Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GiveMeSomeFunk
Ahaha voila après changement des condos de filtrages , et des lampes de puissance(Svetlana "C" EL34) de mon vieux custom 50 de 1976 , je retrouve un vrai son Hiwatt , et franchement je suis sur le cul de la qualité de ces lampes , à ce demandé pourquoi certains dépensent un bras dans une paire de vieilles Mullard.

Et de plus elles supportent vraiment bien le bias d'origine (D'ailleurs à propos de ça , le Dr.Hiwatt tenant la boutique VHR et possédant plus de 18 hiwatt's vintage est carrément anti réglage du bias )
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 08 Janv 2010, 20:55
Ca ne veut pas dire qu'il aie raison.
Je l'ai un peu cottoyé, c'est un intégriste!
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 09 Janv 2010, 13:12
Bopnjour

Le combo Hiwatt Custom 50 avec 1*12 est-il l'ampli le mieux adapté à ma demande ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le Custom 20 a-t-il un headroom suffisant ?

Il a des caractéristiques différentes des Custom 50 et 100 au niveau lampes de puissance et preamp...
Jim Morrison
cold a écrit :
Bopnjour

Le combo Hiwatt Custom 50 avec 1*12 est-il l'ampli le mieux adapté à ma demande ?

Le Custom 20 a-t-il un headroom suffisant ?

Il a des caractéristiques différentes des Custom 50 et 100 au niveau lampes de puissance et preamp...

J'ai un combo Custom 50 (un vieux) et franchement je pense que ça répondrait très bien à ton attente. D'ailleurs, bien qu'étant depuis peu l'heureux possesseur d'un ensemble tête DR504 + cab 4*12, je ne revendrai pas mon combo que je garde pour les plans dans les bars...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
voici le mien.

tete : DR 504 n° 9377

cab: SE 320 n° 7146

il est à vendre.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 26 Janv 2010, 08:53
Salut c'est remoi !

Pour en revenir au combo custom 50 (ou à la tête si elle a les mêmes caractéristiques), au niveau du master volume, je voulais savoir s'il était assez efficace pour une utilisation à bas volume (pour aussi l'utiliser en appart) ?
Jim Morrison
cold a écrit :
Salut c'est remoi !

Pour en revenir au combo custom 50 (ou à la tête si elle a les mêmes caractéristiques), au niveau du master volume, je voulais savoir s'il était assez efficace pour une utilisation à bas volume (pour aussi l'utiliser en appart) ?

Oulalala, d'après moi cet ampli (j'en ai un) est totalement inutilisable en appart...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 26 Janv 2010, 12:05
Jim Morrison a écrit :
cold a écrit :
Salut c'est remoi !

Oulalala, d'après moi cet ampli (j'en ai un) est totalement inutilisable en appart...

Ah merde ! Il me semblait avoir lu que le master sur les Hiwatt était performant...

Donc c'est atténuateur obligatoire ?
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
J'ai une tete Hiwatt Custom 50 branchée sur un 2*12
Je joue en appart à faible volume et ca ne pose pas de problème.

Bien entendu , si tu veux du crunch, il te faudra compter sur une pédale et pas sur ton ampli pour jouer a volume raisonnable.

Pas compris la remarque de Jim Morrison, sauf si il comptait faire cruncher en montant le volume de l' Hiwatt
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 26 Janv 2010, 13:15
Flame7 a écrit :
J'ai une tete Hiwatt Custom 50 branchée sur un 2*12
Je joue en appart à faible volume et ca ne pose pas de problème.

Bien entendu , si tu veux du crunch, il te faudra compter sur une pédale et pas sur ton ampli pour jouer a volume raisonnable.

Pas compris la remarque de Jim Morrison, sauf si il comptait faire cruncher en montant le volume de l' Hiwatt

Non, non pas de crunch d'ampli pour moi !

Je compterais laisser l'ampli le plus clean possible (c'est d'ailleurs pour son gros headroom que cet ampli me plairait) et passer par des pédales...

Donc tu me confirmes que ça sonnera nickel !?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Janv 2010, 13:52
le master est très efficace et super progressif.

Ca sonne bien à volume d'appart, tu pourras le gérer sans souci et t'amuser avec. Mais bon, c'est quand même pas prévu pour ce genre d'utilisation et c'est en le poussant un peu que tu le trouveras vraiment jouissif. Un Hiwatt bien poussé, c'est vraiment quelque chose de dément avec ce fabuleux headroom! (et puis faut pas oublier le rendement des HPs)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jim Morrison
Shaka a écrit :
Mais bon, c'est quand même pas prévu pour ce genre d'utilisation

C'est ce que je voulais dire... A l'origine c'est pas prévu pour ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...