Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,je vous explique mon problème.
Je possède un hiwatt High Gain 50 combo, fraichement acquis d'occaz, mais dans un très bel état extérieur et intérieur.
Après une demi heure banal, loin de pousser le "pépère" dans ces retranchements, faites de réglages d'égalisation, sur un changement du canal saturé, au canal clair, plus de son... ah si, un son, mais très faible.
Je repermute sur le sat , pas de problème puis sur le clair, nickel, et aux bouts de quelques secondes bah de nouveau chute du son sur le clair. Ainsi de suite.
Le son, avant de baisser totalement, passe par des niveaux différents genre, normal , petite baisse, normal, grosse baisse etc puis très faible ??? Ça sent un problème de faux contact quelque part à votre avis ?
Après quelques vérifs tout semble ok au niveau des connectiques apparentes. Voilà dégouté ... Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de panne, ou bien connaissez-vous un bon réparateur dans le 24, 33 ou 47 ?
feelfreez
Sankukai san
Ce que je peux te dire ... Il m'est arrivé la même chose sur un autre combo (Vox) ... Même symptôme .. Je ne l'ai pas fait réparer, mais j'ai résolu momentanément le probléme en laissant en permanence un jack (patch) fiché dans le "send" et "return" de l'ampli .. depuis , c'est nickel .. Ce que j' ignore, c'est si sur les hiwatt modernes, il y a une boucle d'effet ... J' en ai un de 76 et il n'en possède pas.
Sinon sur le 33... tu vas chez Courdo, c'est à Merignac et c'est sans conteste le meilleur réparateur...
Sinon sur Bordeaux tu as "Artv" qui se débrouille bien également ..
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
Merci feelfreez,
je vais essayer le système avec la boucle.
Un avis sur audio Pro à Bordeaux ?
Je te tient au courant
feelfreez
Audio pro ... non pas d'avis .. Je ne les connais pas ..
Merci feelfreez
Le sytème du laissé en permanence un jack (patch) fiché dans le "send" et "return" de l'ampli marche pour moi aussi.
Bizarre, bizarre. J'aurais l'occaz d'en discuté avec un technicien je lui poserai la question et je te tiendrais au courant.
Donc je résume:
Baisse de son sur un combo après un changement de canal, essayé de laisser en permanence un jack (patch) fiché dans le "send" et "return" de l'ampli .
feelfreez
De rien ...
AlienTiger
Comme l'a dit mon collègue page 83, Sound City était l'ancienne marque de " Mr. HiWatt "

Donc je poste également le mien ( vous pouvez afficher les images taille réelle en faisant clic droit => afficher l'image ( Mozilla FireFox ) / Ouvrir l'image dans un nouvel onglet ( Google Chrome ) :

Sound City B120 de 1974 ( d'après le type qui me l'a vendu ). Il s'agit en fait d'un ampli de basse, 120W, étant l'ancêtre du mythique DR103, mais il est tout à fait possible de jouer dessus avec une guitare. Il est doté de 2 Transfos Partridge ( comme les HiWatt, Laney Supergroup etc ... ), de 6 Lampes EL34 pour la puissance, et de 5 ECC82 ( 12AT7 ) pour la section préamp.

Le son est CLEAN à mort, de ce fait, il est extrêmement " Pedal Friendly ".

Et, pardonnez-moi l'expression, mais bordel, c'est LOUD AS FUCK.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
moons974
Salut!
Je vends 2 baffles HIWATT 4*12 des années 70' en Fane à 600€ chacun. Voir mon annonce sur leboncoin.
Je suis en région lorraine (meuse).
feelfreez
Pour une solution plus permanente au problème de Sankukai San ...,
Il y a de forts risques que cela vienne de l' entrée jack de ton send .. En effet comme on se sert naturellement moins de cette entrée que de l'entrée jack/ampli, celle ci a tendance dans le temps, à s'oxyder et donc à créer une rupture dans le circuit ... (oxyder ou s'encrasser, ce qui revient au même ..)
Solution : un coup de brosse ... un coup de pschitt !
Le jack que tu fiches dans le send/return va dégager la lamelle qui fait contact et la remplacer en assurant cette fois ci la continuité du circuit ..
Voilà pourquoi ça marche ..
slivoid
Je suis à la recherche d'un Hiwatt Custom 100.
Si vous en avez un à vendre, pensez à moi
Paul Simonon's fan
Bonjour à tous,

Je poste ce message car je voulais venir vers vous pour quelques précisions.
Je suis l'heureux possesseur d'une tête Hiwatt DR201 que j'utilise avec un cab 4*12 Bassman (je ne sais plus l'année, il date des 70's ça c'est sûr!).

