Bon, je vais en profiter pour poser mes questions de débutants en ampli, ce sera fait !
J'ai acheté cet ampli (SCXD) car je n'ai que mon petit Fame 5W à la maison. J'ai rejoint un petit groupe il y a peu (je suis branché direct dans la table de mixage pour le moment) et je dépanne dans un atelier de musique (branché dans un Marshall transo destiné aux élèves du prof de gratte), mais je voulais avoir une meilleure option si d'autres situations se présentent (concerts, jams, etc).
J'ai donc acheté ce 15W car, pour pas très cher, il a une réputation correcte, semble bien prendre les pédales, sonne à bas volume (mais ça je m'en fiche un peu car j'ai le Fame), est facilement transportable et aurait un bon Line Out ... d'où mes questions.
1. Le Line Out
Si j'ai bien tout compris, je peux m'en servir pour me brancher dans la Table de mixage car elle serait de bonne qualité avec une sorte de simu de HP. Comme ça j'ai du (bon) son en retour (direct ampli) et du son (correct) dans la sono.
Je peux aussi envoyer ce Line Out vers l'input ou encore mieux, le return de la boucle d'un autre ampli (genre le Marshall transo de l'atelier par exemple) si j'ai besoin de plus de volume.
Dans tous les cas, l'HP du SCXD n'est pas bypassé et sort toujours du son.
Je branche un cable standard instrument dans ce Line Out (?)
2. Le Speaker Out
Là par contre, je peux y brancher un cabinet externe si jamais y en a un qui traine quelque part (8hm 25W minimum selon la notice).
Je branche un cable special pour Bafle dans ce Speaker Out (?)
Alors j'ai bon ? En fait j'y connais pas grand chose là dedans, j'ai cherché et j'ai réfléchis. La notice parle uniquement d'une "fiche jack 6.35 mono" pour les 2 cas mais je m'interroge...
Merci les gratteux !
Et puis s'il y a une autre utilisation possible ... (mais je vois pas quoi) ...