Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
j'ai un Custom 50 (gilmour) et il tord pas......A volume humainement supportable

Apres , avec des doubles , entrée linked , TOUT à fond ( preamp + MV ) ça tord "un peu ".....

Sinon pour revenir à ces ampli , c 'est la meilleur plate forme à pédales que j'ai connu , incroyable ce que l'on peut sortir de ces bestiaux et je confirme pour le Master V. qui est ULTRA ULTRA progressif
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
David Watts a écrit :
Biosmog a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Les DR103 et DR504 sont aussi excellents pour la basse, même avec le cab pour guitare (les HPs Fane encaissent bien).
L'idéal étant le cab avec les Fane optimisés pour des plus basses fréquences.
Cette série mérite vraiment son nom AP (All Purpose) !

Oui, ils sont all purpose ces amplis, c'est pas de la pub. Ils ont même une sortie 100V destinée aux ruban d'haut-parleurs de manifestation en plein air sur très longue distance (je ne sais pas comment on appelle ça).
Je me réjouis aussi d'essayer avec ma basse. Quoi que j'ai déjà de très bons résultats avec mon préampli micro (DI).

Pas mal d'amplis anglais vintage ont cette sortie 100V. Mon "Ormat" en a une aussi. Je pense que c'est un peu désuet comme proposition de nos jours.

Je ne sais pas si c'est désuet, mais les système 100V étaient utilisés pour les rubans de HP disséminés dans les rues de manifestations pleins airs par exemple. Tant qu'on est câblé, on est obligé d'utilisé un genre de système à fort voltage sur de longues distances. J'ai vu ça sur pas mal d'ampli de sono (anciens, c'est vrai)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
olivier064 a écrit :
je confirme pour le Master V. qui est ULTRA ULTRA progressif

oui, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne font pas comme ça sur les autres amplis bordel!! j'ai toujours trouvé ça con, ce passage du potard entre 0.8 et 0.9 où le son passe de 0 db à 110db
olivier064
Biosmog a écrit :
olivier064 a écrit :

oui, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne font pas comme ça sur les autres amplis bordel!! j'ai toujours trouvé ça con, ce passage du potard entre 0.8 et 0.9 où le son passe de 0 db à 110db

Exact et pour exemple, mes bogner ( pourtant excellents au demeurant) sont "ON /OFF " si j ose dire en début de course ..... Donc pas de bedroom level vraiment possible sauf avec l atma du fait de son mode 1W mais bon c est chiant, pour dire quoi...
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fannysissy a écrit :
2pattesnon a écrit :
Doc Loco a écrit :
2pattesnon a écrit :
Le 50 tord plus vite, et c'est dommage de pas pouvoir profiter de son clair sur un Hiwatt ...

Mouais. Au lieu de tordre à volume extraterrestre, il tord à volume surhumain .

Même un custom 100 ça tord plus vite que ce que tu dis ... je parle pas en appart bien sur

Jammé toute la nuit sur un custom 100, avec le normal ponté au bright, faut déjà être hyper-hyper trop fort pour que ça torde je trouve

Par contre je réitères, quel putin d'ampli!
Yen a pas beaucoup qui me laissent des impressions comme ça à chaque fois que je les joues

Y en a un, le Super Lead.
Biosmog
  • Biosmog
olivier064 a écrit :
Biosmog a écrit :
olivier064 a écrit :

Exact et pour exemple, mes bogner ( pourtant excellents au demeurant) sont "ON /OFF " si j ose dire en début de course ..... Donc pas de bedroom level vraiment possible sauf avec l atma du fait de son mode 1W mais bon c est chiant, pour dire quoi...

J'ai suivi tes aventures Torpedo et je me suis demandé pourquoi tu n'avais pas pris un Reload. C'est un super atténuateur et aussi une loadbox. Tu lui plug un DI palmer ou ADA et t'as une sorte de torpedo analogique (un son moins finement sculpté et ressemblant qu'avec une IR, mais bien plus dynamique, clair, sans voile, in your face). Si le numérique ne te déranges pas, tu lui plantes un lecteur d'IR (CAB, EPSI) et là tu as un son un peu voilé, latencé, mais plus proche d'un vrai cab. Et c'est une sorte de LIVE avec atténuateur
David Watts

Impressionnant, tu causes certainement à un initié.
Il me faudrait carrément un décodeur pour comprendre de quoi tu parles.
Ou c'est peut-être une forme d'humour.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Biosmog
  • Biosmog
David Watts a écrit :

Impressionnant, tu causes certainement à un initié.
Il me faudrait carrément un décodeur pour comprendre de quoi tu parles.
Ou c'est peut-être une forme d'humour.

