de gamme assez sympas, voicés Hiwatt. Mais à mon avis, ils ne procurent pas la véritable expérience Hiwatt qui réside en très grande partie dans le OT Partridge. Hiwatt, c'est une claque dans les aigus, un pump dans les medium-basses que je n'ai jamais rencontré avec un autre ampli.
Je répète ce que j'avais dit à casseoreilles, pour avoir parcouru une bonne partie des forums d'Hiwatteux: il y a deux marques qui font des clones et des amplis modernes dans la philosophie Hiwatt qui semblent unanimement reconnues comme excellentes:
Hi-tone et Reeves.
Le seul problème, en tout cas pour Hi-tone, c'est qu'ils sont distribués de façon confidentielle en Europe. Je m'étais renseigné, et pour faire venir un cabinet, ils demandaient des frais de port prohibitifs. En discutant avec le gars, il m'a suggéré de demander à Thomman de les importer. Malin le gars
Le pire, c'est que je l'ai fait et Thomman m'a répondu bah niet. Mais si la moitié des lecteurs de ce thread envoient dans les prochains mois, une demande naïve du type "envisagez-vous d'importer Hi-tone?" peut-être le feront-ils, et on aura cette excellente marque à bon prix. Hi-tone me semble surtout réputée pour les cabinets.
J'ai essayé une fois une tête de la série HG (un High Gain 50 si mes souvenirs sont bons) en mag et c'était une grosse déception.
En clean, c'était froid, insipide, ça ressemblait en rien de ce que j'avais pu entendre sortir d'un Custom 100.
En crunch et disto, c'était un peu mieux, mais pas exceptionnel non plus...
Pour le prix que ça coûte, il y a des amplis nettement supérieurs en terme de son.
Par contre, un custom 100 ou un custom 50, là c'est du haut niveau ! (et un jour, il sera mien
)