1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Salut FX,
Merci pour ta vidéo sur les gain/master et atténuateur. C'était très instructif.

Si j'ai bien compris les amplis FX fonctionnent en classe A Single Ended et non en classe A push pull.
Donc tu n'as pas besoin de P.I. mais tu mets à la place un circuit de driver de puissance qui remplace le PI pour conserver une saturation dans l'étage de puissance ?
Et cela te permet de mettre un master entre ton driver et tes lampes de puissance ?

Sans dévoiler tes secrets de conception, qu'est ce qui t'a amené à faire ce choix technique plutôt qu'un classe A en push pull avec un P.I. classique? Y a-t-il une grande différence sonore entre en classe A SE et un classe A push pull ?

Ensuite pour des idées de vidéos future est-ce que tu pourrais nous parler:
des tone stack
du choix des transformateurs de sortie
La contre réaction ou pas.

Ca risque d'être difficile d'aborder ces sujets sans trop rentrer dans les détails techniques, mais comme tu es pédagogue, rien d'impossible.

A bientôt et porte toi bien.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Si j'ai bien compris les amplis FX fonctionnent en classe A Single Ended et non en classe A push pull.
Donc tu n'as pas besoin de P.I. mais tu mets à la place un circuit de driver de puissance qui remplace le PI pour conserver une saturation dans l'étage de puissance ?
Et cela te permet de mettre un master entre ton driver et tes lampes de puissance ?

A peu pres oui !

Citation:
Sans dévoiler tes secrets de conception, qu'est ce qui t'a amené à faire ce choix technique plutôt qu'un classe A en push pull avec un P.I. classique? Y a-t-il une grande différence sonore entre en classe A SE et un classe A push pull ?

Ca sonne mieux en SE a bas volume !

Citation:
Ensuite pour des idées de vidéos future est-ce que tu pourrais nous parler:
des tone stack
du choix des transformateurs de sortie
La contre réaction ou pas.

Un peu trop compliqué pour mon auditoire pour l'instant, je vais rester dans des choses plus abordables, mais pourtant fondamentales. Je parlerai du choix de HP dans la prochaine

Sinon super ta video outbreak, comme les precedentes, ne lache rien
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
fxdfxd a écrit :
Citation:

A peu pres oui !

Citation:

Ca sonne mieux en SE a bas volume !

Merci pour ces précisions.
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
fxdfxd a écrit :
Je pose ca la :

Ça c’est un ampli pour mon fils 👍

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...