Je me suis posé la question: le cab étant très bien mais s'essoufflant un petit peu (mais rien de grave, il dépote encore bien), j'aurais aimé savoir par curiosité (et peut-être pour un achat futur) quel cab utiliseriez vous avec une DR201, sachant que je suis bassiste, je joue avec une Mustang de 73?
Le 4*12 bassman vous conviendrait/suffirait il?

Après avoir arrêté les longues recherches qui m'ont amené à acheter la DR201, j'ai bien profité de mon matos, en oubliant un peu de suivre l' actualité du matériel... Maintenant je cherche à nouveau des infos sur des cabs mais bizarrement, sur le site Hiwatt par exemple, je ne trouve plus aucune info... Le store du site ne marche pas, il n'y a pu rien sur Thomann de la marque, etc.... Seuls quelques petits sites proposent encore certains produits Hiwatt: est-ce normal?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une excellente soirée!
marigold
AlienTiger a écrit :
Comme l'a dit mon collègue page 83, Sound City était l'ancienne marque de " Mr. HiWatt "

Donc je poste également le mien ( vous pouvez afficher les images taille réelle en faisant clic droit => afficher l'image ( Mozilla FireFox ) / Ouvrir l'image dans un nouvel onglet ( Google Chrome ) :

Sound City B120 de 1974 ( d'après le type qui me l'a vendu ). Il s'agit en fait d'un ampli de basse, 120W, étant l'ancêtre du mythique DR103, mais il est tout à fait possible de jouer dessus avec une guitare. Il est doté de 2 Transfos Partridge ( comme les HiWatt, Laney Supergroup etc ... ), de 6 Lampes EL34 pour la puissance, et de 5 ECC82 ( 12AT7 ) pour la section préamp.

Le son est CLEAN à mort, de ce fait, il est extrêmement " Pedal Friendly ".

Et, pardonnez-moi l'expression, mais bordel, c'est LOUD AS FUCK.

J'en ai eu un : et c'était tellement Loud que je l'ai revendu
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bonjour à tous,

Je me suis tapé les 89 pages de ce topic plus qu'intéressant. J'ai depuis des années souhaitées acheter un hiwatt custom 100 mais j'ai encore du mal à me décider. J'hésite entre Reeves Custom 100 ou Hiwatt custom 100 moderne? Lequel choisir : ça reste compliqué sans essayer. Je n'ai jamais essayer d'Hiwatt vintage ni moderne.

Tout ce que je sais c'est que je veux me rapprocher du son gilmour (ayant un matos gratt et effets déjà conséquent) mais pas forcément m'enfermer que dans ce style uniquement.

Pour le cab, je pense plus m'orienter vers Reeves avec les HP vintage purple.

Please help me??? Avez vous déjà pu faire des comparaisons Reeves versus hiwatt custom?

Un grand merci pour vos réponses
Bonjour à tous,

Je me suis tapé les 89 pages de ce topic plus qu'intéressant. J'ai depuis des années souhaitées acheter un hiwatt custom 100 mais j'ai encore du mal à me décider. J'hésite entre Reeves Custom 100 ou Hiwatt custom 100 moderne? Lequel choisir : ça reste compliqué sans essayer. Je n'ai jamais essayer d'Hiwatt vintage ni moderne.

Tout ce que je sais c'est que je veux me rapprocher du son gilmour (ayant un matos gratt et effets déjà conséquent) mais pas forcément m'enfermer que dans ce style uniquement.

Pour le cab, je pense plus m'orienter vers Reeves avec les HP vintage purple.

Please help me??? Avez vous déjà pu faire des comparaisons Reeves versus hiwatt custom?

Un grand merci pour vos réponses
marigold
Ben déjà t'as pas peur que ce soit un peu trop puissant 100w?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
feelfreez
Le mieux, à mon sens, serait un vieux combo custom SA212 .. 50w periode Hylight .. Son "Gilmouresque" et puissance gerable...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...