1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
"Après les composants et l'assemblage de qualité donnent un ampli de très bonne qualité c'est sûr, c'est d'ailleurs ce que les utilisateurs de FX amp constatent tous les jours. "

Ca je sais pas. Ca le rend fiable et silencieux j'en suis persuadé, mais qu'il sonne meilleur? Quand tu vois les cablages à l'arrache de leo fender, ca n'a pas empeché le mythe et la légende.

Bref pas sur que ca joue sur le son quand meme la maniaquerie de FX. Mais c'est beau. (faudrait faire un shell en plexi pour admirer tout ca!)
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le choix des composants influe, hein, pareil pour les transfos, le fait qu'il encaissent bien plus que leur puissance leur donne une meilleure reponse dans les basses !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
Oups, je parlais juste du cablage en effet.

Ha ces basses, c'était ma crainte en prenant une tête 20w et en venant d'un bassman. Je suis franchement pas déçu!
littleguitar
en parlant transfo, tu as un avis tranché sur les toriques ?
Tubes, what else !
greg30stm
Loicdulux,
Tu n'as pas bien lu mon message, je dis justement "qu'heureusement que le son varie en fonction des goûts de chacun", donc effectivement ce n'est pas le câblage qui fait tout, mais peut-être me suis-je mal exprimé, ce n'est pas grave.

Par contre il est sûr que FX tend à proposer des amplis "Hi-Fi" avec un maximum de transparence, même si un assemblage de composants "X" donne une couleur qui lui est propre. En tout cas cela permet de respecter au maximum de son de la guitare qui est branchée dessus (contrairement à du Mesa, que j'ai possédé en Dual Rectifier il y a 10 ans, et qui "imposait" le son à la guitare, bref faut aimer le son "Mesa").
loicdulux
Oui je suis d'accord avec toi.

Je sens les spécificités de mes trois guitares sur cet ampli et c'est pas forcément évident pour deux d'entres elles.

Moi j'adore mon CP (et ma R8 je vous dis même pas.)
NUFAN
  • NUFAN
Je confirme pour le Fargen. Voilà mon ancien Olde 800:
http://dl-web.dropbox.com/get/(...)gfWOQ
J'ai du changer les jacks chinois par du Switchcraft, seul le jack entrée guitare était un Switchcraft. A priori il monte du Cliff maintenant...
Pour la boucle j'ai eu un pb d'adaptation d'impédance avec une MXR 401. Pas de soucis avec une Earthquaker Tonejob.
Par contre niveau transfos/composants c'est quand même pas dégeu et ça surtout ça sonne. Et je l'avais pas payé le prix d'aujourd'hui, on traitait en direct avec Ben y a quelques années...
Alors oui je l'ai vendu et oui j'ai pris un "petit" FX pour le groupe, mais pas juste pour faire un pour un, chacun gère son truc en fonction de ses besoins/envies et ça peut évoluer....
Je suis bien conscient que le travail de FX est plus propre, à part BC Audio j'ai rien vu d'autre dans le genre, et que les composants choisis sont trés bons aussi. Et je serai certainement trés satisfait quand je me brancherai dessus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ça sera quoi la différence(s) entre le Classic Rock version 20w et le Classic Plex please? Ils semblent lorgner tout deux vers le pur son British non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
NUFAN
  • NUFAN
loicdulux a écrit :
T'as pris quoi NUFAN?

un little rock... à priori un peu modifié pour pas qu'il sonne trop bien
loicdulux
NUFAN a écrit :
loicdulux a écrit :
T'as pris quoi NUFAN?

un little rock... à priori un peu modifié pour pas qu'il sonne trop bien

loicdulux
Ha sinon grâce à tes jacks NUFAN j'ai pu tester la reverb dans la boucle. C'est vrai que ca sort plutot super bien. Faudra que j'y colle le delai aussi pour voir.
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
coyote a écrit :
ça sera quoi la différence(s) entre le Classic Rock version 20w et le Classic Plex please? Ils semblent lorgner tout deux vers le pur son British non?

En fait le Studio rock (et pas classic rock) est plus proche du canal lead du lableue. C'est tres tres typé marshall, mais remis au gout du jour : basses plus tendues, aigus plus definis et moins criard, un poil plus de gain ... un marshall amelioré disons !
Le classic Plex lui, c'est le circuit marshall original, bien vintage, bien dans son jus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...