TheSoulsRemain a écrit :
Hello,
Je suis intéressé par une DR103.
Comme je n'y connais rien et que c'est une tête qui date apparemment, je voudrais savoir s'il y a des années/n° de série à éviter.
Outre le fait de changer certains condos je pense, et un jeu de tubes neufs je pense que c'est un ampli qui sera facile à entretenir ou à réparer.
A 800/900€ ca me semble intéressant.
Vos avis ?
Merci.
Je pense que tu parles d'une 'vieille' tête DR103. Sans être un expert de Hiwatt, je joue sur une 'vieille' DR504, autrement dit c'est la même chose qu'une DR103, mais en 50 watts.... A ma connaissance il n'y pas de mauvaises années. Simplement, il y a des modèles sur lesquels il y 4 entrée, et d'autres sur lesquels il n'y en a que deux... Les plus prisés sont en général les 4 entrées. Mais autant que je sache, les modèles 2 entrées fonctionnent super bien aussi. J'ai d'ailleurs moi même un 'vieux' combo' (SA112), 50 watts, qui est l'équivalent en combo de la tête DR504... Sur ce combo il n'y a que deux entrées et il envoie grave ! J'ai l'impression qu'il dégage encore plus de puissance que la tête ! En tous cas, je ne me séparerai ni de l'un, ni de l'autre
Pour ce qui concerne l'entretien, si tu connais quelqu'un qui s'y connait un minimum, c'est pas compliqué. Souvent, sur les vieux modèles il y a des condos à changer... Et peut être les lampes, mais là c'est cool, il n'y a pas de bias à régler, il faut juste acheter des lampes appairées...
Et à 800/900 euros, si la tête est en bon état, c'est un bon prix
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...