raytrak a écrit :
Effectivement il y a bien 4 AX7 dans mon Lableue.
Ton post réponds bien à mes interrogations en tous cas Outmax.
Tu commandes sur quelle(s) site(s) pour des tubes sérieusement triés ?
Et tu prends quel option ? moi je m'y perd un peu dans les "matched, balanced, selected, premium...etc"
encore merci pour tes conseils.
Les derniers tubes que j'avais achétés venaient de chez TubeTown. Ils avaient de la RFT NOS en 12AT7 pour pas trop cher, j'ai pris donc pris des AX7 chez eux : de mémoire un mélange de TungSol, JJ & Sovtek. J'avais déjà quelques autres refs. Les JJ 803 et sovteck LPS sont assez bien appréciées sur les preamp "marshallesque" il me semble.
En deux mots les histoires de V1, selected etc c'est simplement le fait que les tubes sont testés par le revendeur et ainsi ils garantissent des valeurs correctes voire excellentes. Oui car les lampes ça se fabrique à tout va, et à la fin de la chaine de prod il y a du bon et du moins bon. Tu peux donc acheter une lampe "neuve" qui n'affiche pas des valeurs correctes ! Je ne saurais te dire pourquoi mais en gros c'est une industrie qui ne s'embête pas avec le contrôle qualité
.
Bref, les gars qui achètent des tonnes de lampes ont leur propre testeur et peuvent renvoyer les défectueuses. Pour le particulier qui en achète une poignée, autant qu'elles aient été bien triées avant de rester dix ans dans un ampli.
M'enfin je ne suis pas un expert sur le sujet. Surement que FX lui même a plus d'expérience et des conseils aviser à donner, surtout pour ses amplis
You can kiss my axe !