Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absalom
un petit nouveau dans la famille...

hiwatt DR504 apparemment de 1975,

pas encore eu le temps de l'essayer à sa juste mesure...
en tout cas à faible volume il sonne deja merveilleusement bien...
One of these days I'm going to cut you into little pieces!!

https://oratrism.bandcamp.com/
Rolfpedalboards
Bonjour , comment puis-je savoir si un hiwatt est vinage ou pas , je suis tomber sur ce model et je l'ai remporté , qu'en pensez vous ?
All you need is Rolf
Jim Morrison
D'un prime abord, tout semble laisser penser que c'est bien un 'vintage'... Le travail de restauration ('retoolexed', comme dit le vendeur) semble vraiment excellent... A mon avis tu n'as pas de souci à te faire.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Rolfpedalboards
Le numero de série est 5531.... Je penses aussi que c'est bon mais je préfère m'assurer auprès de connaisseur :-)
All you need is Rolf
totoleheron
Tu nous posteras quelques photos de l'intérieur mais j'ai bien l'impression que tu as fait une affaire...mon cochon.
Rolfpedalboards
C'est vrai ? je me réjouis.

P.S Pour info j'ai une custom 103 de cette année à Vendre MP
All you need is Rolf
totoleheron
Hiwatt a présenté au Musikmesse 2012 le Custom OD 100.
Il semblerait que ce soit une version PTP du Hi Gain.
C'est passé inaperçu non?

1700£
feelfreez
Hello tout le monde !
Je viens de découvrir votre post .. Je possède un SA212 de 1976 (N°9293) .. j'aimerai connaitre les différents types de "liens" possibles entre le canal normal et le brillant .. liens en "Y" etc .. et l’intérêt de le faire ..

Peut être avez vous déjà évoqué ce sujet dans vos 87 pages .. ! auquel cas 1000 excuses ! (mais indiquez moi juste le N° de la page ;-))
Merci
Phil
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
feelfreez
Alors personne !
Salut
Nouvel arrivant aussi
Hiwatt custom 100, 77/78 par là, et un cab classic mais 3x12 Fane (si, si) monté en 8 ohm .
J'ai essayé le jack en Y j'suis pas convaincu.
feelfreeze regarde page 7 et 9 les experts parlent de la AB/Y box. J'en m'va tester ça (j'en suis à la page 20, mais j'vais continuer)
Autrement pour les atténuateurs, y à des avis ,ce que j'ai lu sur le weber mass m'engage que moyennement
En tout vrai plaisir que d'vous lire.
feelfreez
Merci pour l'info ... Je vais voir ces fameuses pages .. mais à priori l'A/B boxe ne m' intéresse pas .. je ne souhaite pas changer de canal .. simplement voir le meilleur moyen de mixer les 2 ..
AB/Y box: C'est le Y qui mixe les deux.
A=normal
B=bright

Y=les deux mixé
par contre il semble qu'il faille une box active et je viens juste de chercher, j'ai pas touvé. Si t'avances merci de l'info
feelfreez
J'ai 4 entrées sur mon combo (pre 77) ... 2 'brillant' (high/low) et 2 'normal' ... Je pensais qu'en liant les 2 canaux avec un patch l'affaire était faite... un peu comme sur un Vox ac30 entre le boost et le clean ... voir un jack en 'Y' ...on plug sur les 2 entrées high de chaque canal et le 3eme jack dans la guitare .. Quelle est l'utilité de l'AB/Y box ... ?
Je ne comprends pas trop ..
Shaka a écrit :
Psycotrope a écrit :
Que veux-tu dire Shaka par ''ponté les inputs''?

Et est-ce que les customs à 4 inputs sont encore fabriqué?

Une photo vaut mieux qu'un grand discours

D'ailleurs, si tu regardes bien sur mon avatar, c'est ce que j'ai fait (le petit jack jaune).

j'anticipe sur ta question suivante, ami Québécois , l'intérêt est de récupérer un canal pour le mixer avec un autre. Vu qu'il y a 4 inputs, tu en pontes deux et tu te branches où tu veux. Pas de règle, c'est au choix, selon ta préférence.

Sur le Hiwatt, c'est ce que je préfère: ça donne un son plus épais, plus riche et plus couillu.

Gillou t'a répondu, mais je complète un peu: effectivement, les Hiwatt Custom sont toujours produits mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se lancer là-dedans.

Ils sont toujours hand-made, mais ils coûtent une véritable fortune (bien plus cher que l'argus actuel des originaux des années 70-80), les composants ne sont plus les mêmes, et sans en avoir essayé, je ne pense pas qu'ils sonnent de la même manière.

Bref, si Hiwatt t'intéresse (rhoooo, le bon choix!!), sois patient et épluche les petites annonces! quand tu auras trouvé, tu ne seras pas déçu et tu feras partie des "merdeux" propriétaires des vrais Hiwatt

Et effectivement, un Hiwatt 400 ça doit être sympa à faire cruncher

f
feelfreeze

j'ai pas tout pigé au fonctionement du forum...Le message cidessus est pour toi. Effectivement avec 4 imputs aucun intéret d'avoir une AB/Y box pour mixer les le bright et le normal.
Hello,je vous explique mon problème.
Je possède un hiwatt High Gain 50 combo, fraichement acquis d'occaz, mais dans un très bel état extérieur et intérieur.
Après une demi heure banal, loin de pousser le "pépère" dans ces retranchements, faites de réglages d'égalisation, sur un changement du canal saturé, au canal clair, plus de son... ah si, un son, mais très faible.
Je repermute sur le sat , pas de problème puis sur le clair, nickel, et aux bouts de quelques secondes bah de nouveau chute du son sur le clair. Ainsi de suite.
Le son, avant de baisser totalement, passe par des niveaux différents genre, normal , petite baisse, normal, grosse baisse etc puis très faible ??? Ça sent un problème de faux contact quelque part à votre avis ?
Après quelques vérifs tout semble ok au niveau des connectiques apparentes. Voilà dégouté ... Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de panne, ou bien connaissez-vous un bon réparateur dans le 24, 33 ou 47 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...