La Noix a écrit :
Je l'ai dit que je ne connais pas Hiwatt, à la base je me renseignais sur les différents amplis FX typés Marshall car je voudrais remplacer mon Origin 20 puis quelqu'un a abordé le DG20 donc Hiwatt, ce qui m'a interpellé car parmi les différentes périodes des Who, c'est lorsque Pete Townshend en utilise un que je préfère son son, je ne savais effectivement pas que c'était des Hiwatt modifié et donc que ma vision étaient biaisé de ce fait. L'empêche qu'avec un ampli qui s'appelle le DG20 le son semble s'en rapprocher grandement quand on pousse le gain. Et désolé si je préfère le son de Townshend à celui de Gilmour.
Stratololo a écrit :
Le son du Hiwatt DR103 est un son très Hi-fi, droit, limite ennuyeux au possible… C’est pas fameux en soit. Mais quand tu greffe tes effets dedans, ça te donne juste le meilleur de tes effets, et c’est de ça dont on parle. On ne parle pas du fameux clean Hiwatt… D’ailleurs gilmour ne l’utilise jamais en clean clean, ou c’est rare avec compresseur et modulations.
Là tu ne fais que paraphraser ce que je dis depuis tout à l'heure, quand je parle d'un clean hyper neutre qui fait que le son que l'on entend c'est celui des pédales. Car sans avoir jouer sur un Hiwatt quasiment tout le monde sait que son clean est réputé pour ça. Donc je ne vois pas ce que tu dis de plus, mis à part me répeter pour la 150ème fois qu'il est impossible de faire cruncher un Hiwatt, d'ailleurs il y a une vidéo qui a été posté un peu plus haut, avec le son de 5 amplis à bloc, qui prouve le contraire.
Le TSA15 dans sa gamme de prix est le meilleur ampli dans un style Fender que j'ai pu essayer, quand je l'avais acheté à l'époque, où un Hiwatt DR103 était déjà trop cher pour moi, en plus sa partie drive et tout simplement une Tube Screamer ce qui est plutôt sympa.
Mais ne t'inquiètes pas il a un clean qui est peut être assez bon pour y mettre toutes tes pédales et jouer Confortably Numb
Non tu ne dis pas ne pas connaître, tu fais des affirmations sur ce qu’est le son Hiwatt. Je te répète, le clean Hiwatt est neutre, Hi-Fi, droit, un peu 3D, limite fade. Le clean Fender est nettement plus beau à mes oreilles qu’un Hiwatt. Donc à un moment donné, faut aussi écouter et arrêter d’affirmer des choses que tu ne connais pas!!
Et la vidéo postée plus haut comme toutes les autres videos des Hiwatt DR103 crancker:
1) soit tout est à coin est on frôle les 150 db (j’exagère mais c’est pas loin). Donc tout ce qui est de vivant autour meurt!! Et ça tous les utilisateurs te le diront.
2) ils utilisent un attenuateur, ce qui n’est pas une utilisation « normal » d’un Hiwatt et encore moins représentatif de son utilisation en studio ou sur scène et surtout sur tous les disques où on l’entend.
Donc j’espère être assez clair sur ce coup et arrêter de pourrir le file de FX Amp qui fait au passage de la très bonne came et dont je suis pleinement satisfait en temps qu’utilisateur!