Thierry255 a écrit :
Salut les fx users
2 questions svp
- si certains utisent le Colt pour du métal, merci de me dire avec quoi vous booster le canal 2.
J'ai testé mini TS, Sd1, Ds1, Klon, avec des résultats différents. La mieux a la maison est la Klon mais en terme de gain ca manque un peu.
Je pense peut etre à une Précision Drive.
- Fx un peu plus de précisions sur le lableue svp ?
Dates de dispi6demo éventuelle etc ?
Salut Thierry, je me permets de te répondre également sur ce topic, qui sera sans doute plus lisible que celui du concours Ace Colt !
Je suis assez étonné que tu ne disposes pas de suffisamment de gain en boostant ton Colt avec les pédales que tu mentionnes... C'est pour aller vers quel style ?
Peut être que la solution serait un booster, genre le bi boost que fx vendait fut un temps ! Quel est ton cab / hp ?
Après, si vraiment tu veux taper dans des registres high gain modernes, tu as toujours la solution Revv G4 ou G3, de superbes pédales à 200 balles qui emulent les canaux red et purple des amplis de la même marque. Je possède la G4 et je m'en sert pour des registres bourrins, dans la boucle du Colt. Certains préfèrent la G3 qui est plus dark, dispose de moins de gain je trouve aussi, mais dans le Colt, c'est trop sombre.
D'ailleurs, ce qui est sympa, c'est que tu gardes la section puissance du Colt, mais tu contournes le pré amp en la mettant dans la boucle. Jette un œil et une oreille à la review de Rabbea Massaad, ça vaut le détour. Et si tu cherches un registre type Black Label Society, sache qu'avec une GT od ou une berserker (pédales de chez Mxr !) et des micros double qui tabassent, c'est tout à fait ça, gain a fond côté boost sur le Colt, ça me bluffe à chaque fois. J'attends le Celestion Creamback G12m-65 histoire d'avoir mieux, mercredi si tout va bien, je te dirais aussi
quel impact il aura si tu veux
Revv g4
Et n'oublie pas de tester un EQ dans la boucle ! Ça fait des miracles