1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 31 Mar 2011, 12:03
j'aimerais bien
quangsot
A l'aide de M. FX je viens de termine 1 Range Treble Boost. Je vous le fais entendre ce soir
Vraiment 1 grand merci a toi FX, sans tes conseils je devrais etre en mode debuggage maintenant T.T

Sinon prochainement, j'essaie ca http://f.defaut.free.fr/?q=node/6

Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Au niveau volume sonore, comme j'ai pu vous en parler pour la plupart en MP, je trouve le mode low assez faible.

J'ai pu tester le Lableue de Eddy Baby chez moi sur un scumback (97dB), et clairement le mode low est trop faible pour ce HP, le volume était entre 9 et 10. Pas de pb avec le mode high. En le ramenant chez lui il l'a branché sur son 2x12 Eminence (103 dB) et en mode low c'était parfait question volume sonore.
caribou71
t'as reçu mes composants ?

sinon pour les autres users, je vais m'acheter une reverb, budget 100-150 eur.

Avez-vous des suggestions ?

Je veux absolument un true bypass et que la reverb respecte le son au maximum. Et pas 36 réglage non plus si possible.

Je pensais à l' EH nano Holy Grail.

Sinon il y a les série digiverb de digitech aussi.

Des idées ?
quangsot
Coucou Spinoo. Le mien je joue sur 2 G12M 98dB et ca sonne fort. Dans ma chambre je joue au volume 2, avec le gain a 4,5.

Sinon c'est quoi tes Scumback? Ca devrait sonner je crois
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le tien est plus fort Quang, car tu n'as pas le switch.
En fait tu es a peu pres entre les deux positions du switch

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Oui je comprends mieux, car volume 2 sur un GB en mode low ça m'étonnait, moi qui suis assez timide question volume sur le M75 j'étais entre 8 et 10
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 31 Mar 2011, 13:25
caribou71 a écrit :
t'as reçu mes composants ?

sinon pour les autres users, je vais m'acheter une reverb, budget 100-150 eur.

Avez-vous des suggestions ?

Je veux absolument un true bypass et que la reverb respecte le son au maximum. Et pas 36 réglage non plus si possible.

Je pensais à l' EH nano Holy Grail.

Sinon il y a les série digiverb de digitech aussi.

Des idées ?

la nouvelle tc electronic hall of fame. true bypass et le signal qui n'a pas d'effet n'est pas traité numeriquement. je ne l'ai pas essayé mais elle correspond a tes attentes il me semble.
caribou71
je vais jeter un œil merci !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Spinoo a écrit :
Denis13 a écrit :
Au niveau volume sonore, comme j'ai pu vous en parler pour la plupart en MP, je trouve le mode low assez faible.

J'ai pu tester le Lableue de Eddy Baby chez moi sur un scumback (97dB), et clairement le mode low est trop faible pour ce HP, le volume était entre 9 et 10. Pas de pb avec le mode high. En le ramenant chez lui il l'a branché sur son 2x12 Eminence (103 dB) et en mode low c'était parfait question volume sonore.

Merci Spinoo, on a prévu de faire un test rapide les 2amplis à côté pour vérifier tout ça.
En gros en mode low sur un mix V30/GB chez moi pépère (maison) avec le gain à la moitié je joue entre 6 et 7 au volume.
En high par contre ça tape bien
Denis13
  • Denis13
Un lableue en KT66

et un autre en 6L6
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
tiens pourquoi tu l'as sorti du caisson ?
C'etait pas necessaire ! En plus t'as du en chier parce que ca rentre vraiment super super juste !
La facade semble un peu abimee non ?

Tiens du coup, t'as vu mon message secret

Et ca sonne alors ?

-fx

PS : j'ai le meme multimetre a 10e
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
quangsot
Woh Ca m'interesse le KT66, comment ca sonnee????????????? Fait nous entendre vite Denis.
Denis13
  • Denis13
fxdfxd a écrit :
tiens pourquoi tu l'as sorti du caisson ?

La 12ax7 d'essai (pour le volume) montée devant l'OT était hyper dure à enlever, j'ai préféré sortir le caisson plutôt que prendre le risque de tout arracher.
c'est vrai que c'est ajusté au micro poil, mais pas de souci pour le sortir (par contre ce sera peut-être pas la même pour le rentrer - et oui j'ai vu ta petite dédicace ).
La façade ça doit être la photo, y'a pas de souci.

J'ai testé les 2 lampes une 20taine de minutes chacune, en laissant un peu chauffer et en poussant bien après en mode high.

Franchement, la KT66 (JJ) j'ai pas trop vu de différence avec l'EL34. Ça sonne peut-être un micro poil plus rond, mais vraiment histoire de dire. Donc pas trop d'intérêt à mes oreilles (et en plus avec son diamètre elle est très proche des fils de l'OT, peut-être une source de problèmes)

La 6L6 (Svetlana Winged-C) est par contre assez différente, et aurait d'ailleurs tendance à avoir ma faveur.
Elle sature un poil moins vite, et je trouve que le clean-clean/crunch prend une autre dimension. Ça pète plus, plus de dynamique. et ça sonne plus fort aussi. J'ai testé en high à 2 au gain et volume à fond, ça commence à cogner et ça devrait passer avec un batteur. avec ma CP60 je me suis bien fais plaisir.
Dès qu'on monte le gain, ça sature en revanche de manière un peu plus agressive, façon JCM800, même en low. On aime ou pas, mais ça reste musical.

Je vais essayer de me dégoter une KT88 pour finir de faire le tour du proprio

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...