jeanbob a écrit :
D'aprés Anje c'est du tout bon!
J'ai rien trouvé sur les 122170, si quelqu'un a le lien qui tue sur les speakers...
J'essaie de faire des recollement à partir de différentes suppositions et de ce que j'ai pu voir. Mais si tu dis que ça sonne pas terrible, à mon avis il y a plus de chance que cela vienne des HP que du reste (la construction des cabs à priori c'est du tout bon).
Alors effectivement tes HP ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux 12214X que j'ai et qui sont de vrais tuerie, mais ce n'est que l'aspect extérieur. Si ce sont vraiment des HP de sono, ils doivent avoir une membrane plus souple et doivent être optimisé pour fonctionner pour une plage de fréquence plus étendue. La courbe de réponse n'est certainement pas compatible avec une guitare.
Je suis allez faire un tour sur plexipalace et j'ai trouvé de vieux posts:
Citation:
I run those with 50w heads,Hiwatt and Orange/Matamp,remember
not every Fane is a guitarspeaker(I also bought 2 Fanes from a PA cab that are useless for guitar),mine came from a Sound City cab
Citation:
????tzzzz,I remember those PA Fanes were model no 122/17
Citation:
Na Kleines,the problem with my PA Fanes are the rubber surrounds,they are quite pliable,cone moves too easy.
Et il y a un gars qui disait avoir croisé des modèles 12214 et 12217 dans les cabs guitare. Dans un autre sujet, il a donné une précision intéressante concernant les cab qu'il possède:
Citation:
SE4122 - #2511, 100 watts. The Fanes in it are proper vintage and rating,
but not original to the cabinet (cabinet was empty when I got it). The speakers are the early cast magnesium ones with the black Fane labels, model
122/17G, dated 06/71 (6th week), rated at 50 watts, flux density 17,000 Gauss.
Donc il y a fort à supposer qu'il ait acheté ces HP sur ebay, passer un temps on en trouvait quelques uns et il était bien précisé qu'ils provenaient d'une colonne sono.
Donc tout ça mis bout à bout me semble confirmer un peu plus mes suppositions.