Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluematt
Certains d'entre vous connaissent-ils un peu la tête Custom Studio/Stage MKII ? D'après les rares vidéos trouvables, elle a l'air vraiment terrible....
3 p'tites questions d'inculte que je suis au cas où :
* compatible avec un baffle Marshall 2061CX ( 60W en 8 Ohm ) ?
* possibilité d'y faire rajouter une boucle d'effets par un pro ?
* pas de souci pour notre 220V national ?
Citation:
Avez-vous encore des avis sur les SA210?

J'ai craqué!

Je suis allé en magasin pour comparer les SA 210, 112 et 212

les 50W sont E-NOR-MES!!! La galère à transporter!!!

Je me suis rabattu sur le 210, et la taille est parfaite, on peut le soulever d'une main (ok ça reste un peu lourd mais ça passe) sans se faire un déplacement de disque vertébral.

Pour le son? Première impression: c'est ce que je cherchais: un son PUR, on a l'impression d'être sur une scene de theatre! Du propre. Je n'ai pas encore branché les comp+muff+colordrive dedans (eheh, Gilmour fan inside) et pas encore joué en groupe mais ça ne va pas tarder!
neozecat
Qu'as-tu pensé du 112 ?
En fait mon critère numéro 1 était la taille physique, et le gars a commencé par déballer le 112. Et c'est tellement énorme que j'ai d'abord cru que c'était le 212! C'est monstrueux!
On a même pas déballé le 212, le 112 étant déjà trop gros pour moi. de visu c'est vachement plus parlant que sur les photos! imagine toi porter un machin de 65X65X40 (a peu près) dans les cages d'escalier, foutre le bloc dans le coffre du break (oublie la clio) et ça c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu le 112 alors j'imagine même pas le 212. Un poids dans tous les sens du terme.
Par contre le 210 a la taille idéale!
Pour ce qui est du son, vous allez pas me croire mais je ne me suis même pas donné la peine d'essayer: c'était soit le 210, soit un custom7 ou alors je passe en tête et baffles mais je déplace le problème. et de ce que j'ai lu sur les forums, le 20W est nickel pour l'utilisation appart/studio/petite scene...
neozecat
J'ai vu cette vidéo :

Cela m'a étonné les Hiwatt Custom 50 sont plutôt réputés pour leur clean, on est déjà beaucoup plus loin. Il n'y a que le modèle Gilmour qui ne crunch pas ?
Tsaddeous
Avec un micro hi gain et en poussant le gain de l'ampli,tu peux le faire cruncher.

Par contre,niveau volume sonore,ça décoiffe !!
titi314
Bonsoir à tous!

Je n'ai jamais essayé de HIWATT, mais depuis quelques temps je m'intéresse aux modèles Custom 20 et Custom Studio Stage MKII en versions combos.
Je me dis que ces amplis étant réputés pour leur clean, l'ajout de pédales de qualité pourrait également me permettre de jouer avec un joli crunch.

Qu'en pensez-vous?

Je m'adresse aux avis des connaisseurs qui pourraient me conseiller dans l'éventualité où je me déciderais à sauter le pas, sachant que je joue en groupe dans des registres Blues / Rock (répétitions et concerts dans des salles de 300 places maximum);

Je précise qu'une reverb me serait primordiale: celle de l'ampli serait préférable ou alors il faudrait que je puisse utiliser ma VANAMP Solemate en façade sans trop de souci.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Jim Morrison
Les Hiwatt sont parfaits pour ceux qui utilisent des pedalboards bien chargés
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
neozecat
Je crois avoir lu que c'est le Gilmour qui a le plus de headroom, non ?
Hey je viens de découvrir ce sujet j'en reviens pas une communauté hiwatt francophone...!!!! Ca m'a donné l'envie de m'inscrire
Je suis l'heureux propriétaire d'un DR201 je l'aime tellement que j'en cherche un autre de spare pour les shows...
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre

-HIWATT pour amérique du nord

et

-HIWATT uk
http://www.hiwatt.co.uk/

C'est juste la distribution qui change ou ils sont totalement différents? Construction totalement différente, sons différents...
Les deux sont ils 'point to point' ? Fiabilité des composants, etc...
J'avoue que je me pose pleins de questions et que je ne comprends pas comment il pourrait y avoir un produit pour l'europe et un autre pour l'amerique et que les deux soit différents....
bigbear
Mon DR103 (RI) est en panne! Il semblerait que ce soit le transfo de sortie ???
Je me demande comment ça va se passer avec la garantie ???
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il suffit de contacter ton magasin, il s'occupe de tout.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rolfpedalboards
Bonjour je suis maintenant le possesseur d'un dr 103 :-) Ca change de mes sunn model T mais ça me parait cool mais il faut que je m'y habitue ....
All you need is Rolf
titi314 a écrit :
Bonsoir à tous!

Je n'ai jamais essayé de HIWATT, mais depuis quelques temps je m'intéresse aux modèles Custom 20 et Custom Studio Stage MKII en versions combos.
Je me dis que ces amplis étant réputés pour leur clean, l'ajout de pédales de qualité pourrait également me permettre de jouer avec un joli crunch.

Qu'en pensez-vous?

Je m'adresse aux avis des connaisseurs qui pourraient me conseiller dans l'éventualité où je me déciderais à sauter le pas, sachant que je joue en groupe dans des registres Blues / Rock (répétitions et concerts dans des salles de 300 places maximum);

Je précise qu'une reverb me serait primordiale: celle de l'ampli serait préférable ou alors il faudrait que je puisse utiliser ma VANAMP Solemate en façade sans trop de souci.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

je viens d'acheter cet ampli et je le trouve parfait! je n'ai pas encore essayé de scene (je n'en fais pas beaucoup, une par an ) mais pour la maison il est genial. J'imagine que pour la scene ca doit aller, meme si on n'est pas dans le meme registre que les custom 50 et 100. Pour la reverb, sur le 210 pas de potar de reverb, en fait il n'y a quasiment pas de potars il faudra faire avec la reverb naturelle de l'ampli! pour un crunch sympa, j'utilise une big muff (modée) couplée a une colordrive (eheh, gilmour inside) et ca c'est VRAIMENT jouissif. je peux aussi jeter le noise gate, l'ampli est simplement muet, pas un bruit de trop. Je trouve l'ampli qd meme un peu cher, a voir si tu ne veux pas plutot le T20 (le meme mais made in china) pour appart et une tete pour les concerts... enfin bon ca fait reflechir!
absalom
un petit nouveau dans la famille...

hiwatt DR504 apparemment de 1975,

pas encore eu le temps de l'essayer à sa juste mesure...
en tout cas à faible volume il sonne deja merveilleusement bien...
One of these days I'm going to cut you into little pieces!!

https://oratrism.bandcamp.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...