Je m'adresse en particulier à une personne qui expérimente actuellement ces techniques, donc elle doit me comprendre. Mais la prochaine fois, je ferai attention de m'exprimer de manière à me faire comprendre même de toi
olivier064
Biosmog a écrit :
olivier064 a écrit :
Biosmog a écrit :
olivier064 a écrit :

J'ai suivi tes aventures Torpedo et je me suis demandé pourquoi tu n'avais pas pris un Reload. C'est un super atténuateur et aussi une loadbox. Tu lui plug un DI palmer ou ADA et t'as une sorte de torpedo analogique (un son moins finement sculpté et ressemblant qu'avec une IR, mais bien plus dynamique, clair, sans voile, in your face). Si le numérique ne te déranges pas, tu lui plantes un lecteur d'IR (CAB, EPSI) et là tu as un son un peu voilé, latencé, mais plus proche d'un vrai cab. Et c'est une sorte de LIVE avec atténuateur

Alors j'ai fait de la MAO et du numérique il y a "longtemps" ( plusieuuurrrrs annnnnéeees ) et maintenant j'en ai marre , je vais "brancher et jouer" pour parler français

Le LIVE c'était car j'ai adopté un chat et il supporte pas le son saturé ni trop fort tout court et pour la nuit éventuellement vu que je suis insomniaque ( 3615 MYLIFE ) mais c est tout

Merci du tuyau en tout cas , sait on jamais pour plus tard
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Trapanel
M'ssieurs, Dames bonsoir...

Je suppose que l'on a du déjà vous ennuyer avec ca mais...

Je galère à trouver un bon Hiwatt Custom 100 ou un custom 50 d'occaz'...

Dans des prix raisonnables (je veux dire par là dans le marché et par farfelu)

Alors mis à part les annonces (leboncoin, zikinf, audiofanzine, guitariste...) auriez-vous des tuyaux supplémentaires s'il vous plait?

Exemple tarifaire vu cette dernière semaine 2 custom 100 avec leur 4x12 Fane à 1100 et 1200eur...

J'ai pas eu de chance car le temps que j'arrive, c'était vendu...

A vot' bon coeur...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Biosmog
  • Biosmog
Trapanel a écrit :
M'ssieurs, Dames bonsoir...

Je suppose que l'on a du déjà vous ennuyer avec ca mais...

Je galère à trouver un bon Hiwatt Custom 100 ou un custom 50 d'occaz'...

Dans des prix raisonnables (je veux dire par là dans le marché et par farfelu)

Alors mis à part les annonces (leboncoin, zikinf, audiofanzine, guitariste...) auriez-vous des tuyaux supplémentaires s'il vous plait?

Exemple tarifaire vu cette dernière semaine 2 custom 100 avec leur 4x12 Fane à 1100 et 1200eur...

J'ai pas eu de chance car le temps que j'arrive, c'était vendu...

A vot' bon coeur...

ben tu te débrouilles très bien tout seul. 1100 euro pour la tête avec le 4x12 fane c'est plutôt un super bon prix. La prochaine fois essaie d'être plus rapide. Habituellement, c'est plutôt le tarif pour la tête toute seule...

Franchement depuis quelques années j'arrête de me prendre la tête pour trouver l'affaire 1/3 moins cher que tous le monde a payé. D'une part, tu te fais des noeuds à la tête pour rien, et deux fois sur trois, tu va tomber sur la fausse bonne affaire, car ce que l'on ne dit pas, c'est qu'un ampli révisé, c'est quelques centaines d'euros de plus au minimum qu'un ampli dans son jus, des fane rincé ou reconné n'importe comment, ça ne vaut plus rien, etc..
Trapanel
Merci de ta réponse.

Oui je me méfie des tetes non révisées...comme tu le dis tu te prends de suite des centaines d'euro dans le...dans le dos!

Bon ben patience...

Y a un custom 50 sur le forum, j'ai contacté on sait jamais...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Biosmog
  • Biosmog
Trapanel a écrit :
Merci de ta réponse.

Oui je me méfie des tetes non révisées...comme tu le dis tu te prends de suite des centaines d'euro dans le...dans le dos!

Bon ben patience...

Y a un custom 50 sur le forum, j'ai contacté on sait jamais...

Ma DR504 était annoncée 1200 CHF (soit la même chose en euro plus ou moins). Par email, le gars se disait ouvert à négocier. Je suis allé, j'ai râlé parce que les mullards étaient changées et deux ou trois trucs mineurs, et j'en ai obtenu 1050 CHF. C'est deux mois de prospection des petites annonces, avec en effet pas mal d'amplis déjà vendu (dont un en 2006!! vive Internet!!).

J'ai l'impression d'avoir fait une "moyenne-bonne" affaire.

regarde là pour te faire une idée de la cote:
http://www.ebay.com/sch/i.html(...)cat=0
schaltzmann
j'ai acheté ma Custom 50 chez Guitare Village en 2000 pour la somme de ....2000 Francs....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 17 Mai 2015, 23:09
schaltzmann a écrit :
j'ai acheté ma Custom 50 chez Guitare Village en 2000 pour la somme de ....2000 Francs....

Oui, mais en 2006, c'était du vieux, pas du vintage
Saleté d'effet de mode
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lennon_97
On peut trouver du Hiwatt chez Thomann

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...