1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ColDay a écrit :
Je le trouve très beau ce cab. Effectivement un peu inspiré de celui de l'atma, mais avec sa propre identité. L'avant lui donne vraiment une "gueule".
Après je suis sceptique sur le son moi aussi, mais plus par rapport à ses dimensions (profondeur notamment), ses matériaux et la taille de l'ouverture à l'arrière (ça doit pas résonner des masses là dedans). Ca a le même "coffre" que ton 1x12 fxamps ?

Pas tout a fait malheureusement. Enfin, a haut volume, rien a dire, je pense que je ferai pas la difference a HP egal en blind test.
C'est étonnamment stable et dynamique, ca ne bronche pas meme sur un COLT a bloc, rien qui vibre, ca ne bouge pas.
C'est de l'ALU 3mm, c'est boulonné de partout, c'est costaud !

Par contre a bas volume, je trouve que la diffusion est moins bonne que sur le 1x12 Fx. Je pense que j'ai vu trop petit. Je referai un proto avec les memes dimensions que le Fx, je pense qu'il faut une plus grande surface de baffle.
Ou alors c'est l'assemblage qui n'est pas conforme a ce que j'avais demandé, mais je ne suis pas sur que ca joue enormement.
Quoi qu'il en soit, je vais en refaire un plus grand, et je vais modifier un peu l'ouverture arriere aussi.

Apres je pinaille, il sonne deja tres bien, et surement aussi bien que le ATMA, et il sera moins cher que le Fx, mais j'aimerais bien atteindre le meme resultat entre les deux.
Par contre j'ai plus un rond, donc faudra attendre un peu pour le prochain proto ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sympa le cab, mais j'ai peur que le prix ne pique un peu. Même si je pourrais avoir le coup de coeur, il faudrait pas que mon banquier me laisse sur le carreau. Si je gagne au loto, j'achète. Je file chercher un trèfle à 4 feuilles !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Merci Fx pour ta réponse, c'est hyper honnête de ta part, comme d'habitude
Il y a quand très peu de constructeurs qui communiquent comme ça sur leurs produits de nos jours !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Et concernant le poids, ça se rapproche d'une version bois ou c'est plus pondéreux ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fxdfxd
  • fxdfxd
Celui la fait 8kg700 tout compris.
J'imagine que le plus gros devrait faire dans les 10kg.

Un peu plus leger que la version bois, mais pas enormement.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Le futur ACE Evo, qui sortira cet automne :

https://www.instagram.com/p/CB(...)_link

J'imagine commander ça de me faire livrer à la maison
J'ai déjà le live et le Colt
Ma femme va encore me dire que j'ai commandé 3 fois le même ampli
Thierry255
MAX339 a écrit :
T'en caches un et tu intervertis ni vu ni connu
"Comment ca un nouvel ampli ?"

on veut les caissooooooooooons
fxdfxd
  • fxdfxd
Les ACE, c'est compliqué.

Concernant les COLT, il va me rester 4 tetes en stock a vendre pendant l'ete, les prochains ne seront pas dispos avant fin septembre.
Sauf que d'ici la je serai sous contrat de distribution, donc fini les promos, les ACE passeront a leur prix final, qui etait aussi le prix initialement prevu, de 890€.
Je laisserai la possibilité de precommander quelques amplis au prix de 750€ pendant encore quelques temps, je ne sais pas jusqu'a quand exactement, ca dependra des precommandes.

Les ACE eVo sont comme vous le savez retardés, a cause d'une erreur de PCB. Il ne devraient pas sortir avant fin octobre. Mais du coup je serai sous contrat, et pas possible de vous faire des prix de lancement. Donc je mettrai aussi en ligne quelques ACE eVo en precommande durant l'ete, pour que les fans de la premiere heure puissent les reserver a prix sympa.

Les LIVE sont en stock limités aussi, il m'en reste 4 (edit : plus que 2!), et pas moyen d'en avoir d'autres avant fin septembre, mais ils partent moins vite, donc aucun souci normalement.

Les CAB, pas la peine de les attendre avant au moins noel, il faut encore faire un prototype, ca coute tres cher et j'ai pas de thunes pour ca en ce moment.

Donc en gros le message a retenir pour ceux que les ACE interessent, depechez vous
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
K.Oppenheimer
fxdfxd a écrit :

Ce sera la même problématique que pour les marshaux vintage, a savoir que l'étage de puissance fera saturer les effets de la boucle, et donc que le résultat sera pas top.

Bonjour,

Si je voulais un Fx Amps dual classic, mais avec un clean de Marshall 1959 "Super Lead" (en admettant que cela soit possible) est-ce à dire que je n'aurais pas de bons résultat avec l'utilisation de la boucle d'effet ?

D'ailleurs, le canal drive étant basé sur un Plexi la boucle d'effet offre t-elle de bon résultat ?

Désolé, si j'ai mal interprété la discussion.

En fait, je suis en cours de prospection (et d'épargne ) pour mon futur ampli.
La boucle d'effet m'est indispensable, une puissance maitrisable également pour les jours où je ne peux jouer que le soir à la maison..
Le Dual classic est pour le moment ma meilleure piste, mais j'ai une petite préférence pour les cleans marshall, de plus, même si le canal drive est magnifique, j'aime parfois m'amuser à tester différentes pédales de disto, aussi, j'ai un peu peur de la façon dont les recevraient un clean de blackface...

Question subsidiaire, tant qu'on y est.. si la modifie du canal clean est envisageable, y a t-il un surcoût et de quelle ordre à envisager ?

Merci de m'éclaircir un peu les idées et bravo pour votre travail ! Vos réalisation sont magnifiques et font sacrément envie !
themidnighter
K.Oppenheimer a écrit :
mais avec un clean de Marshall 1959 "Super Lead"

Clean et super lead, ca va pas ensemble. Fx tu penseras bien à lui mettre la bright cap
fxdfxd
  • fxdfxd
K.Oppenheimer a écrit :

Si je voulais un Fx Amps dual classic, mais avec un clean de Marshall 1959 "Super Lead" (en admettant que cela soit possible) est-ce à dire que je n'aurais pas de bons résultat avec l'utilisation de la boucle d'effet ?

Si, le Dual n'utilise pas les nouveaux circuits, qui seront reservés a un ou deux modeles particuliers. Le reste de ma gamme ne migrera pas vers ces circuits.

K.Oppenheimer a écrit :
D'ailleurs, le canal drive étant basé sur un Plexi la boucle d'effet offre t-elle de bon résultat ?

Les utilisateurs confirmeront, mais oui ma boucle fonctionne tres bien

K.Oppenheimer a écrit :
Question subsidiaire, tant qu'on y est.. si la modifie du canal clean est envisageable, y a t-il un surcoût et de quelle ordre à envisager ?

Oui c'est faisable !
Le surcout devrait etre relativement faible par rapport a un modele de serie

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
outbreak a écrit :
Aussi comment avance le Royal dans tout cela ?

Il avance. Je vais monter le premier la, mais j'ai plein de commandes a finir en priorité

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...