Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
buttshaker a écrit :
http://mhuss.com/Hiwatt/info/hiwattCatalogPages.pdf

Salut, j'ai le combo 4HP comme celui du catalogue page 7.
C'est bizarre, il est dit que cet ampli et plus spécialement dédié à la basse, alors que les HP type 122231 sont les memes que ceux montés dans le cab SE4123

Enfin, bon...
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 17 Oct 2006, 18:43
jeanbob a écrit :
D'aprés Anje c'est du tout bon!
J'ai rien trouvé sur les 122170, si quelqu'un a le lien qui tue sur les speakers...

J'essaie de faire des recollement à partir de différentes suppositions et de ce que j'ai pu voir. Mais si tu dis que ça sonne pas terrible, à mon avis il y a plus de chance que cela vienne des HP que du reste (la construction des cabs à priori c'est du tout bon).

Alors effectivement tes HP ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux 12214X que j'ai et qui sont de vrais tuerie, mais ce n'est que l'aspect extérieur. Si ce sont vraiment des HP de sono, ils doivent avoir une membrane plus souple et doivent être optimisé pour fonctionner pour une plage de fréquence plus étendue. La courbe de réponse n'est certainement pas compatible avec une guitare.

Je suis allez faire un tour sur plexipalace et j'ai trouvé de vieux posts:

Citation:
I run those with 50w heads,Hiwatt and Orange/Matamp,remember not every Fane is a guitarspeaker(I also bought 2 Fanes from a PA cab that are useless for guitar),mine came from a Sound City cab

Citation:
????tzzzz,I remember those PA Fanes were model no 122/17

Citation:
Na Kleines,the problem with my PA Fanes are the rubber surrounds,they are quite pliable,cone moves too easy.

Et il y a un gars qui disait avoir croisé des modèles 12214 et 12217 dans les cabs guitare. Dans un autre sujet, il a donné une précision intéressante concernant les cab qu'il possède:

Citation:
SE4122 - #2511, 100 watts. The Fanes in it are proper vintage and rating, but not original to the cabinet (cabinet was empty when I got it). The speakers are the early cast magnesium ones with the black Fane labels, model 122/17G, dated 06/71 (6th week), rated at 50 watts, flux density 17,000 Gauss.

Donc il y a fort à supposer qu'il ait acheté ces HP sur ebay, passer un temps on en trouvait quelques uns et il était bien précisé qu'ils provenaient d'une colonne sono.

Donc tout ça mis bout à bout me semble confirmer un peu plus mes suppositions.
jeanbob
J'ai un 4121 en g12-65, je vais essayer l'echange entre les 2 cabs, j'en aurais le coeur net, est ce que le branchement ne peut pas influer egalement?
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 18 Oct 2006, 18:41
Faire l'essai dans le cab hiwatt peut être un bon test effectivement.

Et puis tout ce qui est au dessus ne reste que des suppositions, c'est à prendre avec des pincette.
Je viens de voir un lien où on voit un Fane 12" provenant d'un vox et le model semble être 122/17, alors...
http://www.ampaholics.co.uk/VI(...)S.htm

Le problème avec ces vieux HP, c'est qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire.
jeanbob
Donc voilà c'etait une question de branchement, les g12-65 sortis du 4121 et cablés en 16 ohms classic font sonner la colonne "preque" comme un cab (là on voit la diff au niveau des volumes des cabinets!) et le 4121 en fane 72 ben y dechire!
zoloo
  • zoloo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zoloo
    le 08 Nov 2006, 21:51
Bon, ben je poste le mien, apparemment une rareté datant de 69 ou 70 : un SAP, 200W avec 4 KT88, un footswitch (permettant d'augmenter le gain du préamp) et une balance permettant de mixer canal bright et normal.
Même Mark du site mhuss.com n'en avait jamais vu avec la façade avant terminée (il ya quasi le même dans la gallerie sur www.mhuss.com mais avec des étiquettes au dessous des potars).
En parfait état de marche bien sur.

