--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackmerde
[img]http://perso.wanadoo.fr/alpha-eureka/thomas/avis.tiff[/img] J'ai ça. Je dois pas etre dans la bonne rubrique pour poster ou alor je suis totalement demeuré, ce qui ne m'etonnerait pas
Edit : bon merde alor ca veut pas s'afficher http://perso.wanadoo.fr/alpha-(...).tiff voila !!
Invité
  • Invité
black_savatte a écrit :
[img]http://perso.wanadoo.fr/alpha-eureka/thomas/avis.tiff[/img] J'ai ça. Je dois pas etre dans la bonne rubrique pour poster ou alor je suis totalement demeuré, ce qui ne m'etonnerait pas
Edit : bon merde alor ca veut pas s'afficher http://perso.wanadoo.fr/alpha-(...).tiff voila !!

Ah en effet
Je vais finir par eradiquer Internet Explorer et ses bugs de la Terre...
Je vais y remedier, veuillez patienter, votre demande à été prise en compte... *musique douce* veuillez patienter, votre demande à été prise en compte... *musique douce* ...
Jackmerde
aurelien-lewin a écrit :
black_savatte a écrit :
Nan j'ai pas ca...

EDIT: Et là? Toujours rien? Actualise

Te fais pas chier, jpense que c'est mon ordi qui rame comme un con. Je t'enverrai le truc par mp.
Invité
  • Invité
black_savatte a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
black_savatte a écrit :
Nan j'ai pas ca...

EDIT: Et là? Toujours rien? Actualise

Te fais pas chier, jpense que c'est mon ordi qui rame comme un con. Je t'enverrai le truc par mp.

Esperons
Merci pour l'avis, mais tu peux le mettre ici, ça concerne le sujet
-etienne-
ibanez7addict a écrit :
et a pars ça ....personne ne connais les spyder II 112 -30 et 15 ???

pour ce qui est du baffle additionnel, il y a 2 sorties sur les 212, le 210 je ne c pas du tout et le 112 il n'y en a pas...mais brancher un baffle sur ces sorties coupe de toutes façons les hp du spider (je crois) .

enfn voila, ça m'étonnerait qu'il y ait une sortie pour un autre baffle à l'arrière des bébés line 6, mais ça reste à vérifier.
papyboyington
aurelien-lewin a écrit :
ibanez7addict a écrit :

http://alew.no-ip.org/spider2p(...)s.php

ok merci , mais ça je peux aussi le trouver sur le site line6 !
j ai besoin d avis objectifs , d utilisateurs !

voila les questions que j ai posé sur la page precedente de ce topic :

je vais probablement me laisser tenter par un petit spyder II.

ce n est SURTOUT PAS pour jouer en groupe , mais simplement pour avoir un petit truc sympas et leger a tansporter, au lieu de trimballer les 60kg de mon rack pour jouer avec un pote ou 2 !

que valent donc les petits spyder II 15 watts et 30 watts comparés aux 112 -212 ect , qualité des effets fonctions en moins ...?
il semble que l on puisse cumuler moins d effets sur le spyder 30 que sur le 112 !?

est il possible de brancher un baffle additionel sur les combos ?!

merci !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
papyboyington
etienne63 a écrit :
ibanez7addict a écrit :

pour ce qui est du baffle additionnel, il y a 2 sorties sur les 212, le 210 je ne c pas du tout et le 112 il n'y en a pas...mais brancher un baffle sur ces sorties coupe de toutes façons les hp du spider (je crois) .

enfn voila, ça m'étonnerait qu'il y ait une sortie pour un autre baffle à l'arrière des bébés line 6, mais ça reste à vérifier.

cool je te remerci

Invité
  • Invité
ibanez7addict a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
ibanez7addict a écrit :

ce n est SURTOUT PAS pour jouer en groupe , mais simplement pour avoir un petit truc sympas et leger a tansporter, au lieu de trimballer les 60kg de mon rack pour jouer avec un pote ou 2 !

que valent donc les petits spyder II 15 watts et 30 watts comparés aux 112 -212 ect , qualité des effets fonctions en moins ...?
il semble que l on puisse cumuler moins d effets sur le spyder 30 que sur le 112 !?

merci !

Et bien je n'ai eu la possibilité de tester que le 30.
Mon avis n'est pas très objectif, ayant un 212, je ne peux voir que le coté mauvais des choses.
Il est excellent dans sa gamme, il détronerait même le Cube 30 qui pour moi était la réference des transis 30watts.

Sur le Spider II 30, comme le 15, tu n'as que 4 modélisations, clean, crunch, metal, et insane. Celà limite donc enormement les possibiltés par rapport aux modèles supperieurs.
Les effets, revus à la baisse, rendent pas trop mal (c'est sur, je me base sur mon 212, donc je vais pas te dire qu'ils rendent tip top méga giant!) mais bien mieux que ceux du Cube 30 par exemple.

SI je n'ai qu'un conseil, c'est de viser le 112, qui certes est bien moins puissant que le 212, (mais vu que tu ne comptes pas jouer en groupe) possède un son bien mieux rendu, et est capable d'être joué à très bas volume pour un meilleur rendu que les 15,30.

