1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Salut Don,
comment enregistre tu ton son?
tu es branche en direct?
le delay c'est un multi ou ca vient d'un software?
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Don Guillermo
scoual a écrit :
Salut Don,
comment enregistre tu ton son?
tu es branche en direct?
le delay c'est un multi ou ca vient d'un software?

Le son sort a la fois du baffle ( mais je le mute sous Window Movie Maker ) et part par jack XLR d' un boite de direct intégrée dans le baffle , système crée par Egnater quand il bossait chez Randall ( époque modules ) . Ca s' appelle le mic eliminator et c' est franchement pas mal je trouve

Ensuite le jack XLR va dans mon Line6 Toneport UX1 puis dans Cubase SX , ou je rajoute une petite reverb , et là un peu de chorus et de delay pour coller a l' esprit du morceau original de Satriani . Bien sur c' est sous Cubase que je fait tourner mes playback pendant que j' enregistre .

Par contre je galère un peu a recaler l' image avec le son sous Window movie maker , toujours un petit décalage , je capte l' image sur un appareil photo numerique ....j' attends toujours mon Zoom Q3

Voila

Et toi , comment t' y prends tu ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
scoual
  • scoual
Hello,
les video de test et du concert, ont ete enregistrees par ma chere et tendre avec son reflex en direct, son ambiant de l'appart et de la salle,

les 2 samples audios sont en repiques avec un micro sm57 like, branche au toneport UX2 (eh oui moi aussi), une vibe pour le sample hendrix, et un preamp vintage je crois pour le sample wanted

ah oui et en soft, j'utilise Mixcraft, pas cher et plutot pas mal et surtout tres simple
voilou.

le q3 te permettra de ne pas devoir recaller le son et l'image,
la version hd possede en plus de la hd, une entree ligne ce qui pourrait etre pas mal pour ta boite de direct.

ils sont en rupture de q3 au canada?
jai un paquet de hd ici,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
caribou71
t'as le lien pour les vidéos ?
scoual
  • scoual
Hello Caribou,
ca avance ce petit plexi-bleue?
si c'est de mes videos que tu parles elles sont sur mon tube, tu le trouveras en cliquant sur dernier lien dans ma signature, @+
j'avais pas mal de gain/volume en reserve sur le lableue, l'ocd et trouble booster, la en gros cetait gain a 1-2 ptet 3, volume a 8, gain ocd a 2-3 ou ptet 0 je ne sais plus trop stresse, , tbb en clean boost, volume a 5
je me lacherai plus la prochaine fois
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
caribou71
yep ok j'avais pas capté sorry.

FX a du commandé les composants vendredi normalement.

J'ai mais longtemps à me décider, pire qu'une gonzesse

Sinon en gros ça va être basé sur un style Plexi, avec un switch bright pour le son clean, moins de gain, et un look rétro.

Je vous en dirai plus qd ça deviendra concrêt, mais ça va sonner du feu de dieu selon FX, et je le crois !
quangsot
AH oui je veux bien entendre les 2 50W
Si non FX 1 question. Normalement sur des Marshall il y a que 2 transfo, donc 1 Power et 1 Output. Le tien en 3, le petit transfo sert a quoi enfaite?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

Sur les marshall, y'a effectivement 2 transfos, et une self ( le petit transfo) comme sur le lableue
Elle sert pour l'alim de l'ampli

si tu veux savoir d'autres trucs n'hesites pas!
-fx

PS: ca y est, fini les partiels ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ça fait maintenant une semaine que j'ai reçu mon lableue tout noir #007, il est pas beau ?

Et assorti à son 4x12 DIY aussi c'est encore mieux
(click droit --> afficher l'image, là réduite par g.com c'est moche)

Niveau son tout a été dit, ça sonne terrible et ça se marie super avec le mix V30/GB
Au niveau volume sonore, comme j'ai pu vous en parler pour la plupart en MP, je trouve le mode low assez faible.
Après moultes échanges de mail avec fx (que je remercie pour sa disponibilité), il n'y a qu'une résistance à changer avec une valeur différente, je ferai des tests.
Le mode low sonne volontairement assez faible pour un usage appartement, aucun souci sur l'ampli, qui encore une fois me comble.
Un tel son et une telle polyvalence sur un monocanal, franchement c'est peu commun. Certains ont dit que cet ampli inspirait leur jeu, je comprends ce qu'ils voulaient dire.
Il faudra que j'enregistre quelques samples, même si la qualité de jeu de ceux déjà posté m'inciterait plutôt à me faire tout petit
strat777
ha! le 18W a coté c'est aussi du DIY non ?
Denis13
  • Denis13
Entre l'atténuateur et le lableue ?
Non, c'est une petite tête 1w avec 2 12AY7 en preamp et un LM386 en puissance. En fait c'est la nano tube head de lokrian
strat777
non je parle du combo marshall
Denis13
  • Denis13
C'est un class 5 tout simplement
strat777
Denis13 a écrit :
C'est un class 5 tout simplement

oupss... ben c'est un effet de la photo il parait bien plus baleze

il est bien beau ce petit ampli !
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 31 Mar 2011, 12:03
j'aimerais bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...