Ce que j'ai compris sur ces résistances en quelques mots...
- Le problème du carbon comp c'est que quand ça foire à des voltages de plusieurs centaines de volts, ça a tendance à produire une flamme pendant quelques secondes. Donc vis à vis des standards d'aujourd'hui c'est pas très très bon lol.
- Certains augmentent la valeur en ohms de cette résistance parce que les tubes d'aujourd'hui sont moins résistants que ceux d'hier. Donc pour leur faciliter un peu la vie on augmente la résistance ce qui je suppose réduit le courant sur la grille. Donc ça c'est aussi une sécurité pour les tubes mais ça change un peu le son.
- La valeur en Watts est liée à la fois au courant et au voltage qui vont traverser la résistance. Le problème c'est qu'il faut prendre en compte l'hypothèse ou un tube foire et se met en court circuit. Là il y a au moins deux écoles, soit la résistance est sensée cramer et agir comme un fusible (le problème c'est que si la résistance chauffe un maximum ou prend feu c'est pas très malin), soit la résistance est sensée tenir le choc le plus longtemps possible mais là c'est peut être un autre composant derrière qui va en patir.
A priori les résistances rectangulaires blanches là, elles sont susceptibles de jouer les fusibles sans cramer.
Donc au final c'est à vous de voir, il faut bien se dire aussi qu'une mauvaise soudure sur un socket ça peut être bien pire que de laisser le composant original.
Maintenant j'espère que quelqu'un avec de solides connaissances va confirmer ou infirmer ce que je dis, je voudrais pas avoir deux morts sur la conscience (je parle des Hiwatts).
http://www.hoffmanamps.com/
Sinon Loylo on ne voit pas très bien sur la photo, mais est-ce que ce ne serait pas le tout début d'une petite bulle qu'on apperçoit sur certains condos ?
http://thebin.free.fr/imgs/Hiwatt.jpg
Si c'est ça, la situation n'est pas non plus catastrophique, mais le déclin à commencé quoi.