Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Mar 2012, 12:32
olivier.pe a écrit :
C'est vrai que des actuelles , on a pas trop trop de vidéos d'essais . Certains disent que oui il y a des différences , d'autres non ....... En fait je pense que les tètes Custom actuelles sont quasi similaires à celles de la grande époque , c'est surtout au niveau des hauts parleurs fane actuels que le bas blesse . Quand on parle de son , on parle beaucoup des tètes , des lampes , etc ... mais on a tendance à moins parler des HP qui ont leur importance à mon sens .

Il y a quand même une autre différence importante, c'est au niveau des transfos Partridge surdimensionnés qui ne sont pas sur les reissues! pour celui qui cherche le son des Fane magnesium de la grande époque, c'est plutôt du côté des Vintage Purple des cabs Reeves qu'il faut regarder.

J'en avais déjà parlé, mais j'avais fait un essai très rapide sur une Custom 50 reissue. Objectivement, je n'avais pas noté de différence flagrante avec ma DR103 de 74.
Après, peut-être qu'avec un essai plus approfondi et en jouant plus avec les réglages (ou avec des oreilles bioniques) j'en aurais entendu, mais j'ai trouvé le son très proche pour ne pas dire identique sur un essai de 10/15min.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Rolfpedalboards
Alors oui c'est aussi ce que j'ai entendu. Les Vintage était construit plus solidement.
All you need is Rolf
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 09 Mar 2012, 19:26
Shaka a écrit :

Après, peut-être qu'avec un essai plus approfondi et en jouant plus avec les réglages (ou avec des oreilles bioniques) j'en aurais entendu, mais j'ai trouvé le son très proche pour ne pas dire identique sur un essai de 10/15min.

Enfin, à un moment donné faut arrêter les conneries, si les différences sonores se jugeaient uniquement en comparant les spectres, ça serait bien triste!

(je ne te critiques pas du tout, je pense qu'on est du même avis!)
Salut à tous,
Je cherche un Hiwatt. Mon souci est que je ne sais pas encore lequel prendre.

Alors je vais expliquer!
Dans mon malheur, j'habite à quelques km d'un petit revendeur des environs d'Hannovre. Il a en stock des Ri neufs et des occases. Il a pêle-mêle des têtes custom7, custom20, custom50 et custom100.
Il a aussi un combo SA210 (custom20).
Avec des bonnes reducs: le custom50 à 1500€ neuf, le custom100 à 1600 (ok il est bleu clair mais bon... Je peux m'arranger pour lui en demander un autre)

Bref dans du neuf et dispo il y a un peu de choix.

Sauf que j'ai parcouru les 82 pages du topic.

Donc mes questions:
-pour jouer en appart (grand) ne vaut-il pas mieux un SA210? Celui qui est dispo est un combo donc super intéressant, mais ça reste cher et lui aussi est bleu clair, faut aimer.
-Ou alors le SA112/212? Neuf il est presque au même prix (pour le 112) mais pas dispo dans ce magasin en ce moment donc sans doute sans reduc.
-Ou alors une tête custom7? (à 800€ neuve, au lieu de 1050) mais là faut voir si c'est pas un peu juste pour salle de répète?
-Ou alors, je guette sur la baie des opportunités sur les SA112-212 voire une tête DR103-504? Quelle est la côte en ce moment? Ça vaut vraiment le coup par rapport à du neuf en réduction?
-j'ai regardé chez Reeves, c'est grave bon mais le transport me refroidit. La perspective de payer l'import (taxes) encore plus. Mais que pensez-vous des modèles plus petits? Les 10-12-18-30W ont l'air chouettes aussi.

À vous lire...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Mar 2012, 19:19
fr06 a écrit :
Shaka a écrit :

Enfin, à un moment donné faut arrêter les conneries, si les différences sonores se jugeaient uniquement en comparant les spectres, ça serait bien triste!

(je ne te critiques pas du tout, je pense qu'on est du même avis!)

