Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Voila, c'est fini, snif .
Après 5 années de bons et loyaux services je me suis séparé de mon super champ.
Dans la longue suite d'amplis que j'ai possédé, je crois que c'est le SCXD qui aura duré le plus longtemps ( le précédent record était détenu par le Blues Jr avec 3.5 années ). C'est aussi l'ampli à lampes le mieux amorti avec un prix imbattable d'environ 30€/ année ( en tenant compte du prix d'achat, upgrade et revente ) !
Je regretterai le coté ultra pratique de cette petite chose : léger (enfin 14.5g avec un HP correct tout de même), utilisable en live et à la maison et surtout cette petite sortie line out pour la maison ou le live.
Malgré les déplacements en metro, le volume assez élevé utlisé de manière régulière, l'entrée de gamme made in china a bien tenu je trouve.
Par contre, je trouve que le 10" c'est tout de même un poil pénible en live et puis je n'ai pas besoin d'un bi-canal ni d'un dsp.
Prochain ampli visé : Koch Classic 12, avec un prix au watt relativement mouse costaud, mais avec une sortie émulée et une load box intégrée. Un peu le scxd du riche vous me direz mais ayant bien économisé ces dernières années grâce au scxd, j'espère que ca le fera ( d'autant qu'il faut que j'achète une reverb avec ).

PS : 886 pages du forum , c'est pas mal du tout !!!!
Bonjour, déterrage du topic, car je viens de commander un "superchamp x2 head" + le "Superchamp sc112".
Après 886 pages de lecture (ouf ...)vous m'avez convaincu.
Livré chez KeyMusic à St Nicolas vers le 25 mars. Ca va être long !
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Nouvel adepte du SCXD. Très content de mon nouveau bébé mais je ne vous apprends rien.

Petit problème néanmoins: il y a une importante baisse de volume sur les voicings 4 et 5 (blackface) en comparaison des autres.

Je n'ai jamais lu de remarque concernant cette particularité (faut dire que je n'ai parcouru que la moitié des 880+ pages du topic). Est-ce normal?

Merci d'avance pour vos avis.
Tout est dans les doigts.
YAPOUSSIE
Même chose pour moi sur je sais plus quel programme , chiant mais je fais avec .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE a écrit :
Même chose pour moi sur je sais plus quel programme , chiant mais je fais avec .

Et en changeant de canal avec le bouton blanc ?
aller=> retour, pousser 2 x sur le bouton blanc.

Cordialement
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
ybor33 a écrit :

Et en changeant de canal avec le bouton blanc ?
aller=> retour, pousser 2 x sur le bouton blanc.

Cordialement

J'ai beau essayer plusieurs fois mais rien y fait.

Avec les mêmes réglages (vol:3/gain:5), la position 4 (clean blackface) accuse une forte baisse de volume comparé à la position 1 (clean tweed). Il faut remonter le volume à 5-6 pour obtenir le niveau original de la position 1.
Tout est dans les doigts.
Je n'aurai l'ampli que dans 2 semaines environ donc pour l'instant, je ne peux pas tester.
Cordialement
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Si vous avez le X2, essayez de modifier le niveau de volume dans le preset, par Fuse.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
cliclac
Normal, ce sont des simulations et l'effet du gain et du volume diffère selon les modèles disons que l'on peut passer de canal 1 a 2 sans problème une fois que l'on a fait ses réglages mais changer de simu nécessitant de tourner le sélecteur ce n'est pas prévu pour être rapide de toute façon
Ouf, enfin, je l'ai reçu, samedi.
Je n'ai pas encore eu le loisir de l'essayer. Je peux déjà dire que la finition est honnête, pas de mauvaise surprise.
Cordialement
xavharley
bon voila un nouvel arrivant ds mon matos..... un de plus un fender super champ X2
je suis assez impressionné par le son vraiment il est bluffant j ai pas encore pu tout explorer mais le canal clean me plait super fort ..... j ai surtout pris cet ampli car avec ma jaguar micro bare knucle johnny marr je n arrivais pas a touver le son ..... sur l ac15c1 c etait vraiment trop claquant sur mon fender super 60 un peu trop rond, sur mon eighty five alors la je ne vous dis meme pas une crecelle pour pas dire horrible que j ai d ailleurs vendu pour me racheter ce X2
et alors la honnetement ma jaguar se revele enfin .....il etait vraiment temps .....
la serie voice le 65 delux je le trouve super en fait c est le seul que j ai tester avec le canal clean et la reverb qui n est pas mal mais pas trop elevee car apres ca devient un peu cathedrale
conclusion ampli tres tres prometteur .... jusque maintenant rien a dire
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
xavharley a écrit :

conclusion ampli tres tres prometteur .... jusque maintenant rien a dire

Et maintenant y a t il plus à dire? Toujours satisfait?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum.

Je possède un SCXD depuis 1 an environ associé à une Squier Classc Vibe 60s.

Je pense que le sujet a déjà été largement abordé sur les 887 pages du forum, mais je cherche à up grader en changeant le h.p.

Mais vu la pléthore de 10" 8 ohms j'hésite entre plusieurs modèles, sachant que je ne cherche pas forcément la puissance (je joue chez moi dans 20 m2) mais plutôt la qualité des timbres : grave bien tendu, médium propre et aigus pas trop agressifs.

Alors : celestion V10, G10 greenback, Jensen P10r, RC.....ou autre ???

Merci de vos retours.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Stephschneider a écrit :

Je pense que le sujet a déjà été largement abordé sur les 887 pages du forum, mais je cherche à up grader en changeant le h.p.

Mais vu la pléthore de 10" 8 ohms j'hésite entre plusieurs modèles, sachant que je ne cherche pas forcément la puissance (je joue chez moi dans 20 m2) mais plutôt la qualité des timbres : grave bien tendu, médium propre et aigus pas trop agressifs.

Merci de vos retours.

Eminence Ragin Cajun, souvent utlisé.

Mais sinon ce sera un Eminence Legend 1058 qui respectera davantage le son Fenderien.

Ces deux hp auront besoin d'être rodés avant de donner le meilleur d'eux-mêmes.

La page Eminence avec des samples pour les différents 10" :
http://www.eminence.com/suppor(...)uide/
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
aksak a écrit :
Stephschneider a écrit :

Merci de vos retours.

Eminence Ragin Cajun, souvent utlisé.

Mais sinon ce sera un Eminence Legend 1058 qui respectera davantage le son Fenderien.

Ces deux hp auront besoin d'être rodés avant de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Sinon chez WDS le G10A idéal pour le son Fender

http://wgs4.com/g10a

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...