1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Merci Loïc, tip top, je vais potasser et faire quelques essaie. J'ai une RAT Keeley, faut que j'essaie ce mode keeley

(Ton correcteur n'est toujours pas au point, "Paris" :lol
loicdulux
fxdfxd a écrit :
Tiens tu tombes bien toi :

-fx

Sympa ce format aussi, à peine plus long que la mienne. Lovic t'as un cab qui ira avec? Très surf, j'imagine la strat, le mode jtm (la gomina chris-isaak?)
caribou71
fxdfxd a écrit :
Tiens tu tombes bien toi :

-fx

Ouah

Superbe !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
caribou71 a écrit :

Ouah

Superbe !

Oh le tien est tout aussi beau ... d'ailleurs, devine ce qui a inspiré loic
Les photos arrivent bientot aussi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caribou71
fxdfxd a écrit :
caribou71 a écrit :

Ouah

Superbe !

Oh le tien est tout aussi beau ... d'ailleurs, devine ce qui a inspiré loic
Les photos arrivent bientot aussi

-fx

Hehe sympa ça !

Impatient de voir les photos !
Rusquec
Très belle cette tête! Félicitations à l'acheteur et au fabricant
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Tiens Kreul, ton CS :

-fx

Promis un jour j'apprendrais à jouer.
caribou71
fxdfxd a écrit :
Tiens Kreul, ton CS :

-fx

Superbe

Tu as fais une photo interne du mien ??? Je mettrais bien en fond d écran
loicdulux
Fx, question surement récurrente mais bon je la pose quand même car je ne me souviens pas de la réponse: le PTP, mise à part l'art et l'évidence pour des petites séries, ca apporte quoi comme atout pour nous, guitariste?

J'ai pensé au vieillissement comme pour mon vieux fender, si dans 40 ans faut changer un truc, on pourra plus facilement quelque soit la taille du nouveau composant, c'est plus facile. Mais à part ca?
lapinmalin
ça évite aussi que si un composant crame fort il n'emporte les pistes adjacentes du pcb avec lui...

Sinon certains fabricants affirment que ça "sonne mieux" et d'autres que non, ces derniers étant plus crédibles à mon avis, même si rien que pour ces question pratiques d'entretien et de réparation ça vaut déjà la coup.

J'ai revendu mon quad preamp en partie par peur qu'il parte en fumée, et pour la difficulté et le coût de l'entretien...
loicdulux
Merci pour les réponses. J'ai parfois envie d'ouvrir mon CP pour voir. Mais bon. Est ce bien raisonnable... On va d'abord le jouer avant de le dissequer! hehe
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Pour ma part le PTP est un câblage noble et de qualité mais très peu compatible avec les méthodes industrielles des gros constructeurs (réduction des coûts), ce que je veux dire par là c'est que les liaisons sont meilleures car les composants sont soudés directement entre eux sans passer par une minuscule couche de cuivre du PCB bien qu'elle soit étamé (circuit imprimé) ce n'est donc pas une liaison optimum surtout dans le cas où il y'a un peu de puissance.

Toujours selon moi, le PTP par sa liaison plus directe peut permettre d'éviter d'ajouter du bruit supplémentaire.

De plus lorsque l'on voit des fabricants câbler des supports de lampes de puissance directement sur les circuits imprimés, je doit dire que ça me choque surtout lorsque l'on voit l'échauffement de ces dernières, certains circuits imprimés en font d'ailleurs les frais au bout de quelques années.
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
En tout cas je tiens à dire que c'est toujours un bonheur de voir les superbes câblages de FX et j'ai hâte d'entendre le Classic Plex avec les Creamback G12M65 ! Je pense que FX me reconnaîtra

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...