1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
LT_be-guitar a écrit :
Sympa le cover.

Tu utilises le Dual Evo; il est censé "reproduire" quel ampli à l'origine ?

_ _ _ _ _ _
Idem, fx et autres Gcommiens : je m'y perds là : où pourrais-je trouver une liste simplifiée des "correspondances" pour les 19 autres modèles (Wave, Lableue, Gold Digger, Kid Rock, Dual classic, DG-20, Dr. B, '68 Creamy Overdrive, et Plex) ?

Blackface pour le clean, Plexi pour le crunch et Plexi boosté ou JCM800 pour le Lead.
Je laisse le soin à FX de te confirmer plus précisément.
Bonjour.

Je suis a la recherche d un ampli lampe. Et j ai découvert vos amplis via mon post sur le forum.

Vous livré en Belgique ? Un en particulier pour mon style de jeu?

Utilisation en appartement only. Un gros délai d attente ?

> Iron Maiden
> Metalica
> Buckethead
> Gary moore
> Van halen
> Pink floyd
> Acdc
> Def Leppard
> ZZ Top
> du blues

Le kid rock? La bleu ou le 68.

Vos amplis me donnent tous envie pour le coup^^

Merci d avance
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello !

Je t'ai repondu sur FB, je dirais Dual Evo, c'est le seul a combiner un son clean et assez de gain pour les styles que tu cites !
C'est un peu mon couteau suisse le Evo, il sait tout faire (meme du apache et du gary moore ... ) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Oui là je crois que Outbreak a parfaitement illustré les possibilités de l'engin grâce à ses vidéos
Gary Moore, Metallica, Santana, du blues en clean...
Ça a l'air très polyvalent en effet
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Thierry255
Salut les fx users
2 questions svp

- si certains utisent le Colt pour du métal, merci de me dire avec quoi vous booster le canal 2.
J'ai testé mini TS, Sd1, Ds1, Klon, avec des résultats différents. La mieux a la maison est la Klon mais en terme de gain ca manque un peu.
Je pense peut etre à une Précision Drive.

- Fx un peu plus de précisions sur le lableue svp ?
Dates de dispi6demo éventuelle etc ?
fxdfxd
  • fxdfxd
jerem37 a écrit :
Oui là je crois que Outbreak a parfaitement illustré les possibilités de l'engin grâce à ses vidéos
Gary Moore, Metallica, Santana, du blues en clean...
Ça a l'air très polyvalent en effet

Arrete de le flatter il va me demander un % sur les ventes apres
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
Thierry255 a écrit :

Le Lableue, c'est le premier ampli de Fxamps, il a plus ou moins evolué depuis, mais toujours en gardant la meme sonorité globale.
C'est les memes sons que les canaux CRUNCH et LEAD du dual evo, sauf que c'est deux modes differents sur le Lableue, non footswitchable, le Lableue restant un monocanal pur.

Y'a aussi des demo des version precedentes sur YT, sur soundcloud :

https://soundcloud.com/fx-ampl(...)bleue

Sur mon site :

http://samplesmatos.fxamps.com/LaBleue/

Sachant que pour ces deux derniers liens c'est le mode CRUNCH actuel du Lableue, pas le mode LEAD qui rajoute un etage de gain.
Pour la dispo, il est en vente depuis 10 ans

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Thierry255 a écrit :

Le Lableue, c'est le premier ampli de Fxamps, il a plus ou moins evolué depuis, mais toujours en gardant la meme sonorité globale.
C'est les memes sons que les canaux CRUNCH et LEAD du dual evo, sauf que c'est deux modes differents sur le Lableue, non footswitchable, le Lableue restant un monocanal pur.

Y'a aussi des demo des version precedentes sur YT, sur soundcloud :

https://soundcloud.com/fx-ampl(...)bleue

Sur mon site :

http://samplesmatos.fxamps.com/LaBleue/

Sachant que pour ces deux derniers liens c'est le mode CRUNCH actuel du Lableue, pas le mode LEAD qui rajoute un etage de gain.
Pour la dispo, il est en vente depuis 10 ans

-fx

Pardon ma langue a fourché

Je.parlais du Ace Live évo pas du Lableue
C'est sur celui ci que je cherchais des infos
fxdfxd
  • fxdfxd
Pour le coup ca reste dans la meme veine que le Lableue, c'est une version plus bourrine du Live. Meme canal clean, mais canal lead plus violent, basé sur le lead du EVO (et du Lableue), avec un coté encore un peu plus tranchant, et en 6L6 d'origine.
Contrairement au live, j'ai repris le systeme de double master independants comme sur le COLT, avec un mode 2w

