1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Cool, content que ca te plaise
Hesites pas a poster des photos et des videos si tu veux

Amuse toi bien !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Biloostan
Je suis tombé sur une vidéo d'un youtubeur anglais qui compte ses followers en plusieurs dizaines de milliers. Dans cette vidéo, il utilise un ampli FX
La vidéo date un peu. Peut-être que vous l'avez déjà mentionné.
Thierry255
Thierry255 a écrit :
Oui en effet, je veux jouer du plus brutal, et oui je sais tout ca sur le gain...
J'ai d'autres amplis plus extrêmes mais j'avais envie de tester le colt en me disant que certains jouent sur du metal sur du Jcm800 boosté.. Heureux possesseur d'un Live, je me suis dit que j'allais tenter l'expérience avec un Colt, peut etre qu'avec une OD bien choisie..

Bon j'ai un peu plus testé le colt, monté les mids et treble aux 3/4, boosté avec la mini Ts, c'est déjà plus convaincant pour ce que je recherche comme sonorité.
Je ne suis pas réellement habitué aux réglages Marshall ca vient peut etre de ça
raziel0012
Septemberboy62 a écrit :
Recu mon nouveau dg20 all black et super ravi.

Outre les sons pink flotdiens la petite boite a un crunch qui merite des homages.

En bref :

le clean est le meilleur qu il m ait ete donner d essayer.

C est la meilleure plateforme a pedale que j ai pu essayer.

Le crunch est decoiffant. Ca sonne gros, puissant. Moi j adore.

Par contre pour le rock bluesy je prefere le cp, c est pas fait pour ca.la c est plus directe comme son.

Et au faite ; je revend mon sl68

Le dG 20 black qu'il est beau!! Une petite question pour Fx tu avais pas modif le circuit du dg20 pour gagner en headroom mais en contrepartie il ne tordais presque plus? C'est le cas pour celui là (au vu du messages le crunch a l'air de rester convaincant)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Septemberboy62 a écrit :

Heureusement que les frontières sont fermées

FX, quelles sont les différences entre le SL68 et le CP ?
merci
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Septemberboy62
Shaggy_2_dope a écrit :
Septemberboy62 a écrit :

merci

Le CP a 3 modes : clean crunch et lead. il est propre et un peu droit.

Le sl68 sonne plus sale et va plus loin en gain (ecoute randy rhoads c est exactement ca).
fxdfxd
  • fxdfxd
raziel0012 a écrit :
Le dG 20 black qu'il est beau!! Une petite question pour Fx tu avais pas modif le circuit du dg20 pour gagner en headroom mais en contrepartie il ne tordais presque plus? C'est le cas pour celui là (au vu du messages le crunch a l'air de rester convaincant)

Il a plus de headroom, mais il tord encore pas mal
Comme un vrai Hiwatt d'ailleurs ! C'est beaucoup trop fort pour la plupart des gens, qui l'utilisent donc en clean, mais poussé ca envoie bien, comme les WHO.

Shaggy_2_dope a écrit :

merci

Le 68 a un grain plus brut, plus sauvage, et beaucoup plus de gain ! C'est la version high gain du Gold digger !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
shaggy
  • shaggy
Septemberboy62 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Septemberboy62 a écrit :

merci

Le CP a 3 modes : clean crunch et lead. il est propre et un peu droit.

Le sl68 sonne plus sale et va plus loin en gain (ecoute randy rhoads c est exactement ca).

oui je sais j'en ai un de CP... et je te l'ai acheté

fxdfxd a écrit :
Le 68 a un grain plus brut, plus sauvage, et beaucoup plus de gain ! C'est la version high gain du Gold digger !

-fx

OK ! Et si mes souvenirs sont bons, le Gold Digger c'est assez proche d'un CP c'est ça (sauf qu'il n'a pas les 3 modes) ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fxdfxd
  • fxdfxd
Shaggy_2_dope a écrit :

OK ! Et si mes souvenirs sont bons, le Gold Digger c'est assez proche d'un CP c'est ça (sauf qu'il n'a pas les 3 modes) ?

C'est plus brut, plus aggressif, plus sale que le CP, plus dynamique aussi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
shaggy
  • shaggy
OK merci !
Et le côté plus dynamique du GD par rapport au CP, il est dû à quoi ?
(tu le vois le gamin qui demande toutes les 5 min "Papaaaaaa on arrive quand ?")
shaggy
  • shaggy
fxdfxd a écrit :
Different circuits tout simplement

-fx

En fait c'est ça le problème... c'est qu'on a vraiment envie de tous les essayer
Thierry255 a écrit :
Thierry255 a écrit :
Oui en effet, je veux jouer du plus brutal, et oui je sais tout ca sur le gain...
J'ai d'autres amplis plus extrêmes mais j'avais envie de tester le colt en me disant que certains jouent sur du metal sur du Jcm800 boosté.. Heureux possesseur d'un Live, je me suis dit que j'allais tenter l'expérience avec un Colt, peut etre qu'avec une OD bien choisie..

Bon j'ai un peu plus testé le colt, monté les mids et treble aux 3/4, boosté avec la mini Ts, c'est déjà plus convaincant pour ce que je recherche comme sonorité.
Je ne suis pas réellement habitué aux réglages Marshall ca vient peut etre de ça

Ah j'me disait aussi !
Je me suis un peu lâché aujourd'hui, personne dans la baraque à 19h et j'ai fait hurler le Colt sur son canal boost, gain a taquet et volume à quasi la moitié.
Bah oui, je dois rôder mon nouveau creamback
J'ai des sons bien plus convainquant qu'avec les hp que j'ai testé avec jusqu'alors (G12p80 et un celestion je sais pas, c'est effacé dessu, mais je sais que c'est du 8 ohms, c'est tout ce qui compte).
J'ai tendance à baisser un peu les mids pour que la ts9 prenne le relais, avec son tone vers 15h.
Les palm mute étaient dévastateurs et mes rythmiques acérées comme des lames en damas. Quel pied ! Du coup, la GT od sonne trop gras, mais c'est clairement la hausse de volume et ce nouvel HP Creamback qui ont radicalement changé la donne. En jouant par dessus un backing track, le son est lourd, épais et tranchant, décidément, ce Colt me surprend de jours en jours
vodkasgood
Septemberboy62 a écrit :
Recu mon nouveau dg20 all black et super ravi.

Outre les sons pink flotdiens la petite boite a un crunch qui merite des homages.

En bref :

le clean est le meilleur qu il m ait ete donner d essayer.

C est la meilleure plateforme a pedale que j ai pu essayer.

Le crunch est decoiffant. Ca sonne gros, puissant. Moi j adore.

Par contre pour le rock bluesy je prefere le cp, c est pas fait pour ca.la c est plus directe comme son.

On l'achète à la base pour les sons Pink Floydiens, et on se rend vite compte que ça peut faire énormément plus de choses

Bienvenue aux clubs des fans de DG20 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...