Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
aksak a écrit :
Stephschneider a écrit :
Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum.

Je possède un SCXD depuis 1 an environ associé à une Squier Classc Vibe 60s.

Je pense que le sujet a déjà été largement abordé sur les 887 pages du forum, mais je cherche à up grader en changeant le h.p.

Mais vu la pléthore de 10" 8 ohms j'hésite entre plusieurs modèles, sachant que je ne cherche pas forcément la puissance (je joue chez moi dans 20 m2) mais plutôt la qualité des timbres : grave bien tendu, médium propre et aigus pas trop agressifs.

Alors : celestion V10, G10 greenback, Jensen P10r, RC.....ou autre ???

Merci de vos retours.

Eminence Ragin Cajun, souvent utlisé.

Mais sinon ce sera un Eminence Legend 1058 qui respectera davantage le son Fenderien.

Ces deux hp auront besoin d'être rodés avant de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Sinon chez WDS le G10A idéal pour le son Fender

http://wgs4.com/g10a
cliclac
abelus a écrit :

Mais sinon ce sera un Eminence Legend 1058 qui respectera davantage le son Fenderien.

http://wgs4.com/g10a[/quote]
pas sur que vu le prix de l'ampli, pas cher surtout d'occase, et le prix du G10A, très cher, l'opération soit intéressante surtout dans 20m2.
finalement on est nombreux a trouver que le HP d'origine lui va plutôt bien et j'ai un SCXD depuis plus de 6 ans. J'ai pas mal amélioré le son, je joue dans une pièce de 15m2, avec un atténuateur qui permet de pousser l'ampli sans trop monter le son.
Ce n'est pas un blues junior ou le changement de HP est un gros plus
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
cliclac a écrit :
abelus a écrit :

http://wgs4.com/g10a

pas sur que vu le prix de l'ampli, pas cher surtout d'occase, et le prix du G10A, très cher, l'opération soit intéressante surtout dans 20m2.
finalement on est nombreux a trouver que le HP d'origine lui va plutôt bien et j'ai un SCXD depuis plus de 6 ans. J'ai pas mal amélioré le son, je joue dans une pièce de 15m2, avec un atténuateur qui permet de pousser l'ampli sans trop monter le son.
Ce n'est pas un blues junior ou le changement de HP est un gros plus[/quote]

Moi je Moi je, chacun fait ce qu'il lui semble bon pour son utilisation un atténuateur ne résout rien sur le spectre sonore et c'est plus cher qu'un bon HP
Je veux bien mettre 100 € dans le bouzin si l'amélioration est notable.

J'ai peur que le rendement du Ragin Cajun soit trop important pour l'utilisation que j'en fais.
Je dépasse rarement 4 sur le potentiomètre du canal 1
cliclac
abelus a écrit :

Moi je Moi je, chacun fait ce qu'il lui semble bon pour son utilisation un atténuateur ne résout rien sur le spectre sonore et c'est plus cher qu'un bon HP

Un atténuateur en T se fabrique pour une trentaine d'euros et améliore bien le son par rapport a un ampli qui serait insuffisamment poussé, mieux vaut être a 3 avec un atténuateur qu'a 2 sans
Chacun fait effectivement ce qui lui plait mais il ne souhaite que jouer en appart
J'ai également testé quelques HP sur mon ampli avant d'arriver a cette conclusion qui ne remet pas en cause la qualité du HP que tu as proposé, excuse moi d'avoir été en désaccord avec toi

https://www.guitariste.com/for(...).html
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Stephschneider a écrit :

J'ai peur que le rendement du Ragin Cajun soit trop important pour l'utilisation que j'en fais.

C'est pour celà que je mentionnais aussi l'Eminence Legend 1058, qui a un rendement inférieur au Ragin Cajun.... Et qui coûte moins cher.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Et le Greenback, qui a un rendement à peu près similaire, vous avez essayé ?

Il est qualifié d'assez rond et vintage sur le forums ricains.
popcorner
J'ai testé le greenback, plus rond, plus chaud sur le canal 1, très bon pour le clean, par contre il n'apporte pas grand chose sur le canal 2.
Pour ça le hp d'origine est plus polyvalent et finalement bien adapté.
popcorner a écrit :
J'ai testé le greenback, plus rond, plus chaud sur le canal 1, très bon pour le clean, par contre il n'apporte pas grand chose sur le canal 2.
Pour ça le hp d'origine est plus polyvalent et finalement bien adapté.

et vous avez retenu lequel finalement ?
popcorner
Finalement j'ai gardé le greenback car finalement j'utilise très peu le canal 2 et le hp correspond plus à mes envies et à mon jeu, plutôt blues, associé à des micros simples et une od pour un léger crunch, c'est parfait pour moi.
Après tout dépend un peu de ce que tu joues.
Donc mon choix se reserre : G10 Greenback ou Legend 1058 ?

Style plutôt rock classique, pas trop violent, blues, canal clair de préférence et 7-9 sur canal 2 + TS9.
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Stephschneider a écrit :

Si tu n'es pas en manque de volume, gardes donc le h-p d'origine! J'ai mis un Ragin Cajun moi même et à part à fort volume je préférais le h-p d'origine. J'y suis revenu d'ailleurs, avant de brancher le tout dans un cab avec un 12"

En plus d'alourdir inutilement la bête, le Ragin Cajun avait fait perdre un brin de ce "chime" fenderien caractéristique à Fender. C'est à partir de 7-8 au volume qu'il démontrait sa supériorité p/e au h-p d'origine. Beaucoup plus autoritaire et en contrôle que le h-p d'origine, qui lui commençait à galérer rendu à ce stade, mais ça manquait quand même de coffre dans les basses..

Certains se fabriquent un boitier surdimensionné pour y greffer un 12", là c'est nettement un upgrade MAJEUR!. Perso je l'ai transformé en tête que j'utilise avec un vieux cab Fender GE-112. Du pur bonheur!
Once you go bucket, you don't go back...
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour la communauté,

Je reviens à la maison avec un Super Champ X2 acheté aujourd'hui, il est tard et j'ai pas vraiment encore testé la bête!

Je l'ai acheté d'abord pour son canal clean car mon pédalboard me faisait la gueule avec mes amplis transistors (je les aiment quand même, car le transistor à ses vertus aussi...)

Mais surement que le canal B sera une bonne surprise!

Certaines mauvaises langues disent que le canal A est aussi numérique, quand est-il?

Ce n'est pas ce qui est décrit dans la fiche technique!

gillesmassart
Cet ampli n'a de lampes que sur la partie ampli, c'est bien un hybride.
Donc les 2 canaux sont concernés.
Je ne suis pas une mauvaise langue, c'est le schéma de l'ampli qui le dit!
cliclac
transistor ne veut pas dire numérique, les SCXD sont numériques et il y a une lampe (12AX7) pour attaquer l'étage amplification.
Tous les réglages agissent sur la simulation....et c'est très bon
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
@gillesmassart

Si j'ai bien compris dans le SCX2 (made in Mexico) le préamp est à transistor et l'ampli de puissance à lampe?

Sur la fiche technique y'a marqué
•1) Lampe préamplificatrice 12AX7, donc y'a du transistor + une lampe de le préampli?

.2) Étage de sortie de 15 Watts à deux lampes 6V6, ici 2 lampes pour l'ampli de puissance.

Ou peut-on trouver le shéma des circuits du SCX2?

J'ai vu que le dans le made in china, le "Super Champ X2 Cabernet Blues Vintage Modified FSR 2014" il y a une lampe en moins

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...