1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Yo !
Je vai tester la Précision Drive je pense, qui a en + un gate intégré, et ok pour la Revv merci.
Ou peut etre un des boosts Fortin.
Pour l'instant je suis parti sur ces idées.
J'ai testé la MT2 dans la boucle donc comme preamp c sympa mais ca me fait un peu mal de ne pas me servir du preamp du colt...
Le preamp Kraken aussi mais ca manquait un peu de gain
Bonne idée la Revv j'avais oublié
Merci
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

Je sais pas ce que vous jouez pour vouloir autant de gain les gars, mais faut savoir que par ex pour le Colt y'a Neogeofanatic qui l'a et qui joue du hard/metal, donc avec une gratte en humbucker (même sans taper dans le céramique ou EMG hein) et un overdrive par dessus au pire, normalement y'a largement de quoi faire hein... la débauche de gain c'est bien souvent une fausse bonne idée, les sons qu'on écoute en ont bien souvent moins qu'on croit, l'overdub faisant le reste pour le côté "gros" du son (sauf peut-être les gros trucs ultra brutaux mais dans ce cas il y a erreur de choix d'ampli ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
jerem37 a écrit :
Salut,

Je sais pas ce que vous jouez pour vouloir autant de gain les gars, mais faut savoir que par ex pour le Colt y'a Neogeofanatic qui l'a et qui joue du hard/metal, donc avec une gratte en humbucker (même sans taper dans le céramique ou EMG hein) et un overdrive par dessus au pire, normalement y'a largement de quoi faire hein... la débauche de gain c'est bien souvent une fausse bonne idée, les sons qu'on écoute en ont bien souvent moins qu'on croit, l'overdub faisant le reste pour le côté "gros" du son (sauf peut-être les gros trucs ultra brutaux mais dans ce cas il y a erreur de choix d'ampli ).

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Thierry255
Oui en effet, je veux jouer du plus brutal, et oui je sais tout ca sur le gain...
J'ai d'autres amplis plus extrêmes mais j'avais envie de tester le colt en me disant que certains jouent sur du metal sur du Jcm800 boosté.. Heureux possesseur d'un Live, je me suis dit que j'allais tenter l'expérience avec un Colt, peut etre qu'avec une OD bien choisie..
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Cette semaine le Lableue est en promo, profitez en

Sinon oui NeoGeo utilise son Colt en Repet avec ses groupes ADX et GatlinG, boosté par des pedales, faudrait lui demander ce qu'il utilise, mais en general il envoie quand meme le paté !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
J'en suis content aussi du Colt hein
Vu que je n'ai pas recu de reponse au dernier MP que je lui ai envoyé,
S'il passe dans le coin, quil nous fasse signe
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pas besoin de lui demander, il suffit de mater qqunes de ses vidéos.
Mais entre les BB preamp, TS like, OD1 etc, je pense qu'on est pile dedans... rien de sorcier.
Un overdrive tout con quoi, réglé en boost plutôt qu'avec beaucoup de gain, doit suffire amplement.
Normalement avec ça Thierry sur ton Live tout comme sur un Colt, un Dual Evo ou tout autre FXamps avec un bon gros canal lead déjà sur l'ampli, y'en a largement je pense
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
LT_be-guitar
Vous avez un sacré bol que fx vous réponde, à vous

Moi je reste connement en l'air avec mes questions, pourtant basiques :

- ici : LT_be-guitar le 01 May 20, 01:30 am : https://www.guitariste.com/for(...)63159

- tout aussi bien que là : (Ed. : pas moyen de rapporter le lien direct cette fois (!?) mais peu importe, c'est le post du 27 Apr 20, 12:34 am -pas le post du 26 mais celui du 27 ; qui + est non seulement la date précise, mais en + l'heure-même de mon anniversaire !-)*, ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

=> Il me boude, fx ? Il ne veut pas de mes sous ?

_ _ _ _ _
* Je voulais poster juste derrière fx, mais j'ai tant galéré à vouloir ramener le lien -sans succès- qu'entre-temps vous aviez posté.
Il va de soi que ce message n'appelle de réponse que de sa part.

Enfin... si tant est qu'il réponde
fxdfxd
  • fxdfxd
Ah oui je voulais te repondre et je t'ai zappé.

Mes amplis ne sont pas censé "reproduire" d'autres amplis precis a la base, plutot un type de son et adapté a mes gouts personnels, meme si certains sont parfois tres proches des originaux, comme le DG-20 qui est plutot fidele a mon ex Hiwatt custom, ou le KidRock qui sonne tres proche d'un SLO.

Pour ton autre question concernant le 2x12", j'ai un modele de 2x12" que je ne met pas en avant car il coute plutot cher a produire. Si il s'agit de refaire a l'identique un 2x12 orange alors non, je ne fais pas ce genre de trucs !

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
Perso , le studio Rock ma permis d'allégé mon pedalboard , et c'est vrai que pour du son 800 hot rod old school on diras , ce genre d'ampli ce suffi a lui même , pour la question de base , je rejoint encore ce qui a était dit ^^ , j'avais une boss sd1 avec le drive réglé sur 1 et volume a 7 qui faisait très bien le job , mais au final , je préfère garder le gain et le grain de l' ampli , je conserve juste une mini spark booster dans la boucle pour les son clair ou quand il faut partir en chorus , une equ peut être intéréssente placé dans la boucle effectivement pour creusé le son , j' ai utilisé un temps une mxr 6 band equ , mais encore une fois l'égalisation étant assez efficace , le booster me suffi .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Ah ouais, très propre Outbreak!!!
Septemberboy62
Recu mon nouveau dg20 all black et super ravi.

Outre les sons pink flotdiens la petite boite a un crunch qui merite des homages.

En bref :

le clean est le meilleur qu il m ait ete donner d essayer.

C est la meilleure plateforme a pedale que j ai pu essayer.

Le crunch est decoiffant. Ca sonne gros, puissant. Moi j adore.

Par contre pour le rock bluesy je prefere le cp, c est pas fait pour ca.la c est plus directe comme son.

Et au faite ; je revend mon sl68
fxdfxd
  • fxdfxd
Cool, content que ca te plaise
Hesites pas a poster des photos et des videos si tu veux

Amuse toi bien !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...