K.Oppenheimer a écrit :
fxdfxd a écrit :
Ce sera la même problématique que pour les marshaux vintage, a savoir que l'étage de puissance fera saturer les effets de la boucle, et donc que le résultat sera pas top.
Bonjour,
Si je voulais un Fx Amps dual classic, mais avec un clean de Marshall 1959 "Super Lead" (en admettant que cela soit possible) est-ce à dire que je n'aurais pas de bons résultat avec l'utilisation de la boucle d'effet ?
D'ailleurs, le canal drive étant basé sur un Plexi la boucle d'effet offre t-elle de bon résultat ?
Désolé, si j'ai mal interprété la discussion.
En fait, je suis en cours de prospection (et d'épargne
) pour mon futur ampli.
La boucle d'effet m'est indispensable, une puissance maitrisable également pour les jours où je ne peux jouer que le soir à la maison..
Le Dual classic est pour le moment ma meilleure piste, mais j'ai une petite préférence pour les cleans marshall, de plus, même si le canal drive est magnifique, j'aime parfois m'amuser à tester différentes pédales de disto, aussi, j'ai un peu peur de la façon dont les recevraient un clean de blackface...
Question subsidiaire, tant qu'on y est.. si la modifie du canal clean est envisageable, y a t-il un surcoût et de quelle ordre à envisager ?
Merci de m'éclaircir un peu les idées
et bravo pour votre travail ! Vos réalisation sont magnifiques et font sacrément envie !
J'utilise un Dual Classic depuis un bon moment (après le Dual V1 puis le Dual Legends), et je te confirme que la boucle est excellente (je joue avec un pedalboard en 4 câbles).
Le clean (excellent également) encaissent merveilleusement bien toutes mes pédales de drive avec n'importe quel niveau de gain, dont :
Wampler Tumnus, Barber Direct Drive, Buffalo TD-X, Mooer Triangle Buff (big muff) même si celle-ci sonne beaucoup mieux sur un crunch.