Citation:
J'ai deux petits soucis.
Sur Banzai j'ai trouvé :
32-32uf 500V F&T (500V au lieu de 450V, c'est grave docteur ?)
50-50uf 500V F&T
100uf 100V SPRAGUE
Pour les 200uF 350V , il n'y en a pas en F&T et les LCR sont des 200uf 500V. C'est bon 500V ?? Les JJ , ca vaut quoi ?
Dernier point , le 100uf 6,4V . Le minimum que j'ai trouvé est un 25V, c'est bon ca ?
Désolé pour mon ignorance Embarassed ,je fait tous se que je peu pour apprendre ! Smile
Le voltage indique la valeur maximale que le composant peut endurer. Donc il faut prendre soit l'équivalent exact, soit une valeur supérieure.
Donc en fait tu as trois solutions qui s'offrent à toi :
- Le JJ220/385 > Ok, a priori il fait 35mm de diamètre ?
- Le LCR 200/500 > Ok mais c'est peut être du New Old Stock car LCR ont arrêté de produire certains condos il y a quelques années (à vérifier)
- Le FetT 100+100/500V > Ok mais il faut connecter les deux sections en parallèle pour faire 200, le diamètre je sais pas...
J'ai vu aussi que sur le schémas de DR103 c'est 3*220 et non 3*200, je suppose que ça change pas grand chose.
Sinon merci pour le lien Loylo. Je crois que je vais pouvoir remettre toutes les lampes Magnavox dans le Ampeg sans soucis, on dirait qu'elles sont quasi neuves.
Et c'est vrai que ton Hiwatt fait des choses bizares. En fait le ghosting c'est plus des notes qui se superposent à celles que tu joues. Tu essaies de faire une belle note en clean sur ta corde aigue et ça sort ta note + une autre en fond comme un genre de résonnance désagréable. C'est pas gênant dans l'absolu, ça dépend à quel degré ça le fait.
Pour l'enregistrement des basses, c'est fidèle au son de l'ampli ou la prise de son accentue t-elle le côté crado ?
Et tu jouais sur quels HP ?
Je sais pas si c'est le son qu'un Hiwatt à fond est sensé faire mais en tout cas même sur ce sample là on entend les phénomènes de microphonie, notamment juste à la fin.
Si ça peut te donner une idée, ça ressemble (en pire) aux tintements que fait le Ampeg au démarrage quand les tubes commencent à chauffer.
Une bonne chose à faire, si tu es ok pour mettre une main très prudente dans un chassis sous tension, ce serait de vérifier les voltages (avec un multi par avec le doigt
). Tu prends la mesure là où les schémas indiquent des tensions et sur le socket des tubes de puissance.
Si la HT et la tension négative du bias sont
à côté de la plaque lol, alors que les résistances de l'alim et du bias sont ok, c'est déjà un indicateur.
Et si tu as des résistances sur les cathodes ou un petit outil genre bias rite du pauvre tu pourras vérifier le bias.
La bias rite du pauvre, la hantise du technicien ? lol.
http://www.hoffmanamps.com/cha(...)t.htm
En espérant ne pas dire de conneries... +