fxdfxd a écrit :
Fannysissy a écrit :
Ah volontier, techniquement j'aimerai bien en connaître un peu plus.)
Une photo vaut mieux qu'un long discours :
Ca c'est un fargen mini plex mk2 :
Elements moyens (switchs, jack - Hein Nufan
- , sockets, ...), composants moyens, et cablage plus que douteux.
Un fxamps c'est ca :
Elements le plus haut de gamme possible (switchs made in france, connecteurs made in UK, socket haut de gamme, ...), composants au top (condensateurs F+T made in germany, sozo, resistance beyschlag speciales non inductives, ...) et cablage au top avec du cable spécial.
Alimentation des tubes en DC pour moins de bruit, visserie entièrement en inox avec double securite anti desserement. Transfos bobines sur mesure et calculés pour tenir 40w (sur les modeles 20w !), double sortie HP avec selecteur pour y brancher 2 cabs, boucle d'effet ACTIVE (contre passive sur le fargen !) qui prendra donc toutes les pedales (hein NUFAN-bis
), construction sur turrets strip 3mm d'epaisseur avec materiel de haute qualite (coton imprégné comme sur les modeles vintages), tubes tung sol (a peu pres le meilleur de la production actuelle), facades aluminium (contre plastique sur le fargen) et finalment 3 modeles de headshell avec finition au choix pour chaque modèle, avec poignee cuir ou marshall originale (contre poignée cheap a 1€ chez fargen) ...
Bref, j'arrete la, mais je pourrais en rajouter encore, disons que meme si les fargen sont de bons petits amplis, ca ne vaut pas le prix qu'on les paye ici !
D'ailleurs, ils ont baissés de plusieurs centaines d'euros ces derniers mois, je vous laisse imaginer la marge qu'il reste encore aux distributeurs. Moi je vends en direct, et 300€, c'est a peu pres ce que je gagne sur un ampli
Voila, tout ca pour 600€ de moins sur le fxamps, mais apres j'ai pas de stars qui jouent sur fxamps
-fx