1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doodoogodo
C'était pas sérieux, mon little est déjà payé
Fx la version blanche est un peu blanc cassé ou pas du tout? Sur TT c'est "marshall style" ou "ivory"?
Pour cabler un HP dans un cab c'est quoi le plus pratique?
https://www.tube-town.net/ttst(...).html : c'est le plus simple mais il me semble qu'il y a encore du rab...

Je me posais aussi la question de l'utilité de tapisser le cab de mousse? Ca change quoi?

Merci!

(Et les délais ça donne quoi actuellement )
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doodoogodo a écrit :
C'était pas sérieux, mon little est déjà payé
Fx la version blanche est un peu blanc cassé ou pas du tout? Sur TT c'est "marshall style" ou "ivory"?

Ivory !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
Hehe je m'emporte pas, mais c'est vrai que... les acheteurs (et il y en a) des autres amplis boutiques achètent... à l'aveugle j'ai envie de dire, et ici toi tu es ULTRA transparent, ce qui est très bien.

Mais plus tu l'es, plus y a des questions et plus tu dois te justifier.

C'était une observation générale, rien pour toi personnellement Doodoogodo .
Doodoogodo
loicdulux a écrit :
Hehe je m'emporte pas, mais c'est vrai que... les acheteurs (et il y en a) des autres amplis boutiques achètent... à l'aveugle j'ai envie de dire, et ici toi tu es ULTRA transparent, ce qui est très bien.

Mais plus tu l'es, plus y a des questions et plus tu dois te justifier.

C'était une observation générale, rien pour toi personnellement Doodoogodo .

Pas de soucis, je suis entièrement d'accord avec toi, je me reconnaissais juste dans la situation de stereo pixel, quand on est étudiant c'est pas évident de débourser +/-1000€, même si les prix sont plus que justifiés, je ne remet pas ça en cause (je n'aurais pas acheté dans ce cas)...

Je me demandais également, où en es tu au niveau de l'exposition via des artistes +/- médiatisés Fx?
littleguitar
fxdfxd a écrit :
Non mais c'etait de la plaisanterie je pense, Loic, ne t'emporte pas

Tiens ce matin on m'a demandé en quoi mes amplis etaient de meilleure qualité que les Fargen ... ca vous interesse de savoir ?

-fx

oh oui !!!!
Tubes, what else !
Fannysissy
Citation:
ca vous interesse de savoir ?

Ah volontier, techniquement j'aimerai bien en connaître un peu plus.
Et ça permets de comprendre les stratégies marketing et les rapport qualité / prix / image des marques (savoir pourquoi on se fait mettre avec le sourir en achetant un truc estampilé "mesa" )
(qu'on le veuilles ou non, je suis certain qu'une marque "avec un nom" se fait une chiée de blé juste en jouant sur cette image)
lostever
Désolé mais je ne vois absolument pas en quoi on se fait mettre qd on achete Mesa. J'en ai acheté 2 que j'ai toujours et mon cul se porte trés bien.
Ce n'est evidemment pas l'endroit pour en parler mais faut arreter cette legende urbaine de dire qu'on se fait baiser qd on achete Mesa, que ça tombe tjrs en panne, que c cher (du watt) pour ce que c'est....
fxdfxd
  • fxdfxd
lostever a écrit :
Désolé mais je ne vois absolument pas en quoi on se fait mettre qd on achete Mesa. J'en ai acheté 2 que j'ai toujours et mon cul se porte trés bien.
Ce n'est evidemment pas l'endroit pour en parler mais faut arreter cette legende urbaine de dire qu'on se fait baiser qd on achete Mesa, que ça tombe tjrs en panne, que c cher (du watt) pour ce que c'est....

Mesa ca depend, y'a du bon et du moins bon, de l'indestructible et du vraiment pas super fiable !
Le probleme de MESA, c'est qu'en France on te presente ca comme du haut de gamme, avec les prix qui vont avec, alors que c'est du milieu de gamme aux USA, avec les prix en consequence. Du coup en general quand tu achetes du MESA neuf (je precise bien : Neuf !), tu surpayes en general par rapport a la qualité. Apres t'as des bon produits, souvent les anciennes gammes, et qui en general ne cotent pas trop sur le marche de l'occaz !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
littleguitar
quand on sait qu'un Mark V neuf aux US coute limite moins cher qu'un JVM 410 on comprend mieux d'ou vient le problème
Tubes, what else !
fxdfxd
  • fxdfxd
Fannysissy a écrit :
Ah volontier, techniquement j'aimerai bien en connaître un peu plus.)

