1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
ERROR
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jugejackson
fxdfxd a écrit :
Un beau Dr.B en finition bois, pour les refractaires a FB :

Il me reste encore 2 caissons bois de ce type, apres je n'en referai probablement plus.
Je pourrai toujours offrir du massif par contre, mais c'est bien plus cher!

-fx

J'ai hâte de pouvoir tester un Dr B, mais pas dans cette config visuelle là.
Je n'avais pas vu ton message sur le fait que tu avais pris du retard pour raisons de santé, je me demandais pourquoi les délais s'étaient allongés...
Zheul
  • Zheul
  • Special Top utilisateur
Salut tout le monde,
je viens de recevoir mon tout nouveau Dr B et je suis aux anges.
Quelqu'un aurait il des infos sur le fonctionnement de l'EQ?
il y a t il une position neutre autour de 2 ou 3 comme sur les fenders pour les réglages Bass, trebble & mid
ou c'est plustot à 5 (bouton à midi)?
le swtich brigth est plustot un boost aigu ou un filtre passe haut ?
idem pour le swtich deep: boost des bass ou filtre passe bas ?
en fait j'aimerais connaitre la position "neutre" de l'ampli pour ensuite ajuster le son avec la bonne méthode ( je suis plus habitué au équaliseur graphique ces derniers temps).
bonne journée
Julien
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ah ah, c'est pas un jouet, c'est un vrai instrument, t'as pas de position "neutre" a proprement parler.
Mets les reglages a midi, Deep ON, et Bright en fonction de ta guitare principalement !

Tu peux pas te tromper quoi qu'il en soit, donc ajuste et joue avec le son qui te plait, y'a pas de mauvaise methode

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Waggins00
Salut Fx, je t'avais envoyé un MP,il y a qq temps, puis un mail lorsque tu m'avais proposé une adresse de qqun pour qu'il puisse réparer mon colt, mais je n'ai pas encore eu de retour.
pourrais-tu me donner cette info prochainement?
d'avance merci à toi!
bonne journée

EDIT: je l'ai acheté neuf chez un revendeur pro sur Reverb (Cream Music Instruments Musikhaus Hummel GmbH), en octobre 2023, me conseilles-tu lui renvoyer sinon?
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fxdfxd
  • fxdfxd
J'ai du louper l'email, desolé, mais oui il est encore sous garantie, contacte le magasin, c'est les mags/distributeurs qui s'occupent de la garantie pour les ACE vendus en Europe (hors ceux vendus sur mon site). Tu me diras si tu as le moindre souci !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
catfish56
Salut à toutes et tous,
Nouvel heureux possesseur de mon tout premier Fxamp je rejoins le club ?????.

Si j’avais su plu tôt que ce forum existait, j’aurais déjà bien avancé, mais là j’avoue que je n’ai lu qu’une 100e de pages pour le moment. Quelle histoire.

Pour moi un Dr B au super son, à affiner par la suite, à accorder aux pédales ou inversement plutôt, et aux grattes. Du boulot sympa quoi!

Branché sur un hp 12“ 8ohms sur la prise jack de gauche (qui doit être left mono) j’espère que c’est bon…
Je n’ai pas trouvé de specs détaillées sur les fonctions (bright, deep) ça devrait s’entendre, mais ni surtout sur l’output.
Je voudrais tester un 2x12 (8 ohms chacun, en parallèle position sur 4 ou en série sur 16 ok).
Mais je reste sur la prise jack de gauche?
Le jack de droite c’est seulement si je branche les 2hp séparés? Mais quelle impédance alors?
Et // ou série est de que ça change quelque chose au son?

Bon beaucoup de questions mais faudrait pas faire n’importe quoi avec mon nouveau jouet…

Merci
V
Shampoo1
Je n'ai pas bien compris.
Tu as un DrB avec Cab FX Amps 2x12 ?

Si c'est le cas, en te branchant sur l'entrée Left / Mono tu te mets sur l'impédance du cab (FX l'écrit sur ses cab et ça doit être du 8ohm) et tu profites du son de tes 2 HP.
Le stéréo c'est si tu veux brancher une seconde tête dans ton cab 2x12, chaque tête sur son HP.
catfish56
Shampoo1 a écrit :
Je n'ai pas bien compris.
Tu as un DrB avec Cab FX Amps 2x12 ?

Si c'est le cas, en te branchant sur l'entrée Left / Mono tu te mets sur l'impédance du cab (FX l'écrit sur ses cab et ça doit être du 8ohm) et tu profites du son de tes 2 HP.
Le stéréo c'est si tu veux brancher une seconde tête dans ton cab 2x12, chaque tête sur son HP.

Salut et merci pour ta réponse.
Non c’est un cab 2x12 récupéré d’un fender à transistor, que j’aimerais tester par rapport au 1x12 avant d’investir.
Je voulais savoir si c’était le même branchement sur le DrB, jack de gauche, quelle que soit la configuration des hp en mono (1 - 2 ou 4), et à quoi sert le jack de droite du DrB
Ciao
fxdfxd
  • fxdfxd
Hello

Les deux sorties HP sur les amplis Fx sont en parallele, tu peux donc utiliser l'une ou l'autre, ou les deux

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
catfish56
fxdfxd a écrit :
Hello

Les deux sorties HP sur les amplis Fx sont en parallele, tu peux donc utiliser l'une ou l'autre, ou les deux

-fx

Salut Fx
Et de nouveau merci pour ce beau DrB. Je le découvre tranquillou. 1re concert finalement dans un mois: mon son à trouver, qqs réglages Hp et pédales à revoir par rapport à l’ancien combo et sono.

Merci pour ta réponse mais j’ai encore une question ????
L’une ou l’autre sortie ok c’est noté
Mais les 2 en même temps je suis dépassé! Si je mets des cab hp séparés de 8 ohms sur chaque sortie, je choisis quelle impédance sur le DrB?
catfish56
fxdfxd a écrit :
4 ohms !

-fx

Ah ok comme sur le cab.
Mes cours de physique sont loin…
Et ça change quelque chose au son de le faire travailler en 4 ou 16 ohms?
Du coup le DrB c’est un 20w sous 8 ohms?
fxdfxd
  • fxdfxd
La puissance ne change pas peu importe l'impedance grace au transfo de sortie, et le son reste le meme egalement

Sinon une petite photo pour ceux qui n'ont pas de FB (et je vous envie!) :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
catfish56
fxdfxd a écrit :
La puissance ne change pas peu importe l'impedance grace au transfo de sortie, et le son reste le meme egalement

Sinon une petite photo pour ceux qui n'ont pas de FB (et je vous envie!) :

-fx

Merci Fx pour l’info.
Test un peu plus précis mais à la maison donc en « light » de mon Dr B.
Magnifique son clair, et basse très lourdes. Peut être la gratte, et réglages à affiner. Je m’éclate.
J’ai l’impression que le volume augmente du canal 50’ au 60’ puis boost ou ce n’est qu’une question de gain et de fréquences différentes?

Et magnifique ce stack tweed

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...