Mes amis , quels topics !
Bon ,je l'ai lu car je suis actuellement sur le point d'acheter le stack spider II.J'essaye donc de glaner le maximum d'informations , même si je l'ai essayé et que je me suis fait ma petite idée.
Je ne vais rentrer dans le débat stérile dans lequel certains semblent se complèrent .
Je tiens juste à signaler que nous sommes en face du problème permanent de l'être humain , à savoir : la subjectivité.
J'emettrai de plus une certaine reserve quant aux personnes qui se targuent d'avoir tout éssayé , tout compris , et d'être apte à juger un matériel apres un test de 15 mn , sur une guitare gentillement prétée par le vendeur et dont il ignore même la capacité.
De plus , je ne comprends pas les personnes qui ne jugent que par les lampes , celle-ci comportent pleins d'inconvenients qu'ils semblent trop souvent occulter ( prix , entretiens , son en constante évolution) et tout le monde n'aime pas forcement le son lampe.
Il en va de même pour le dénigrement des jeunes guitaristes , que penser des personnes de 20 ans qui malmenent les guitaristes débutants sous le pretexte que de toute facon il n'ont pas les moyens de juger , et que donc on va leur expliquer ce qu'il faut penser.
La pratique d'un instrument doit rester un plaisir et partager des expériences ne veut pas dire montrer à l'autre que vous détenez la vérité.
Ainsi l'on trouvera toujours quelqu'un qui ne partagera pas son avis et tant mieux !
Maintenant pour un ampli , le mieux n'est-il pas simplement le ressenti ?.Je l'essaye , je le compare et je juge .Et non pas il l'a essayé il a dit ca je fais ca.
Pour en revenir à l'ampli je dirais que si personellemnt j'ai fais ce choix , c'est pour de multiples raisons.
Premierement le prix , ils ne sont pas nombreux les stacks neufs à 750 euros.
La polyvalence : certe j'aurais pu investir dans un JCM 800 ou un Mesa mais coté polyvalence ....)
Les evolutions , le pédalier line 6 shortboard permet de transformer le Spider en un multi effet en limitant au maximum l'utilistion de pédaliers souvent générateur de souffle et compliqués à configurer ( qui exploite réélement les capacité d'un boss GT-6 ou du nouveau digitech )
Enfin , n'oublions pas que les composantes du son sont multiples et les doigts , la guitare et même le médiator ont une influence non négligeable.Il faut apprendre à faire sonner un ensemble de materiels et à juger du rendu en conséquence.
Voila juste pour vous présenter mon points de vue , et vous faire prendre conscience que vos diatribes ne servent à rien.
Je pense réellement que mon Spider me fournira un entiere satisfaction aprés , comme pour tout nouveau matériel, avoir appri à l'utiliser a bon escient.