--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
killerman811
+1 (je suis d'accord avec lui)
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Mai 2005, 23:06
moi pas trop. Je l'ai depuis un an, j'ai donc eu largement le tems de le triturer et de paufiner mes réglages, mais je n'arrive pas à un son qui me plait... Mes gouts ont évolués... Pas l'ampli...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
killerman811
ben oui, c'est surement l'ampli qui ne te satisfait pas pour ce que tu veux faire... mais personnelement, il me satisfait en tout point, je n'ai pas une grand bagage musical derriere moi (2ans de grattes et 5 ans de solfege). certes il n'arrive pas a la cheville des amplis a lampes, mais, Le rapport qualité-prix est, selon moi, génial, et il offre un bon compromis entre puissance et sonorité, enfin, ce n'est que mon avis .

ps: je ne le répeterais jamais assez, ceux qui doute, allez l'essayer, c'est le meilleur moyen d'avoir une opinion ferme sur le son de l'ampli.
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
en 9 ans de guitares j'ai eu le temps d'essayer pas mal d'ampli, j'ai meme eu un LM6100 marshall, pis j'ai eu mon spider II et j'en suis vraiment content! je m'en sers surtout dans ma piole pour m'entrainer et en répéts et meme une fois en concert! (enfin plus maintenant j'ai plus de groupe)

j'en suis toujours content, car niveau rapport qualité prix ca vaut le coup!
apres c'est clair que c'est pas du lampe, mais en emem temps si j'avais les moyens de m'acheter un tout lampe j'aurai pas acheté,

au final il me suffit pour l'utilisation que j'en fais
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
paulo 666
hey jotun!!!
la peche????

pour l'utilisation meme du spider en concert je dois dire que les premieres fois n'ont pour moi pas étè glorieuses ,deja parce que j'utilisais au debut le metal vert que je trouve finalement degueulasse et imprecis et très très synthetique dans le son ...

mais là ça va....j'ai un son interessaant avec du corps ,bcp de mediums an canal rouge...

un truc genre 6 de gain,3/4 de basse ,7/8 de mediums et 6/7 de aigu( a chaque fois sur 10),ça permet de rester bien tranchant et bien rock n roll (le son est assez rapeux...) et vu qu'on est deux guitaristes ,il faut forcement jouer avec bcp de mediums et pas bcp de gain sous peine de bouillie infame...

mais c'est vrai que le son est très different a faible et fort volume (surplus de basse a faible volume) d'ou le besoin de se regler a très fort volume sous peine de surprise sur scene...

et j'ai aussi remarqué que le son etait très different quand on est debout au niveau de la tete ( de l'ampli) ou la gueule devant la baffle , d'ou l'interet aussi de se regler la gueule devant la baffle pour bien cerner son son (je presume que ça fait ça avec tout les tete/baffle, mais vu que c'est mon premier a moi....)

en meme temps je dis ça je dis rien, c'est pareil....
http://edomah.free.fr
mayday
partisan de la non technique
pit carnage
jotun
  • jotun
tout a fait d'accord avec toi paulo le roi de l'emogay

c'est lui que t'as utilisé pour enregistrer les grattes de la démo?
killerman811
c'est vrai pour le surplus de passe a faible volume, des que je monte au dessus du 6 en master (rarement lol...) j'ai l'impression que les basses baissent considérablement !
paulo 666
jotun a écrit :
tout a fait d'accord avec toi paulo le roi de l'emogay

c'est lui que t'as utilisé pour enregistrer les grattes de la démo?

non...pour notre demo c'etait un emulateur libre de jcm 900, ce qui s'est revelé etre un assez mauvais choix a posteriori,c'etait pas très adapté a la musique.....la disto est pas assez puissante....
http://edomah.free.fr
mayday
partisan de la non technique
pit carnage
Jackmerde
jotun a écrit :
apres c'est clair que c'est pas du lampe, mais en emem temps si j'avais les moyens de m'acheter un tout lampe j'aurai pas acheté,

100% d'accord, cet ampli a un rapport qualité prix imbattable, au niveau polyvalence c'est excellent, on peut tout faire avec. Les sons clairs sont magnifiques. Franchement il a tout pour plaire et j'en suis satisfait a 200%
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Mai 2005, 20:11
Jackouille a écrit :
jotun a écrit :

