Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Si quelqu'un a une adresse sympa où trouver des condensateurs (le set complet) pour une vieille tête Custom 50, je suis preneur...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Hello,

je possède une tete Hiwatt Custom 50 Watt, avec un cab 2*12 Hiwatt en Fane.
Ma config se marie très bien avec les pédales, grace au son très droit de l'Hiwatt , et à son excellente dynamique.

Par contre, je me demande: quid de l'utilisation de preamp ?

Pour les sons saturés, je serai assez tenté d'essayer un préamp genre Peavey Rockmaster (ou autre), directement en façade de l'ampli (puisqu'il n'y a pas de boucle d'effet).

Certains ont-ils déja essayés ? Est-ce une grosse bétise ? Ou bien est-ce que cela peut valoir le coup ?

Merci
Flame7
  • Flame7
Flame7 a écrit :
Hello,

je possède une tete Hiwatt Custom 50 Watt, avec un cab 2*12 Hiwatt en Fane.
Ma config se marie très bien avec les pédales, grace au son très droit de l'Hiwatt , et à son excellente dynamique.

Par contre, je me demande: quid de l'utilisation de preamp ?

Pour les sons saturés, je serai assez tenté d'essayer un préamp genre Peavey Rockmaster (ou autre préamp + haut de gamme), directement en façade de l'ampli (puisqu'il n'y a pas de boucle d'effet).

Certains ont-ils déja essayés ? Est-ce une grosse bêtise ? Ou bien est-ce que cela peut valoir le coup ?

Merci

je me permets un petit up au lieu de créer un nouveau topic
Flame7
  • Flame7
bigfilesystème a écrit :
tu n'aime pas le son de ton ampli

le son clair de l'ampli est vraiment excellent.

Mais étant donné qu'il n'y a pas de canal saturé, je me demande si un bon préamp ne rendrait pas mieux qu'une pédale de disto. (bien sur ce n'est pas le même prix).
bigfilesystème
ah ouais t'est pas à la campagne

pour le préamp, ça risque de te colorer pas mal le rendu, si tu prend peavey ou mesa par exemple ben t'aura un son en fonction.

je ne les connais pas tous, mais par expérience sur mon marshall jmp1, quand je le fout sur mon clean du vox, ben j'ai le son marshall en sature quoi...

t'as de la chance d'avoir un super amp, c'est dommage de ne pas le tordre. je serais toi, je prendrais un bon atténuateur dans un premier temps.
un JTM45 sinon rien...
Flame7
  • Flame7
le fait que le préamp colore le son saturé n'est pas un problème en soi si la coloration me plait.

Après tout, je considère l'Hiwatt un peu comme cela: une superbe toile blanche destinée à être colorée par la guitare et des effets.

Ce que je me demandais, c'est: dans cette optiqe, est-ce qu'un très bon préamp ne serait pas plus judicieux qu'une pédale ?
  • Publié par
    Sedd
    le 25 Déc 2009, 22:41
Bonjour!

Je joue sur une Custom 100 de 1982 sur un baffle 4x12 Fane d'époque ou un 2x12 de l'année dernière. Ca me plait beaucoup!!

Mais j'aimerais trouver ce son sur un modèle plus petit, genre une tête 30W. Vous me conseillez quoi?

Aussi, je possède ceci : http://fr.audiofanzine.com/con(...)pe-A/

ca vaudrait quoi à votre avis? Je pense même à m'en séparer. Mais il ya encore un peu de répa dessus (condosn déjà changés, bientôt les lampes)

a+
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
le son clair de l'ampli est vraiment excellent.

Citation:

Ce que je me demandais, c'est: dans cette optiqe, est-ce qu'un très bon préamp ne serait pas plus judicieux qu'une pédale ?

Si le clair te plait, une bonne pédale fera l'affaire. Acheter un préamp, à quoi bon. L'Hiwatt n'a pas de boucle, ça va faire deux préamps à la suite, ça va pourrir le son et tu n'auras plus ton son clair d'origine.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
7ender06
Salut à tous!
Étant un grand fan de David Gilmour (et de Floyd en général), j'aimerais beaucoup m'approcher de son son que j'apprécie tant...
Je sais que celui ci est produit par un (des) Hiwatt custom sur des baffles Fane, avec une tripotée d'effets devant (Tube driver, Big Muff...)...
Seulement, le prix d'un Hiwatt custom me rafraichie serieusement, et je voulais savoir s'il existait des amplis se rapprochant de ce son, moins chers et (si possible) moins puissants, tout en gardant ce fabuleux Headroom, caractéristique du son Hiwatt?
De plus, je sais qu'il existe la série Higain... Que valent ces amplis?
Enfin, existe-t-il une pédale qui imiterait ce son, dans un budget correct?

Merci beaucoup
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...