Même question pour la différence entre reissue et vintage. En gros ça a déjà du être écrit quelquepart dans les 83 pages du fil mais si quelqu'un pouvait confirmer ça?
Pour ma part, après un peu de recherche:
-Les custom 100 vintage se trouvent relativement facilement sur la baie, et partent pour environ 1000€. Mais je pense que cet ampli est trop puissant pour ce que je recherche.
-le FL112 pourrait être une solution (custom 100 avec un baffle 12) mais ils sont mega rares. Prix environ 1000€ ce qui en fait une super affaire.
-les custom 50 se trouvent plus rarement voire pas du tout.
-les SA212 et SA112 (custom 50 avec baffles 12) viennent de temps en temps, prix environ 1000€ mais leur rareté fait que les mises à prix sont souvent plus élevées (en ce moment on en trouve un pour 1400€) et les vendeurs finissent par descendre de leur nuage. Pour rappel le 112 neuf (garanti et livré) se trouve à 1700€...
-SA210 (custom 20 avec 2 baffles 10) est simplement introuvable d'occasion. Les meilleures années sont en ce moment, et depuis 1994 environ quand la production est partie de fernandez pour audio brothers. Auparavant le fabricant avait du mal a trouver les composants d'où de problèmes de qualité. Problème, le SA210 neuf est quasi au même prix que le SA112 neuf... Lequel choisir!
On en arrive là: je joue rarement. Par an, 10 fois en salle de répète, 1 ou 2 scènes de 100 à 300 personnes. Le reste maison. Ça continuera comme ça avec en plus nouvelle formation avec possibilité de jouer en bar. Je me demande si le SA210 vaut davantage le coup que le SA112 voire le FL112. Sachant qu'il faudra que je l'achète neuf... Je me suis fixé début mai pour mon achat, premier test "scène" extérieure début Juin. Pour moi pas question d'acheter autre chose...
Avez-vous encore des avis sur les SA210?
EDIT:
http://vintageamps.com/plexibo(...)00322
Voilà déjà quelqu'un qui a essayé pas mal de choses. Bon point pour le 210: 2HP valent mieux qu'un...