100% d'accord, cet ampli a un rapport qualité prix imbattable, au niveau polyvalence c'est excellent, on peut tout faire avec. Les sons clairs sont magnifiques. Franchement il a tout pour plaire et j'en suis satisfait a 200%

Sauf la boucle d'effet !!!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Jackmerde
Mouais ca c'est vrai ça manque La reverbe est pas top du tout. Mais pour un ampli a 450 c'est deja terrible
jotun
  • jotun
Jackouille a écrit :
Mouais ca c'est vrai ça manque La reverbe est pas top du tout. Mais pour un ampli a 450 c'est deja terrible

c'est clair!
mais les effets présents sont déja suffisants...
je joue en général du heavy speed, du death mélodique et du Visual K et j'ai rarement besoin d'effets donc moi perso ca me va tres bien!

@ paulo : pourtant j'adore le son de gratte que tu sors sur la démo!
faudrait vraiment que vous vous fassiez signer!
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Mes amis , quels topics !

Bon ,je l'ai lu car je suis actuellement sur le point d'acheter le stack spider II.J'essaye donc de glaner le maximum d'informations , même si je l'ai essayé et que je me suis fait ma petite idée.

Je ne vais rentrer dans le débat stérile dans lequel certains semblent se complèrent .

Je tiens juste à signaler que nous sommes en face du problème permanent de l'être humain , à savoir : la subjectivité.
J'emettrai de plus une certaine reserve quant aux personnes qui se targuent d'avoir tout éssayé , tout compris , et d'être apte à juger un matériel apres un test de 15 mn , sur une guitare gentillement prétée par le vendeur et dont il ignore même la capacité.
De plus , je ne comprends pas les personnes qui ne jugent que par les lampes , celle-ci comportent pleins d'inconvenients qu'ils semblent trop souvent occulter ( prix , entretiens , son en constante évolution) et tout le monde n'aime pas forcement le son lampe.
Il en va de même pour le dénigrement des jeunes guitaristes , que penser des personnes de 20 ans qui malmenent les guitaristes débutants sous le pretexte que de toute facon il n'ont pas les moyens de juger , et que donc on va leur expliquer ce qu'il faut penser.

La pratique d'un instrument doit rester un plaisir et partager des expériences ne veut pas dire montrer à l'autre que vous détenez la vérité.
Ainsi l'on trouvera toujours quelqu'un qui ne partagera pas son avis et tant mieux !

Maintenant pour un ampli , le mieux n'est-il pas simplement le ressenti ?.Je l'essaye , je le compare et je juge .Et non pas il l'a essayé il a dit ca je fais ca.

Pour en revenir à l'ampli je dirais que si personellemnt j'ai fais ce choix , c'est pour de multiples raisons.
Premierement le prix , ils ne sont pas nombreux les stacks neufs à 750 euros.
La polyvalence : certe j'aurais pu investir dans un JCM 800 ou un Mesa mais coté polyvalence ....)
Les evolutions , le pédalier line 6 shortboard permet de transformer le Spider en un multi effet en limitant au maximum l'utilistion de pédaliers souvent générateur de souffle et compliqués à configurer ( qui exploite réélement les capacité d'un boss GT-6 ou du nouveau digitech )
Enfin , n'oublions pas que les composantes du son sont multiples et les doigts , la guitare et même le médiator ont une influence non négligeable.Il faut apprendre à faire sonner un ensemble de materiels et à juger du rendu en conséquence.

Voila juste pour vous présenter mon points de vue , et vous faire prendre conscience que vos diatribes ne servent à rien.

Je pense réellement que mon Spider me fournira un entiere satisfaction aprés , comme pour tout nouveau matériel, avoir appri à l'utiliser a bon escient.
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
'tain les amis, il est encore vivant ce post ?!
congrats
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Jackmerde
reg69 a écrit :
'tain les amis, il est encore vivant ce post ?!
congrats

Oui il est encore vivant et vivra encore longtemps tant qu'il y aura des gens satisfaits de leur spider

Et de 400 pages !!

En ce moment sur amplification et Line 6...