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Rappel du dernier message de la page précédente :
Et le top (pour moi) c'est de mélanger un vieux custom 100 et son cab avec une tête Marshall SL plexi d'époque et son cab.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1051
  • Publié par
    Anje
    le 22 Mai 2015, 20:09
Je confirme, c'est très bon!

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje a écrit :
Je confirme, c'est très bon!



Tu as toujours tout ça ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1054
  • Publié par
    Anje
    le 23 Mai 2015, 09:56
non loin de là, de toute la photo il ne me reste plus qu'un 4x12 Marshall '68 et il est à vendre (cf ma signature).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
David Watts
Sympa le papier peint.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Sympa le papier peint.


Oui, cet effet 3D est très réussi .

Psst, Anje, j'espère que tu me daisy-chainais tout ça?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje a écrit :
non loin de là, de toute la photo il ne me reste plus qu'un 4x12 Marshall '68 et il est à vendre (cf ma signature).


On peut dire que t'y auras largement goûté
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1058
  • Publié par
    Anje
    le 23 Mai 2015, 14:07
All daisy-chained non ça fait beaucoup quand même mais déjà 2 stacks en stereo ou 3 en WDW ça envoie
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Trapanel
Désolé de vous demander pardon...mais ma femme me dit toujours...euh...

On vous a déjà certainement posé la question mais la série High Gain 1ere série, ca vaut quoi?

Je sais que c'est du PCB fait par Trace and Elliot mais au niveau sonore par rapport à un Custom?

Ca se rapproche? C'est le jour et la nuit?

Bon je suis pas fan du PCB mais bon...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
Trapanel a écrit :
Désolé de vous demander pardon...mais ma femme me dit toujours...euh...

On vous a déjà certainement posé la question mais la série High Gain 1ere série, ca vaut quoi?

Je sais que c'est du PCB fait par Trace and Elliot mais au niveau sonore par rapport à un Custom?

Ca se rapproche? C'est le jour et la nuit?

Bon je suis pas fan du PCB mais bon...


Aucune idée de ce que valent les séries high gain, par contre pourquoi pas fan du PCB?

- On dit que c'est moins solide, pourtant il y a des marshaux de 40 balais qui sont en PCB et qui tiennent très bien le coup.

- Ca sonne mieux? Bullshit, c'est de l'électronique, ton signal il s'en fous qu'il sorte d'un PCB La qualité des composants joue certainement, le type de circuit, j'ai de sérieux doutes.

- Plus facile à réparer... Peut-etre, possible... Je suis pas expert, mais si il y a un argument qui me semble valable, c'est celui la... De la à justifier le cout du PTP, quand on connait la longévité des marshall cités ci-dessus... ?

La ou je te rejoins:

- Le PTP c'est beau.
Trapanel
Pas fan du PCB pour exactement ce que tu as avancé!

A réparer ben...dans le cul lulu la majorité du temps...

Après moi je joue les amplis je ne les construis pas! Alors pas taper!

et c'est cheap la majorité du temps...

Au moins le PTP c'est réparable pour pas grand chose la plus part du temps...

Oui je sais je me répète mais...C'est beau le PTP!

Et sinon les séries HG?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Trapanel a écrit :
Pas fan du PCB pour exactement ce que tu as avancé!

A réparer ben...dans le cul lulu la majorité du temps...

Après moi je joue les amplis je ne les construis pas! Alors pas taper!

et c'est cheap la majorité du temps...

Au moins le PTP c'est réparable pour pas grand chose la plus part du temps...

Oui je sais je me répète mais...C'est beau le PTP!

Et sinon les séries HG?


Oui sauf que Hiwatt c'est pas PTP, c'est encore une autre technique: turret board. Comme une photo vaut mieux qu'un long discours:

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Trapanel a écrit :
Et sinon les séries HG?


