fxdfxd a écrit :
tiens pourquoi tu l'as sorti du caisson ?
La 12ax7 d'essai (pour le volume) montée devant l'OT était hyper dure à enlever, j'ai préféré sortir le caisson plutôt que prendre le risque de tout arracher.
c'est vrai que c'est ajusté au micro poil, mais pas de souci pour le sortir (par contre ce sera peut-être pas la même pour le rentrer - et oui j'ai vu ta petite dédicace
).
La façade ça doit être la photo, y'a pas de souci.
J'ai testé les 2 lampes une 20taine de minutes chacune, en laissant un peu chauffer et en poussant bien après en mode high.
Franchement, la KT66 (JJ) j'ai pas trop vu de différence avec l'EL34. Ça sonne peut-être un micro poil plus rond, mais vraiment histoire de dire. Donc pas trop d'intérêt à mes oreilles (et en plus avec son diamètre elle est très proche des fils de l'OT, peut-être une source de problèmes)
La 6L6 (Svetlana Winged-C) est par contre assez différente, et aurait d'ailleurs tendance à avoir ma faveur.
Elle sature un poil moins vite, et je trouve que le clean-clean/crunch prend une autre dimension. Ça pète plus, plus de dynamique. et ça sonne plus fort aussi. J'ai testé en high à 2 au gain et volume à fond, ça commence à cogner et ça devrait passer avec un batteur. avec ma CP60 je me suis bien fais plaisir.
Dès qu'on monte le gain, ça sature en revanche de manière un peu plus agressive, façon JCM800, même en low. On aime ou pas, mais ça reste musical.
Je vais essayer de me dégoter une KT88 pour finir de faire le tour du proprio