Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
TheSoulsRemain a écrit :
Hello,

Je suis intéressé par une DR103.
Comme je n'y connais rien et que c'est une tête qui date apparemment, je voudrais savoir s'il y a des années/n° de série à éviter.

Outre le fait de changer certains condos je pense, et un jeu de tubes neufs je pense que c'est un ampli qui sera facile à entretenir ou à réparer.

A 800/900€ ca me semble intéressant.

Vos avis ?

Merci.

Je pense que tu parles d'une 'vieille' tête DR103. Sans être un expert de Hiwatt, je joue sur une 'vieille' DR504, autrement dit c'est la même chose qu'une DR103, mais en 50 watts.... A ma connaissance il n'y pas de mauvaises années. Simplement, il y a des modèles sur lesquels il y 4 entrée, et d'autres sur lesquels il n'y en a que deux... Les plus prisés sont en général les 4 entrées. Mais autant que je sache, les modèles 2 entrées fonctionnent super bien aussi. J'ai d'ailleurs moi même un 'vieux' combo' (SA112), 50 watts, qui est l'équivalent en combo de la tête DR504... Sur ce combo il n'y a que deux entrées et il envoie grave ! J'ai l'impression qu'il dégage encore plus de puissance que la tête ! En tous cas, je ne me séparerai ni de l'un, ni de l'autre
Pour ce qui concerne l'entretien, si tu connais quelqu'un qui s'y connait un minimum, c'est pas compliqué. Souvent, sur les vieux modèles il y a des condos à changer... Et peut être les lampes, mais là c'est cool, il n'y a pas de bias à régler, il faut juste acheter des lampes appairées...
Et à 800/900 euros, si la tête est en bon état, c'est un bon prix
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
TheSoulsRemain
Jim Morrison a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Hello,

Je suis intéressé par une DR103.
Comme je n'y connais rien et que c'est une tête qui date apparemment, je voudrais savoir s'il y a des années/n° de série à éviter.

Outre le fait de changer certains condos je pense, et un jeu de tubes neufs je pense que c'est un ampli qui sera facile à entretenir ou à réparer.

A 800/900€ ca me semble intéressant.

Vos avis ?

Merci.

Je pense que tu parles d'une 'vieille' tête DR103. Sans être un expert de Hiwatt, je joue sur une 'vieille' DR504, autrement dit c'est la même chose qu'une DR103, mais en 50 watts.... A ma connaissance il n'y pas de mauvaises années. Simplement, il y a des modèles sur lesquels il y 4 entrée, et d'autres sur lesquels il n'y en a que deux... Les plus prisés sont en général les 4 entrées. Mais autant que je sache, les modèles 2 entrées fonctionnent super bien aussi. J'ai d'ailleurs moi même un 'vieux' combo' (SA112), 50 watts, qui est l'équivalent en combo de la tête DR504... Sur ce combo il n'y a que deux entrées et il envoie grave ! J'ai l'impression qu'il dégage encore plus de puissance que la tête ! En tous cas, je ne me séparerai ni de l'un, ni de l'autre
Pour ce qui concerne l'entretien, si tu connais quelqu'un qui s'y connait un minimum, c'est pas compliqué. Souvent, sur les vieux modèles il y a des condos à changer... Et peut être les lampes, mais là c'est cool, il n'y a pas de bias à régler, il faut juste acheter des lampes appairées...
Et à 800/900 euros, si la tête est en bon état, c'est un bon prix

Ok merci pour ces infos.
Rolfpedalboards
Aux User Hiwatt, je cherche une tête à coupler avec une vieille model T, Penser vous que la custom 100 irait bien ? Dans un registre post rock et rock
All you need is Rolf
marigold
TheSoulsRemain a écrit :
il y a personne ?

Tout le monde est à la pêche ?

La truite ça n'ouvre que le 10 mars
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
TheSoulsRemain
Depuis le 28 Janvier, t'as pas eu le temps de préparer tes lignes ?
Rolfpedalboards
J'ai encore une question , est ce qu'il y à une grande différence entre une custom 100 actuel et une vintage ?
All you need is Rolf
C'est vrai que des actuelles , on a pas trop trop de vidéos d'essais . Certains disent que oui il y a des différences , d'autres non ....... En fait je pense que les tètes Custom actuelles sont quasi similaires à celles de la grande époque , c'est surtout au niveau des hauts parleurs fane actuels que le bas blesse . Quand on parle de son , on parle beaucoup des tètes , des lampes , etc ... mais on a tendance à moins parler des HP qui ont leur importance à mon sens .
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 06 Mar 2012, 21:35
J'ai une 20W récente, au niveau du son je sais pas, mais la propreté de l’intérieur en a bluffé plus d'un quand j'ai posté les photos... Alors qu'avant l'achat j'avais entendu dire que c'était de la vrai ***** les Hiwatts actuels!
Rolfpedalboards
Oui c'est aussi ce qu'il me semble mais j'aimerais en être sur avant de me lancer ...
All you need is Rolf
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 07 Mar 2012, 09:54
A mon avis, il y a pas mal de snobisme dans les comparaisons entre hiwatt moderne et vintage... Maintenant, c'est vrai que rien ne pourra égaler le niveau de construction des hiwatt vintage, même si les modernes s'en approchent (comparativement à d'autres marques dont la qualité des dernières productions semblent plus douteuse).

Maintenant, le plus important reste la comparaison en termes sonores. Et là, je ne peux rien dire, je n'ai jamais testé d'hiwatt moderne.

Pour répondre à ta question initiale, Topheando, je ne sais pas si un DR103 se marrie bien à un Sunn, que je n'ai jamais testé non plus. Mais je suis convaincu que pour jouer du Earth période moderne, un Hiwatt s'en tirerait tout à fait bien. Et pour du drône plus distordu, c'est la même chose avec une pédale qui va bien (Boss HM2, RAT...). Le hiwatt est super droit (il me semble que c'est une caractéristique du sunn également), avec un spectre sonore assez large, donc pas de problème pour restituer des sons très graves.
Jim Morrison
Je joue sur un vieux Hiwatt (DR504 et cabinet 4x12 en Fane, tous deux des années 70'), et je suis tout à fait d'accord avec Loylo...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 07 Mar 2012, 11:26

J'ai exactement le même matos que toi, Jim.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Mar 2012, 12:32
olivier.pe a écrit :
C'est vrai que des actuelles , on a pas trop trop de vidéos d'essais . Certains disent que oui il y a des différences , d'autres non ....... En fait je pense que les tètes Custom actuelles sont quasi similaires à celles de la grande époque , c'est surtout au niveau des hauts parleurs fane actuels que le bas blesse . Quand on parle de son , on parle beaucoup des tètes , des lampes , etc ... mais on a tendance à moins parler des HP qui ont leur importance à mon sens .

Il y a quand même une autre différence importante, c'est au niveau des transfos Partridge surdimensionnés qui ne sont pas sur les reissues! pour celui qui cherche le son des Fane magnesium de la grande époque, c'est plutôt du côté des Vintage Purple des cabs Reeves qu'il faut regarder.

J'en avais déjà parlé, mais j'avais fait un essai très rapide sur une Custom 50 reissue. Objectivement, je n'avais pas noté de différence flagrante avec ma DR103 de 74.
Après, peut-être qu'avec un essai plus approfondi et en jouant plus avec les réglages (ou avec des oreilles bioniques) j'en aurais entendu, mais j'ai trouvé le son très proche pour ne pas dire identique sur un essai de 10/15min.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...