--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Ben en fait j'ai joué les deux pistes et enregistré l'une apres l'autre dans cakewalk.

J'ai utilisé la même modélisation pour les deux parties: le "clean red" par défaut donc on ne peut plus simple à reproduire
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Seymour-Duncan
pas mal du tous ta reprise de One
(mais j prefere quand meme la reprise de KoRn :p )
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
war ensemble
mais franchement sj'orer penser qu'il y'ave run peud e Delay quand mmee mais s'est dingue comme sa resemble au vrai lol.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
schtroumpf-guitarist
dittohead a écrit :
Ben en fait j'ai joué les deux pistes et enregistré l'une apres l'autre dans cakewalk.

J'ai utilisé la même modélisation pour les deux parties: le "clean red" par défaut donc on ne peut plus simple à reproduire

Tu a utilisé quel micro sur ta guitare?
-etienne-
war ensemble a écrit :
Sinon combien il pése le Spider 2 212 et est t'il massif?

il est lourd et massif... je vais vous faire des photos cette semaine !
dittohead
J'ai utilisé le micro chevalet finalement... je trouve le son plus "claquant" comme ca... sinon c'est un peu trop "rond".
dittohead
war ensemble a écrit :
mais franchement sj'orer penser qu'il y'ave run peud e Delay quand mmee mais s'est dingue comme sa resemble au vrai lol.

En fait avec le spider, quand tu choisis une modélisation il te met par défaut les parametres de reglages et d'effets considèrés comme optimaux. Donc pour ce clean il met un peu de delay et de chorus.
Ceci dit tu peux très bien retoucher ça à ta sauce si ca te dit.
D'ailleurs il y a un preset usine qui te donne un son à la gary moore pour les chorus c'est assez sympa
-etienne-
je le trouve bof le chorus... et dur à régler... et je trouve le phaser trop rapide, faudrait pouvoir le faire aller plus doucement... vous trouvez po ?
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
Pour le chorus jsuis d' accord avec toi , pour le phaser un peu moins .

mais bon rien ne t' empeche t' ajouter une pedale de chorus, comme sur un ampli classique

A ce prix la , je considere plus les effets comme des "bonus" qu' autre chose .
-etienne-
sur le vamp, le phaser pouvait tourner beaucoup plus lentement, c'était plus sympa...

dites, j'avais une question: j'ai envie de reprendre certains sons de mon vamp2 et l'envoyer sur le spider, faut que je m'y prenne comment vu que la prise pedal est en rj45 ? je pensais brancher ma gratte sur mon v-amp, et envoyer celui ci vers la prise guitare du spider (via la sortie line out du vamp), vous pensez que c'est un bon plan ou c completement foireux ?
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
ui tu peux faire ca , par contre tu auras le pre-ampli du spider + le pre-ampli du V-amp ce qui risque de pas faire terrible :/

mais essaye ca ne coute rien
-etienne-
oui, ça je le savais mais je voulais savoir s'il y avait un risque quelconque...

je sens que je suis sur une piste interessante, parce que les sons du v-amp peuvent etre aussi très méchants
war ensemble
Sa sert a quoi le phaser? sa me dis rien cette effet lol enfin bon pour les ampli avec des effets intégrer s'est jamais transendant s'est simpa mais s'est rarement exceptionnel pour avoir de bons effets vaut mieu des pédales lol.
FUTURE BREED MACHINE
war ensemble
Mais sinon est qu'il y'a moyen d'avoir un son clean sans delay et sans chorus bref un son neutre?
FUTURE BREED MACHINE
war ensemble
Heu sinon sa serer bien cool pour mes photos pour pacienter.
FUTURE BREED MACHINE
pierro!
moi au contraire j'aurais voulu un phaser plus rapide
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur amplification et Line 6...