Je me posais une question : faut il vérifier les composants (genre les condos, les résistances), je me demande si je gagnerai en changeant les tubes (je ne sais pas de quand ils datent, et ils ne sont pas de la même marque), peut être par des JJ.

Sinon, je m'en sers pour la basse au fait.

Qq photos :

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Nov 2006, 14:51
Si tu n'es pas trop certain de l'état des composants, ce serait plus qu'une bonne idée de l'amener en révision chez un téchos.

S'il est entièrement d'origine, les condos de filtrage sont probablement fatigués, peut-être que d'autres consommables aussi et si ça vient à couler pour de bon il y a danger!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 10 Nov 2006, 15:03
jeanbob a écrit :
Donc voilà c'etait une question de branchement, les g12-65 sortis du 4121 et cablés en 16 ohms classic font sonner la colonne "preque" comme un cab (là on voit la diff au niveau des volumes des cabinets!) et le 4121 en fane 72 ben y dechire!

Et bien content pour toi!
Donc finalement, ça viendrait de l'ébénisterie. Faut dire qu'une colonne (au sens propre du terme, c'est à dire la forme) ça doit pas mal jouer dans le son par rapport à un cab 4x12 classique, de forme plus "carré". Les distances entre les différentes parois influent sur les fréquences de résonnance et donc en principe sur le "son".

J'ai oublier de répondre à ton MP montrant le cablage original de la colonne avec les fane. C'était vraiment bizarre: le cablage ressemble à du "série - parallèle" donc normalement tu devais avoir du 16 ohms, mais les liaisons "+ +" "- -" n'étaient pas respectées, il devait y avoir quelques problèmes de phase.
Sinon, ça veut dire que les fane sonnent. Ils sont vraiment terribles ces HP magnésium. Ce qui fait qu'un cab hiwatt doit pas être loin d'être le meilleur cab de la création! (je suis encore plus fan de mon 4x12 que de ma DR504 ).
el borbah
jeanbob a écrit :
el borbah a écrit :
salut les gars, je déboule dans le club avec un DR504 de 1977 également, je viens de passer le week end à le décrasser et tester diff configs de lampes de préamp.

J'ai poussé l'engin à burne (préamp et master à blinde) et j'ai noté cet "effet" (effet de pompe, une sorte d'oscillation chaotique entre basses et aigus... pas inintérressant pour les aventuriers) dont parle loylo, en tout cas c'est assez proche de sa description! Par contre ça le fait uniquement sur le canal normal, le bright ne le fait pas . Ca me fait enormément penser au son de guitare d'electric wizard (groupe doom anglais qui joues sur des vieilleries genre matamp).

Je vous poste des photos de la bête bientôt.

Change de V3 et arrête de jouer aussi fort

je suis pas tout le temps à blinde non plus, c'était pour voir !
sinon quelqu'un connais l'ordre des lampes? j'ai vu que sur les réeditions, il y avait une 12at7 en v3 je crois... enfin si quelqu'un à une idée du placement et du type de lampes dans un DR504 hylight (et eventuellement des modeles précis!) je suis preneur !!

a+
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
el borbah
ok !
merci jeanbob
http://www.butterwitch.com/
hello tout le monde ça fait longtemps que je vous lis!!
J'ai enfin récuperé mon petit bijou

HIWATT CUSTOM 200 KT 88 X4 1976

Entiérement revisé lampe neuve!! Le technicien grand pasionné hiwatt ma prévenu de la rareté de l'engin!!! Etant fan de clavier vintage aussi, mon wurlitzer, mon farfisa ou mon fender rhodes la dessus je vous dit pas le bonheur(wah wah colorsound)!! A l'instar des clavier des Pink Floyd et de Emerson Lake and Palmer!! AP ALL PURPOSE

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 01 Déc 2006, 18:51
Un Custom 200, ouarf, ça doit faire mal ça!! Superbe bête!

Bienvenue dans le petit club
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...