Bon avec un peu de retard je vous présente mon nouveau FX Amps Dual.
Merci encore à FX pour le super travail et le changement de dernière minute pour ce coloris "Racing Green", il est encore plus beau en vrai
.
Vu que les commandes pour un baffle étaient à nouveau rouverte si achat d'une tête, j'en ai profité pour me faire plaisir et me faire un "stack" complet avec donc un 1x12 en Creamback.
Côté son, c'est mon préféré de tous les ace et Fx que j'ai eu car c'est vraiment le son que je cherchais avec la polyvalence d'un 3 canaux (il m'a quand même fallu au début que je comprenne comment équilibré le volume des 3 canaux mais une fois fait il reste plus qu'à jouer avec le Master).
Le son à volume de "chambre" est vraiment excellent et plein (le creamback est parfait avec), on a vraiment l'impression de jouer sur un "stack british" poussé à fond.
L'ampli est comme toujours super silencieux, et le master ultra progressif.
Pour le canal 1 type "blackface": vraiment étonné du claquant qu'il dégage même avec des "EL34". C'est très propre, chaleureux, mais reste "clean" même avec le gain poussé, le but de ce canaux étant d'avoir un clean et non un clean qui peut cruncher. Le switch bright est vraiment efficace sur ce canal notamment pour moi qui est plus adepte du "Humbucker", pour me rapprocher d'un son "fenderien".
Avec une reverb dans la boucle c'est parfait.
Le canal plexi: il se rapproche beaucoup de ce que j'ai connu avec le Classic plex, il reste assez propre, réagit super bien à l'attaque au médiator et au volume.
Le canal jcm: j'ai l'impression de jouer un ampli poussé à fond dans un 4x12 ... Vraiment impressionné du rendu à volume de chambre, plus on monte le gain plus on a cet impression de "stack poussé à fond".
Sur mon précédent Classic plex je trouvais que le "jcm" manquait un peu de gain, là c'est parfait ! Un grain assez ouvert, plus sale que le canal plexi, mais qui dégage une chaleur magnifique, bref c'est pour moi le son quand je pense "son Marshall".
Bref plus que content de cet ampli qui pour moi regroupe de ce que j'ai le plus aimé des différents fx et ace que j'ai eu (bien que j'ai tout aimé
).
Mais en résumé je retrouve sur le canal clean le claquant que j'ai aimé sur mon Ace Evo, sur le canal plexi je retrouve mon ancien Classic Plex, et sur le canal "jcm" je trouve le paradis
.
Fx Dual