loylo a écrit :
Comme tu peux le voir aux traces de carbones sur le socket, il y a eu un arc électrique entre les deux pins du fond. C'est un peu plus sérieux que le traitement que tu préconises.
Il faut nettoyer les traces de carbones, sinon un nouvel arc se produira dès la mise sous tension une fois le fil ressoudé sur l'anode.
Pour le socket, tu as deux solutions: soit le changé (le plus simple), soit poncer et recouvrir avec du vernis (puisque les traces de carbone ne partiront pas complétement).
Ensuite il faut poncer également le chassis (au fond).
Enfin, comme tu dis, changer la résistance de grille, et bien nettoyer les cables (à priori ils ont dû cramer) avant de ressouder.
Enfin, il faudra peut être changer le tube de puissance. Il y a des chances que ce soit une défaillance du tube qui ait occasionné l'arc.
Me voilà bien embêté : On a réparé (dans les règles de l'art) mais cela ne change rien
La tête fonctionne, mais manque vraiment de puissance puisqu'elle déménage beaucoup moins que mon combo custom 50, ce qui me semble anormal... On dirait vraiment qu'elle ne marche qu'à moitié...
On a fait un autre test en changeant les lampes de puissance, ça ne change quasiment rien non plus
Donc la prochaine fois on fera un autre essai en changeant aussi les lampes de préamp et on va voir ce que ça donne
Je précise que les lampes qu'on met en remplacemant sont bonnes, ça c'est sûr...
Après, si ça n'est toujours pas satisfaisant, bin va falloir checker tous les composants...
Je suis preneur de toute suggestion qui pourrait faire avancer le schmilblick...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...