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Pour le coup ca reste dans la meme veine que le Lableue, c'est une version plus bourrine du Live. Meme canal clean, mais canal lead plus violent, basé sur le lead du EVO (et du Lableue), avec un coté encore un peu plus tranchant, et en 6L6 d'origine.
Contrairement au live, j'ai repris le systeme de double master independants comme sur le COLT, avec un mode 2w

-fx

Ok merci j ecouterai des démos du evo si je trouve
Ou du lableue

Ok pour le master perso je préférais le système du Master du Live (gérer les niveaux en comparaison, puis un master general a régler selon niveau souhaité) mais bon, ok
Le EVH stealth et le Fortin me font de l'oeil..
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Moi Fx, je suis vraiment impatient d'avoir une bonne démo de ton nouveau Kid Rock.
Martial est sur le coup ? tu sais sous quel délai cette démo sera en ligne ?
fxdfxd
  • fxdfxd
Oui martial a fini les prises, mais j'ai tellement de commandes en ce moment que j'ai pas le temps d'en monter un autre pour faire le reamping.

En tous cas le proprio du premier exemplaire en est ravi
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
fxdfxd a écrit :

Ben tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux qu'il y ait un second propriétaire

Je plaisante bien sûr ... je comprends que tu priorises tes commandes en cours. Je vais donc attendre patiemment
fxdfxd
  • fxdfxd
Mic72 a écrit :
fxdfxd a écrit :

Ben tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux qu'il y ait un second propriétaire

Je plaisante bien sûr ... je comprends que tu priorises tes commandes en cours. Je vais donc attendre patiemment

C'est dans les cartons, normalement avant l'eté, si je fais pas un burn out d'ici la

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Thierry255 a écrit :
Salut les fx users
2 questions svp

- si certains utisent le Colt pour du métal, merci de me dire avec quoi vous booster le canal 2.
J'ai testé mini TS, Sd1, Ds1, Klon, avec des résultats différents. La mieux a la maison est la Klon mais en terme de gain ca manque un peu.
Je pense peut etre à une Précision Drive.

Salut Thierry, je me permets de te répondre également sur ce topic, qui sera sans doute plus lisible que celui du concours Ace Colt !
Je suis assez étonné que tu ne disposes pas de suffisamment de gain en boostant ton Colt avec les pédales que tu mentionnes... C'est pour aller vers quel style ?
Peut être que la solution serait un booster, genre le bi boost que fx vendait fut un temps ! Quel est ton cab / hp ?
Après, si vraiment tu veux taper dans des registres high gain modernes, tu as toujours la solution Revv G4 ou G3, de superbes pédales à 200 balles qui emulent les canaux red et purple des amplis de la même marque. Je possède la G4 et je m'en sert pour des registres bourrins, dans la boucle du Colt. Certains préfèrent la G3 qui est plus dark, dispose de moins de gain je trouve aussi, mais dans le Colt, c'est trop sombre.
D'ailleurs, ce qui est sympa, c'est que tu gardes la section puissance du Colt, mais tu contournes le pré amp en la mettant dans la boucle. Jette un œil et une oreille à la review de Rabbea Massaad, ça vaut le détour. Et si tu cherches un registre type Black Label Society, sache qu'avec une GT od ou une berserker (pédales de chez Mxr !) et des micros double qui tabassent, c'est tout à fait ça, gain a fond côté boost sur le Colt, ça me bluffe à chaque fois. J'attends le Celestion Creamback G12m-65 histoire d'avoir mieux, mercredi si tout va bien, je te dirais aussi
quel impact il aura si tu veux

Revv g4

Et n'oublie pas de tester un EQ dans la boucle ! Ça fait des miracles
Thierry255
Yo !
Je vai tester la Précision Drive je pense, qui a en + un gate intégré, et ok pour la Revv merci.
Ou peut etre un des boosts Fortin.
Pour l'instant je suis parti sur ces idées.
J'ai testé la MT2 dans la boucle donc comme preamp c sympa mais ca me fait un peu mal de ne pas me servir du preamp du colt...
Le preamp Kraken aussi mais ca manquait un peu de gain
Bonne idée la Revv j'avais oublié
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...