1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
themidnighter a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
blue mind a écrit :
"Aux USA, sans taxes donc, je serai a 1890$ !
-fx"

Oui, dans la meme categorie tu as aussi le Dr Z Maz 18 NR combo 18W class A, 1 canal, equal 3 tones. master vol. HP 12" pour 1690€ + fdp chez ProGuitar.

Donc ton prix combo parait cohérent face à la concurence...

18W en class A avec 2xEL84, il ment super bien ce Dr Z !!!

Impossible de dépasser les 13W en classe A avec un PP d'EL84 ... je dis ça mais je dis rien ...

C'est plutôt Proguitar ou Blue Mind qui mentent super bien parce que ce n'est marqué nul part sur le site du Doc.

Hooola!!! les gars, doucement avec vos accusations:" je mens".

Je ne fais que rapporté ce que j'ai vu sur le site ProGuitar: http://www.proguitar.eu/ProGui(...).html

Tirez vos conclusions, mais s'il vous plait ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas.
je suis en aucun cas affilier à une marque des amplis cité plus haut. Je n'ai fait que retranscrit ce que j'ai lu, pour donné des infos à fx.
N'étant qu'un humble utilisateur d'ampli, certaines données technique ne me parle pas...
My band: Burning Oldies
https://www.facebook.com/BurningOldies
dark lapinou
de plus, il s'appelle le maz 18, pas le maz 13, donc dr Z le vend bien comme un 18 watts.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Fannysissy a écrit :
jerem37 a écrit :
Et toi ton avis/conseil avec un DrB comme HP, en dehors de ce lien que tu as posté du LaBleue?

Je me permets de répondre car je lui avait posé exactement la même question par mail :

fxdfxd a écrit :

Pour les HP sur le DrB, ma preference irait au G12 65 de chez
celestion (ou ET 65 chez WGS).
Ensuite j'aurais dis g12h, avec pourquoi pas un melange des deux

OK, merci bien
Le G12-65... des Legend series si j'ai bien pigé? C'est pas le même prix que le ET65 non plus...

En tous cas, forcément y'a de la reverb, du delay et c'est très très bien joué, mais:
fxdfxd a écrit :
Lableue, 1x12" en V30

-fx

avec le V30 ça sonne grave déjà...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fannysissy
jerem37 a écrit :

OK, merci bien
Le G12-65... des Legend series si j'ai bien pigé? C'est pas le même prix que le ET65 non plus...

En tout cas sur conseil de FX, j'ai équipé mon cab tube town en WGS (actuellement un et-65 avec un veteran 30, j'ai commandé le retro 30 pour tester)
Et ben le seul truc que je pourrais te dire, sans avoir essayé le g12-65, c'est que ça sonne super bien!
En tout cas, personnellement, je suis devenu un bon partisan des WGS, surtout au prix ou ils sont! tu peux te permettre de faire 2-3 tests (c'est demi prix des celestion!)

Et honnêtement, je me demande vraiment si ça vaut la peine de mettre deux fois le prix du HP pour "la même chose"

En tout cas Vintage 30 VS Veteran 30 ben c'est exactement le même avec les défauts un peu gommés (un pic moins pointu dans les bas medium pour le vet30)
Après on aime ou on aime pas, c'est pas pour rien que celestion font toujours les même HP depuis des décénies sans rien changer
greg30stm
Salut les gars,

Fannysissy, j'ai pour ma part mis un WGS Retro 30 dans mon cab 1x12 FX, en lieu et place du Veteran 30, et je trouve que le son est meilleur, plus aéré, très bon en clean comme en overdrive, bref je ne suis pas déçu
themidnighter
Pour ceux qui ont un peu de sous, préférez l'alnico dans vos hps. Ca fait quand même une belle différence.
Mikka Grytviken
jerem37 a écrit :

@mikka: bah alors, pas encore en train de s'installer/balancer pour ce soir l'ami ?

Je m’apprêtais à partir ... je ne t'ai pas vu ...

themidnighter a écrit :
Détendez-vous, c'est surement ProGuitar qui raconte des conneries c'est tout.

C'est juste aucunement marqué "class A" sur la page de l'ampli, chez son constructeur : http://www.drzamps.com/amp/maz18jr/

Alors que le maz8 lui, est bien indiqué comme class A : http://www.drzamps.com/amp/maz8/

Ou alors c'est surement un truc du genre Vox AC30 : http://www.aikenamps.com/VoxAC(...).html

Oui visiblement DRZ ne parle pas de class A mais le site revendeurs eux n'hésitent pas à jouer sur cette bonne vieille légende bien fausse !

Pourquoi mettre un lien en anglais alors qu'il existe au moins aussi bien en français !!!

http://www.transartistik.net/m(...)e.pdf

Autrement dit à quoi ça sert que je vous ponde de beaux articles sur l'amplification à lampes ?

themidnighter
Ahah j'ai faillis le mettre ton lien en plus Mikka.