Je n'ai pas essayé, mais les reviews ne sont pas toujours très encourageantes du point de vue fiabilité et son. J'étais intéressé à en acheter un dans un petit magasin près de mon boulot, et quand j'ai appris que cela faisait deux qu'il trainait là, j'ai changé d'avis.... Ce sont certainement des amplis moyens de gamme assez sympas, voicés Hiwatt. Mais à mon avis, ils ne procurent pas la véritable expérience Hiwatt qui réside en très grande partie dans le OT Partridge. Hiwatt, c'est une claque dans les aigus, un pump dans les medium-basses que je n'ai jamais rencontré avec un autre ampli.

Je répète ce que j'avais dit à casseoreilles, pour avoir parcouru une bonne partie des forums d'Hiwatteux: il y a deux marques qui font des clones et des amplis modernes dans la philosophie Hiwatt qui semblent unanimement reconnues comme excellentes:

Hi-tone et Reeves.


Le seul problème, en tout cas pour Hi-tone, c'est qu'ils sont distribués de façon confidentielle en Europe. Je m'étais renseigné, et pour faire venir un cabinet, ils demandaient des frais de port prohibitifs. En discutant avec le gars, il m'a suggéré de demander à Thomman de les importer. Malin le gars Le pire, c'est que je l'ai fait et Thomman m'a répondu bah niet. Mais si la moitié des lecteurs de ce thread envoient dans les prochains mois, une demande naïve du type "envisagez-vous d'importer Hi-tone?" peut-être le feront-ils, et on aura cette excellente marque à bon prix. Hi-tone me semble surtout réputée pour les cabinets.
Vous battez pas, je vous aime tous
vodkasgood
Biosmog a écrit :
Trapanel a écrit :
Et sinon les séries HG?


Je n'ai pas essayé, mais les reviews ne sont pas toujours très encourageantes du point de vue fiabilité et son. J'étais intéressé à en acheter un dans un petit magasin près de mon boulot, et quand j'ai appris que cela faisait deux qu'il trainait là, j'ai changé d'avis.... Ce sont certainement des amplis moyens de gamme assez sympas, voicés Hiwatt. Mais à mon avis, ils ne procurent pas la véritable expérience Hiwatt qui réside en très grande partie dans le OT Partridge. Hiwatt, c'est une claque dans les aigus, un pump dans les medium-basses que je n'ai jamais rencontré avec un autre ampli.

Je répète ce que j'avais dit à casseoreilles, pour avoir parcouru une bonne partie des forums d'Hiwatteux: il y a deux marques qui font des clones et des amplis modernes dans la philosophie Hiwatt qui semblent unanimement reconnues comme excellentes:

Hi-tone et Reeves.


Le seul problème, en tout cas pour Hi-tone, c'est qu'ils sont distribués de façon confidentielle en Europe. Je m'étais renseigné, et pour faire venir un cabinet, ils demandaient des frais de port prohibitifs. En discutant avec le gars, il m'a suggéré de demander à Thomman de les importer. Malin le gars Le pire, c'est que je l'ai fait et Thomman m'a répondu bah niet. Mais si la moitié des lecteurs de ce thread envoient dans les prochains mois, une demande naïve du type "envisagez-vous d'importer Hi-tone?" peut-être le feront-ils, et on aura cette excellente marque à bon prix. Hi-tone me semble surtout réputée pour les cabinets.


J'ai essayé une fois une tête de la série HG (un High Gain 50 si mes souvenirs sont bons) en mag et c'était une grosse déception.
En clean, c'était froid, insipide, ça ressemblait en rien de ce que j'avais pu entendre sortir d'un Custom 100.
En crunch et disto, c'était un peu mieux, mais pas exceptionnel non plus...
Pour le prix que ça coûte, il y a des amplis nettement supérieurs en terme de son.

Par contre, un custom 100 ou un custom 50, là c'est du haut niveau ! (et un jour, il sera mien )
David Watts
Biosmog a écrit :
Oui sauf que Hiwatt c'est pas PTP, c'est encore une autre technique: turret board.


Un montage sur un "turret board" (anciens Marshall, Hiwatt) n'est pas moins "PTP" (point to point) qu'un montage sur un "eyelet board" (anciens Fender) ou un "terminal board" (Vox), si ce n'est qu'un vrai montage point to point n'utiliserait pas du tout de support pour les composants reliés entre eux.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...