1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
catfish56
fxdfxd a écrit :
La puissance ne change pas peu importe l'impedance grace au transfo de sortie, et le son reste le meme egalement

Sinon une petite photo pour ceux qui n'ont pas de FB (et je vous envie!) :

-fx

Merci Fx pour l’info.
Test un peu plus précis mais à la maison donc en « light » de mon Dr B.
Magnifique son clair, et basse très lourdes. Peut être la gratte, et réglages à affiner. Je m’éclate.
J’ai l’impression que le volume augmente du canal 50’ au 60’ puis boost ou ce n’est qu’une question de gain et de fréquences différentes?

Et magnifique ce stack tweed
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Vous pouvez desormais ajouter 5 ans de garantie a votre ampli Fxamps, soit pour un ampli de premiere main, encore sous garantie, et dans ce cas la garantie s'ajoute a votre garantie actuelle, soit pour un achat en occasion, ce qui devrait faciliter l'acquisition des amplis Fx en occaz ????

https://www.ampsandtubes.com/s(...)ears/

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
catfish56
Hello
Voici mon Dr B, encore à dompter.
3 canaux il faut arrêter Fx, je fais comment moi pour choisir!

Fxamps Dr B blonde
Ben-chou
catfish56 a écrit :
Hello

Fxamps Dr B blonde

Pas grave, tu alternes
catfish56
Ben-chou a écrit :
catfish56 a écrit :
Hello

Fxamps Dr B blonde

Pas grave, tu alternes

Hum oui mais pas facile avec les pieds
Tidou40
Bon et bien je viens poster ma demande de réponse içi,vue que tu n'as pas répondu a mes demandes par mails.

Pourrez tu m'indiquer quelles sont les modifications que tu as exactement faite sur mon ampli?

Nous avons effectivement parler de 2 /3 trucs qui devait etre vue dans la pratique lors de sa confection....et finalement tu as finalisé cet ampli sans me dire

Il sonne c'est bien l'essentiel mais quelques personnes m'ont demandé ce qui etait fait dessus....et je suis bien en peine de leur répondre...

Si je me base sur le logo apposé au final il s'agit d'une modif 34#....mais au départ on etait plutot parti sur une Caswell

Bref je le redis il sonne c'est bien l'essentiel....mais il est quand meme interressant de savoir le pourquoi du comment surtout sur un ampli theoriquement modifié

Et puis ça m'evitera de t'envoyer des mails régulierement sans réponse

On a eu un probleme de communication tous les deux des le départ c'est dommage
fxdfxd
  • fxdfxd
C'est effectivement un peu le bordel dans mes emails, y'a un truc qui deconne, et j'arrive plus a mettre d'indicateur de suivi sur les emails, donc effectivement si je recois trop d'emails en meme temps et que je peux pas repondre immediatement, je perds la trace de ceux a qui je dois repondre, bref.

Bref, pour ton ampli, on a effectivement fait qq va et vient pour finaliser, mais je suis resté sur ca au final "grosso modo fait moi un Marshall Afd version Fx "
Donc j'ai fait ca
Au depart j'etais parti sur un #34, d'ou la facade, mais au fur et a mesure des ajustements, je me suis un peu rapproché d'un #36, qui est l'ampli utilisé sur AFD en fait.
Et comme je n'utilise pas la topologie classique des amplis du commerce, ca donne qqch d'un peu different.
Donc voila, au final, ca donne exactement ca : "un Marshall Afd version Fx"
Tu as recu les loupiotes?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Tidou40
Ok c'est plus clair,merci pour tes explications ::

Et oui j'ai bien reçu les loupiottes merci....j'ai meme réussi a la remplacer tout seul comme une grand
catfish56
catfish56 a écrit :
Ben-chou a écrit :
catfish56 a écrit :
Hello

Fxamps Dr B blonde

Pas grave, tu alternes

Hum oui mais pas facile avec les pieds

Fx, c’est footswichable le changement de canal?
Bonjour Fx et tous utilisateurs de ces superbes amplis!

Nouveau propriétaire d'un combo Dr B que j'ai acheté d'occasion, le numero #95. J'ai remarqué une baisse significative de volume en passant du canal Clean ou Boost vers le canal Mellow. Est-ce son comportement naturel ou le signe de composants accusants leur âge (je crois que mon modèle est de 2004)?

Merci d'avance pour vos réponses !

https://ibb.co/Jj0MchTS
[/img]
fxdfxd
  • fxdfxd
Normal, les 3 niveaux ne sont pas equilibrés, histoire de garder toute la dynamique possible sur chaque mode !
J'ajoute que les composants ne broncheront probablement pas avant plusieurs dizaines d'années, t'as de souci a avoir
Par contre les lampes oui, un ampli ca se relampe regulierement !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd a écrit :
Normal, les 3 niveaux ne sont pas equilibrés, histoire de garder toute la dynamique possible sur chaque mode !

Merci pour ta réponse j'arrête de me creuser la tête !

fxdfxd a écrit :

J'ajoute que les composants ne broncheront probablement pas avant plusieurs dizaines d'années, t'as de souci a avoir

J'avais ouvert pour dépoussiérer et effectivement pas ou peu de poussière et rien n'a bougé par rapport aux photos que tu avais fourni à son premier propriétaire lors de sa construction !

fxdfxd a écrit :

Par contre les lampes oui, un ampli ca se relampe regulierement !
-fx

Il a eu droit à son set complet pour fêter son arrivée à la maison
El Phaco
Tiens, ça me démange un peu ces derniers jours, ras le bol de porter un combo de 20 kilos : quel Ace pour un répertoire gros rock/alternatif/punk (Amyl and the Sniffers, No Doubt, Noir Désir, Kokomo, Royal Blood...) ? Je joue surtout sur un gros crunch boosté par un clone de RAT, pas besoin d'un clean ultra propre à la Nile Rodgers mais je fais beaucoup mon son au potard de volume, donc faut que ça cleane quand même bien, assez pour obtenir un clean un peu velu sans perdre trop de volume.

Sur le papier, le Colt a l'air bien, mais le dernier Pimento est tentant aussi. Est-ce que le canal clean peut quand même tordre sans être beaucoup plus fort que l'autre ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...