Sinon sincèrement je pense que pour 95% des gens le label class A ne veut juste rien dire.
loicdulux
Moi je m'en fous, tant que ca sonne.

Un des demonstrateurs de WGS, qu'on voit beaucoup sur youtube, prefere le combo retro30/et65 pour les cleans genre bassman blackface. C'est ce que j'ai pris, suis très content mais je peux pas comparer avec autre choses.
Mikka Grytviken
themidnighter a écrit :
Ahah j'ai faillis le mettre ton lien en plus Mikka.

Sinon sincèrement je pense que pour 95% des gens le label class A ne veut juste rien dire.

Effectivement car c'est une notion très technique et théorique sauf que certains font encore croire que c'est le must du must alors que c'est là aussi totalement relatif et subjectif aux goûts et à l'usage que l'on a d'un ampli.

Les amplis de faible puissance que vous propose Fx par exemple ont généralement un étage en class A et pourtant de par leur conception sous le philosophie et l'oreille de Fx il ne sonnent pas particulièrement comme ce qu'on entend généralement par le grain class A et pour cause Fx fait travailler ses amplis - et particulièrement ceux dont je parle - si je puis dire principalement au niveau du préampli.

J'aime d'ailleurs énormément le travail que fait Fx ... je l'ai déjà dit probablement mais je le redis encore.

Lui et moi avons globalement une approche et une philosophie de l'ampli à lampes différentes mais je considère pas pour autant sont approche mauvaise ... bien au contraire ! Et j'y trouve beaucoup d'intérêts !

LionHell
Bonjour à tous !

Voilà déjà plus d'un mois que j'ai reçu mon magnifique Lableue, et que je prends enfin le temps de faire une petite review.

N'ayant pas de grandes connaissances en matériel pour comparer, je ferais assez simple.

Il s'agit de la V3, monocanal en 10W.
Le Cab est un 2x12 Classic avec un Reaper et un Veteran 30.

Les réglages sont simples et efficaces via les potards de tone - ça sonne dans tout les cas ! - tout en étant extrêmement polyvalent : on a tout de même 5 modes différents : Plexi / Normal Vintage / Normal Moderne / Lead Vintage / Lead Moderne. Auquels s'ajoute encore le switch Bright et Quiet/Loud.

On a de magnifiques cleans rond, chaud, dynamique et claquant. Des crunchs vintage comme j'adore en mode plexi, gain à fond (très blues, blues-rock), en passant en mode normal vintage on obtient des crunchs plus poussé, parfait pour le classic-rock, hard rock, allant jusqu'au heavy.
Le mode Lead permet des sonorités Metal qui me sont largement suffisantes pour mon utilisation.
Dans tous les cas on obtient un son très Marshallien, riche et chaleureux, avec une énorme réserve de gain et une belle dynamique. C'est Classe dans n'importe quelle circonstance et à n'importe quelle volume sonore !
La boucle d'effet rend enfin honneur à ma Reverb TC Electronic Hall Of Fame - j'ai hâte de tester d'autres effets de modulation dedans.

L'ampli restranscrit parfaitement bien le type de guitare utilisée. J'ai d'ailleurs redécouvert ma Telecaster grâce à lui. Utilisé en mode Plexi, Gain à fond et boosté avec une OD808, micro manche Van Zandt, c'est magnifique ! J'essaierai de faire un sample convenable à l'occasion.

FX m'a dirigé sur ce Lableue, bien qu'hésitant avec le Classic Plex. Je pense que dans les deux cas le choix aurait été parfait. Cet ampli sonne tellement bien qu'on ne peut sans doute pas être déçu des autres - mais la comparaison avec le CP me tenterait bien à l'occasion.

Et pour finir quelques photos (prise au smartphone, qualité pas terrible - la façade est bien en alu gris - elle ressort différemment avec et sans flash) :

Invité
  • Invité
Le genre de retour qui te fait synchroniser tes mails toutes les 5 minutes pour voir si t'as pas un mail de fx
Fannysissy
Hello les users!
Je vois tes photos LionHell et j'adore vraiment la face en alu!
J'avais vu passer un message comme quoi la production des chassis serai en alu (au lieu de noir) mais est-ce que c'est déjà le cas?

Vous qui avez eu la chance de recevoir votre fx récemment, de quelle couleur est le chassis? Alu ou noir?
Je demande, parceque si faut le négocier avec le boss, j'veux bien ouvrir les discutions
(disons que je viens de sabler toutes les pièces métalliques et noir de mon baffle, ce serait dommage de pas être assorti)

En tout cas ouais, ça donne bien envie ces photos!

Et petite question à LionHell : Le mix Reaper / Vet30 ça donne quoi? T'as testé d'autres combinaisons ou simplement de remplacer ton Vet' par un Retro30 ?
Merci de tes informations

Et surtout ...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les chassis sont en alu depuis le debut, les facades que je fixe dessus sont aussi en alu, de diverses couleurs suivant les modèles (argent pour le lableue, noir pour le jet , le studio clean et le drb, or pour le classic plex et le studio rock)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...