Une photo vaut mieux qu'un long discours :

Ca c'est un fargen mini plex mk2 :

Elements moyens (switchs, jack - Hein Nufan - , sockets, ...), composants moyens, et cablage plus que douteux.

Un fxamps c'est ca :

Elements le plus haut de gamme possible (switchs made in france, connecteurs made in UK, socket haut de gamme, ...), composants au top (condensateurs F+T made in germany, sozo, resistance beyschlag speciales non inductives, ...) et cablage au top avec du cable spécial.

Alimentation des tubes en DC pour moins de bruit, visserie entièrement en inox avec double securite anti desserement. Transfos bobines sur mesure et calculés pour tenir 40w (sur les modeles 20w !), double sortie HP avec selecteur pour y brancher 2 cabs, boucle d'effet ACTIVE (contre passive sur le fargen !) qui prendra donc toutes les pedales (hein NUFAN-bis ), construction sur turrets strip 3mm d'epaisseur avec materiel de haute qualite (coton imprégné comme sur les modeles vintages), tubes tung sol (a peu pres le meilleur de la production actuelle), facades aluminium (contre plastique sur le fargen) et finalment 3 modeles de headshell avec finition au choix pour chaque modèle, avec poignee cuir ou marshall originale (contre poignée cheap a 1€ chez fargen) ...

Bref, j'arrete la, mais je pourrais en rajouter encore, disons que meme si les fargen sont de bons petits amplis, ca ne vaut pas le prix qu'on les paye ici !
D'ailleurs, ils ont baissés de plusieurs centaines d'euros ces derniers mois, je vous laisse imaginer la marge qu'il reste encore aux distributeurs. Moi je vends en direct, et 300€, c'est a peu pres ce que je gagne sur un ampli

Voila, tout ca pour 600€ de moins sur le fxamps, mais apres j'ai pas de stars qui jouent sur fxamps

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
loicdulux
T'as quand meme deux loic c'est déjà pas si mal.

Belle démonstration.

Ca me donnerait bien envie de m'en prendre un deuxieme... Mais je cherche un son typé fender crade genre tweed mais pas trop.
littleguitar
et un Friedman Be 100, çà vaut 4000 euros selon toi
Tout le mal que je te souhaite c'est d'arriver à vendre aussi cher ton nom que ces gens là !
Tubes, what else !
Toine68
fxdfxd a écrit :

Voila, tout ca pour 600€ de moins sur le fxamps, mais apres j'ai pas de stars qui jouent sur fxamps

-fx

Laisse moi quelques années pour devenir rock star

En tout cas bonne synthèse, même moi j'ai tout compris !
greg30stm
Belle démonstration effectivement Fx !!!
Tu parles des assemblages et de certains composants moyens sur le Fargen, le vendent-ils comme un "handmade" ? Ce n'est d'ailleurs pas la seule marque à faire cela... Mais honnêtement je n'ai jamais vu un ampli aussi proprement câblé que le tien, et ça va être dur de faire mieux, à part tout mettre en wifi !
Après les composants et l'assemblage de qualité donnent un ampli de très bonne qualité c'est sûr, c'est d'ailleurs ce que les utilisateurs de FX amp constatent tous les jours. Heureusement que l'appréciation du son varie en fonction des goûts de chacun, sinon tu aurais déjà ruiné Marshall, Fender, Vox et Cie !
loicdulux
"Après les composants et l'assemblage de qualité donnent un ampli de très bonne qualité c'est sûr, c'est d'ailleurs ce que les utilisateurs de FX amp constatent tous les jours. "

Ca je sais pas. Ca le rend fiable et silencieux j'en suis persuadé, mais qu'il sonne meilleur? Quand tu vois les cablages à l'arrache de leo fender, ca n'a pas empeché le mythe et la légende.

Bref pas sur que ca joue sur le son quand meme la maniaquerie de FX. Mais c'est beau. (faudrait faire un shell en plexi pour admirer tout ca!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...