ColDay a écrit :
Je le trouve très beau ce cab. Effectivement un peu inspiré de celui de l'atma, mais avec sa propre identité. L'avant lui donne vraiment une "gueule".
Après je suis sceptique sur le son moi aussi, mais plus par rapport à ses dimensions (profondeur notamment), ses matériaux et la taille de l'ouverture à l'arrière (ça doit pas résonner des masses là dedans
). Ca a le même "coffre" que ton 1x12 fxamps ?
Pas tout a fait malheureusement. Enfin, a haut volume, rien a dire, je pense que je ferai pas la difference a HP egal en blind test.
C'est étonnamment stable et dynamique, ca ne bronche pas meme sur un COLT a bloc, rien qui vibre, ca ne bouge pas.
C'est de l'ALU 3mm, c'est boulonné de partout, c'est costaud !
Par contre a bas volume, je trouve que la diffusion est moins bonne que sur le 1x12 Fx. Je pense que j'ai vu trop petit. Je referai un proto avec les memes dimensions que le Fx, je pense qu'il faut une plus grande surface de baffle.
Ou alors c'est l'assemblage qui n'est pas conforme a ce que j'avais demandé, mais je ne suis pas sur que ca joue enormement.
Quoi qu'il en soit, je vais en refaire un plus grand, et je vais modifier un peu l'ouverture arriere aussi.
Apres je pinaille, il sonne deja tres bien, et surement aussi bien que le ATMA, et il sera moins cher que le Fx, mais j'aimerais bien atteindre le meme resultat entre les deux.
Par contre j'ai plus un rond, donc faudra attendre un peu pour le prochain proto ...
-fx