[quote="mambosun"]
- Amélioration ou non?
J'ai essayé des JJ's 6V6, trop droits, pas aimé... j'ai remis les tubes d'origine, plus baveux, je préférais.. Une Tung Sol en 12AX7 par contre a aidé... contre toute attente car apparemment elle est en PI et c'est pas supposé changer le son (selon les tech que j'ai pu lire..)
- Si oui sur quels critères: headroom, definition, tonalité du son (ex: plus brillant, plus mat..) fiabilité, absence de buzz etc..?
Biais ajusté... son plus riche, plus d'harmoniques
- Quelles références et marques de tubes recommanderiez vous?
Lampes de puiss - biais seulement amha
12AX7 Tung Sol
- Quels sites / magasins?
Ici c'est the tube store, Ontario, Canada
- Si l'on achète deux tubes appairés, faut il nécessairement régler le bias?
Selon la théorie tu prends une chance en ne le faisant pas, soit tu tombes du côté froid et tu n'as pas tout le son possible, ou au contraire c'est trop chaud et tu useras tes tubes plus rapidement. Par contre dans les faits, le manufacturier dit que c'est pas nécessaire car ils ont biaisé l'appareil du côté froid en usine... ça laisse de la marge.
- Si cette opération de réglage bias est nécessaire, peut on la réaliser soi- même sans avoir de connaissance sur le sujet?
Ça peut se faire, il existe des tutorials sur You-tube... et j'en ai même mis un en lien sur ce topic çi (mais c'est enterré plusieurs années en arrière... faut chercher) Un minimum de connaissances est conseillé... un multimètre, et un MAXIMUM de prudence... haut voltage = DANGER d'électrocution!!!
D'avance merci
plaisir...
Once you go bucket, you don't go back...