Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
icks a écrit :
Salut les gens !!

Mon guitariste a quelques soucis avec son Hiwatt de 73, vous connaissez quelqu'un de sérieux en Belgique qui s'y connait dans cette marque ?

manulonch à Mons, il est impec !
Rolfpedalboards
Ah ah, vendredi je vais essayer un vieux custom 50.
All you need is Rolf
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 17 Mar 2012, 10:07
Bon, je repose ma question du coup, quel baffle en 1*12? Ou du moins quelle speaker?

Budget environ 300-350€
je ne peux que te conseiller un 2x12 Weber Thames equipped puisque j'en ai un à vendre
(avec ou sans le cab d'ailleurs car j'aimerais tester dedans des hp special basse puisque mon hiwatt ne me sert plus que pour la basse).
MP moi si tu es interessé.
Rolfpedalboards
Alors ai essayer un custom 50 de 1975. C'est vraiment bien. Maintenant la question est , est ce que que les Reissue sonne aussi bien ?
All you need is Rolf
Même question pour la différence entre reissue et vintage. En gros ça a déjà du être écrit quelquepart dans les 83 pages du fil mais si quelqu'un pouvait confirmer ça?

Pour ma part, après un peu de recherche:
-Les custom 100 vintage se trouvent relativement facilement sur la baie, et partent pour environ 1000€. Mais je pense que cet ampli est trop puissant pour ce que je recherche.
-le FL112 pourrait être une solution (custom 100 avec un baffle 12) mais ils sont mega rares. Prix environ 1000€ ce qui en fait une super affaire.
-les custom 50 se trouvent plus rarement voire pas du tout.
-les SA212 et SA112 (custom 50 avec baffles 12) viennent de temps en temps, prix environ 1000€ mais leur rareté fait que les mises à prix sont souvent plus élevées (en ce moment on en trouve un pour 1400€) et les vendeurs finissent par descendre de leur nuage. Pour rappel le 112 neuf (garanti et livré) se trouve à 1700€...
-SA210 (custom 20 avec 2 baffles 10) est simplement introuvable d'occasion. Les meilleures années sont en ce moment, et depuis 1994 environ quand la production est partie de fernandez pour audio brothers. Auparavant le fabricant avait du mal a trouver les composants d'où de problèmes de qualité. Problème, le SA210 neuf est quasi au même prix que le SA112 neuf... Lequel choisir!

On en arrive là: je joue rarement. Par an, 10 fois en salle de répète, 1 ou 2 scènes de 100 à 300 personnes. Le reste maison. Ça continuera comme ça avec en plus nouvelle formation avec possibilité de jouer en bar. Je me demande si le SA210 vaut davantage le coup que le SA112 voire le FL112. Sachant qu'il faudra que je l'achète neuf... Je me suis fixé début mai pour mon achat, premier test "scène" extérieure début Juin. Pour moi pas question d'acheter autre chose...

Avez-vous encore des avis sur les SA210?

EDIT: http://vintageamps.com/plexibo(...)00322

Voilà déjà quelqu'un qui a essayé pas mal de choses. Bon point pour le 210: 2HP valent mieux qu'un...
Rolfpedalboards
Bon alors après bcp de recherche , les avis sont partagé entre les RI et les vintage. Certains disent que c'est très bien , d'autre que c'est fidèle et les dernier que ça n'as rien à voir.

Par contre je ne sais pas si les RI (Made in UK)on toujours les fameux transfo partige.

Je vais continuer ma quête .......
All you need is Rolf
Jim Morrison
Difficile de vous aider dans votre recherche... C'est vrai que les avis sont partagés en ce qui concerne 'vintage' et 'Reissue', même s'il me semble avoir lu plusieurs fois, de la part d'utilisateurs qui à priori s'y connaissent, qu'ils n'avaient pas vraiment remarqué une différence notoire entre vintage et reissue (sous réserve d'utiliser un cab avec les HPs qui vont bien...)...
Pour ma part, je joue sur un vieux DR504 de 1977, mais c'est avant tout car je suis un vieux con qui voulait absolument un Hiwatt vintage, persuadé que la plupart des choses était 'mieux avant' (d'où le qualificatif de vieux con)...
Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que les DR103, DR504 ou même SA212 et SA112 (j'en ai un) sont inutilisables en appartement...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Rolfpedalboards
Ben je suis aussi comme toi , je n'ai que du vintage , mais là je suis sur une bonne affaire pour une RI, d'ou mon hésitation.
All you need is Rolf
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 09 Avr 2012, 19:01
Pour des pièces de rechange pour de l'Hiwatt vintage, vous passez vos courses ou? Un site VPC en particlulier est meilleure qu'un autre?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jim Morrison
icks a écrit :
Pour des pièces de rechange pour de l'Hiwatt vintage, vous passez vos courses ou? Un site VPC en particlulier est meilleure qu'un autre?

Pour les lampes, j'ai acheté chez :

http://www.tubeampdoctor.com
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bigbear
tu m'en diras des nouvelles, cet ampli fait mon bonheur depuis an !
Bluematt
Certains d'entre vous connaissent-ils un peu la tête Custom Studio/Stage MKII ? D'après les rares vidéos trouvables, elle a l'air vraiment terrible....
3 p'tites questions d'inculte que je suis au cas où :
* compatible avec un baffle Marshall 2061CX ( 60W en 8 Ohm ) ?
* possibilité d'y faire rajouter une boucle d'effets par un pro ?
* pas de souci pour notre 220V national ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...