Franchement, observe ton budget, et dit toi que tu seras pê amené a jouer en groupe par la suite, et celà t'éviterais de réinvestir, même si le 112 est léger pour couvrir un batteur en forme.
-etienne-
aurelien-lewin a écrit :
ibanez7addict a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
ibanez7addict a écrit :

merci !

Mon avis n'est pas très objectif, ayant un 212, je ne peux voir que le coté mauvais des choses.
Il est excellent dans sa gamme, il détronerait même le Cube 30 qui pour moi était la réference des transis 30watts.

Sur le Spider II 30, comme le 15, tu n'as que 4 modélisations, clean, crunch, metal, et insane. Celà limite donc enormement les possibiltés par rapport aux modèles supperieurs.
Les effets, revus à la baisse, rendent pas trop mal (c'est sur, je me base sur mon 212, donc je vais pas te dire qu'ils rendent tip top méga giant!) mais bien mieux que ceux du Cube 30 par exemple.

SI je n'ai qu'un conseil, c'est de viser le 112, qui certes est bien moins puissant que le 212, (mais vu que tu ne comptes pas jouer en groupe) possède un son bien mieux rendu, et est capable d'être joué à très bas volume pour un meilleur rendu que les 15,30.

Franchement, observe ton budget, et dit toi que tu seras pê amené a jouer en groupe par la suite, et celà t'éviterais de réinvestir, même si le 112 est léger pour couvrir un batteur en forme.

euh, vu le matos du monsieur, il doit certainement déja jouer en groupe, c'est un petit ampli d'appoint facile à ballader qu'il veut, avevc es effets intégrés et un son convenable... si j'ai bien compris...
papyboyington
ok , merci pour ces infos !
le 112 me pârait etre celui qu il me faut, tant pis pour le baffle additionel !

pour ce qui est de jouer en groupe , c est deja le cas depuis quelques années et je fais confiance a mon rack a lampes ;-)

le 112 c est vraiment pour aller faire le guignol ou repeter a 2 guitaristes sans porter 60 kg de matos !

merci !

Invité
  • Invité
etienne63 a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
ibanez7addict a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
ibanez7addict a écrit :

merci !

euh, vu le matos du monsieur, il doit certainement déja jouer en groupe, c'est un petit ampli d'appoint facile à ballader qu'il veut, avevc es effets intégrés et un son convenable... si j'ai bien compris...

Ah exact, j'ai mal lu, pardonnez moi
Oui donc si c'est l'ampli pour les Jams, à transporter partout, ouep et il est fait pour toi.
Mais regarde aussi du coté de la concurence,
Le Cube30 est sorti en version MicroCube il me semble, et de ce fait, il est possible de l'alimenter via des piles, ce qui te permet de jouer n'importe où!
On en a parlé sur le forum, recherche.
C'est une sacrée innovation pour 30watts.
Jackmerde
Clean rouge -> C'est beau, bien claquant, bien propre. Un chorus est mis d'office Excellent!

Clean vert -> Un peu plus "aggressif" que le rouge

Twang rouge -> Je préfère le vert

Twang vert -> Ca sonne bien Vintage. Trèèès bon tout ça

Blues rouge -> Pareil, je préfère le vert...

Blues vert -> J'adore! ca sonne très vintage, c'est de la bonne.

Crunch rouge -> Pas mal mais pas assez dégeulasse pour du cruch. Un peu devevant... ca pette pas assez

Crunch vert -> Mieux que le rouge. Nickel pour du ACDC, deep Purple ... C'est du bon.

Metal rouge -> Grosse disto à la MetallicA ! Yeahh C'est puissant

Metal vert -> Gros son pour les riffs de tueurs. C'est net, c'est tranchant! Excellent

Insane rouge -> Pas vraiment d'intéret, c'est bien marrant pour delirer 5 minutes mais sans plus.

Insane vert -> Gros gros gros son! Enorme! Avec un peu de flanger on se croirait sur neptune. Démentiel !

Les EFFETS -> Ils font leur boulot, c'est pas une pédale mais ils sont nickels ! La reverb je la trouve mille fois mieux que celle de mon blazer158.

AVIS GLOBAL -> Estétiquement il est très beau, les potards sont de bonne qualité, aucun grésillement à signaler, les ptites loupiotes qui clignotent ca fait un peu tuning, c'est pas trop mon truc. Les hp assurent (Celestion). Je peux pas dépasser le master au dessus de 3 dans ma piaule sinon je sens que mes oreilles vont exploser et les lattes du plancher vont sauter au plafond. Sans compter les parents qui s'amènent en geulant! Il est hyper lourd et pour le soulever j'avoue que j'ai du mal... Coté son c'est vraiment polyvalent, ca va du clean le plus cristallin, à la grosse disto arrache le string d'un gorille.

Tout ca pour dire que le spider est vraiment un excellent ampli pour son prix et que je ne regrette en rien mon achat!! Il est G-E-N-I-A-L
:Band1: :Band1: :Band1: :Band1:
papyboyington
etienne63 a écrit :

c est tout a fais ça , et vous avez repondu a mes questions

encore merci

En ce moment sur amplification et Line 6...