J'entendais réglages plutôt en termes de headroom, pontage des canaux, comparer avec les potards sur les mêmes valeurs si le son et le comportement sont similaires, ce genre de choses
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
titi1717
bonjour,

si cela rentre dans le sujet

Sound city avant Hiwatt

ça déménage.......................
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 12 Mar 2012, 18:48
Purée, tu peux en dire plus sur le sound city?? quelle bête!!

Sinon pour répondre à nicoruhault, mon 20w est largement utilisable en appart car le master est vraiment top, on peut jouer avec un son infime, c'est peut être jouable en apart avec un 100w si le master est aussi bon.
Sinon c'est hyper puissant, avec un 1*12 pas très performant je ne dépasse pas le gain à 9h et le volume à 11h en groupe avec un batteur qui bourrine pas trop, donc j'ai énormément de marge.

Justement, étant donné que je m'étais ruiné pour m'acheter cette tête, je n'ai pu prendre qu'une baffle Vox night train. Il est maintenant temps pour que je la change. Que me conseillez vous comme baffle, en 1*12 ou 2*12 je ne sais pas encore? Quel speakers?
titi1717
bonjour,

quitte a décevoir certain ou certaine..... j'ai une baffle Harley Benton en vintage

Elle a 2 Celestion vintage 30 ça sonne pas mal

la
LE baffle est bien faite pour le prix 200 Euros c'est le prix des 2 HP seul

sinon
elle
IL est en 8 Homs en mono

Framus fait des baffles

j'ai aussi une baffle 1x12 Orange PPC112 avec un Vintage 30 dedans

Le top c'est de trouver des HP fane des années 70 y en a sur LBC

+------------------------------------------------+

Pour le SOUND CITY c'est

la tete PA120 donc 120 Watt ( 6 x EL34 ) 6 entrées ( je l'ai racheté )
Les baffles 4 x 12 pouces en sound city, je pense les même que des Fane

Hauteur 1m30
Largeur 54 Cm
Profondeur 26 Cm

ça sonne d'enfer je redécouvre ma guitare
TheSoulsRemain
En fait baffle c'est masculin.
T'as pris ton voiture ? une appareil photo, un guitare un basse une téléphone.....bref t'as compris. Et pour être parfaitement précis le baffle c'est la planche en bois (ou autre matériau) sur lequel est fixé la haut-parleur (humour)
titi1717
ha ok

j'ai du confondre avec une Baffe
Jim Morrison
nicoruhault a écrit :
Bon, je demande au vendeur de ce Bijou si c'est encore ok:

http://www.local24.de/detail/m(...)9340/

Je crois que si il est encore en vente je fonce!

Vas-y ! J'ai exactement le même ! De la même année...
C'est terrible !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Mar 2012, 20:25
Salut les gens !!

Mon guitariste a quelques soucis avec son Hiwatt de 73, vous connaissez quelqu'un de sérieux en Belgique qui s'y connait dans cette marque ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jim Morrison a écrit :
nicoruhault a écrit :
Bon, je demande au vendeur de ce Bijou si c'est encore ok:

http://www.local24.de/detail/m(...)9340/

Je crois que si il est encore en vente je fonce!

Vas-y ! J'ai exactement le même ! De la même année...
C'est terrible !

Encore dispo mais le mec est à Londres, ça commence à sentir l'arnaque... Vais lui demander d'autres photos ou autre. Prix inchangé. Ça le fait 790€ pour un DR504?
Un DR103 vient juste de partir pour 1045€ sur la baie... Ça donne une idée de la côte! En tout cas ça vaut le coup si en plus ils sont mieux que les neufs!

EDIT: Arnaque!! description de l'arnaque

Bon bin mince!
bigbear
icks a écrit :
Salut les gens !!

Mon guitariste a quelques soucis avec son Hiwatt de 73, vous connaissez quelqu'un de sérieux en Belgique qui s'y connait dans cette marque ?

manulonch à Mons, il est impec !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...