Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
@gillesmassart

Si j'ai bien compris dans le SCX2 (made in Mexico) le préamp est à transistor et l'ampli de puissance à lampe?

Sur la fiche technique y'a marqué
•1) Lampe préamplificatrice 12AX7, donc y'a du transistor + une lampe de le préampli?

.2) Étage de sortie de 15 Watts à deux lampes 6V6, ici 2 lampes pour l'ampli de puissance.

Ou peut-on trouver le shéma des circuits du SCX2?

J'ai vu que le dans le made in china, le "Super Champ X2 Cabernet Blues Vintage Modified FSR 2014" il y a une lampe en moins
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
room135 a écrit :
@gillesmassart

Si j'ai bien compris dans le SCX2 (made in Mexico) le préamp est à transistor et l'ampli de puissance à lampe?

Sur la fiche technique y'a marqué
•1) Lampe préamplificatrice 12AX7, donc y'a du transistor + une lampe de le préampli?

.2) Étage de sortie de 15 Watts à deux lampes 6V6, ici 2 lampes pour l'ampli de puissance.

Ou peut-on trouver le shéma des circuits du SCX2?

J'ai vu que le dans le made in china, le "Super Champ X2 Cabernet Blues Vintage Modified FSR 2014" il y a une lampe en moins

Meuh nan

Série limitée FSR (Factory Special Run) 2014, finition Wine Red, haut-parleur Celestion Greenback G10, 35 unités France

Le Fender Super Champ X2 Vintage Modified Cabernet Blues est un ampli guitare style combo de 15 watts (hp 10") associant la chaleur d'une technologie entièrement à lampes (2x6V6, 1x12AX7) à la versatilité de modélisations de dernière génération (16 amplis, 15 effets ajustables avec fonction Tap Tempo).
Le Super Champ X2 reste très maniable et accessible en terme d'utilisation; sa connectique exhaustive permet de lui adjoindre un baffle de rendement supérieur et de démultiplier ses capacités d'édition via USB-informatique (téléchargement gratuit du logiciel FUSE).
cliclac
room135 a écrit :
@gillesmassart
Merci pour le liens, oui il y a le shema.

@abelus
La fiche technique de starmusic est incompléte, il y a effectivement 3 lampes dont une pour le déphasage et un préamp transistor/numérique

sinon le schema se trouve (trouvait) sur le site Fender US
l'important ce ne sont pas les transistors ce serait un simple ampli analogique, mais le traitement du son par les DSP pour les simulations et effets.
sinon le mien acheté tout début 2008 est chinois
room135
Quand est-il du canal clean? numérique ou analogique?

C'est bizarre ce choix sur le son 16, de vouloir simuler un ampli transistor, alors que le canal serai un préamp transistor?

Sinon je trouve le son 2 assez proche du tweed, pour le reste bof
cliclac
room135 a écrit :
Quand est-il du canal clean? numérique ou analogique?

C'est bizarre ce choix sur le son 16, de vouloir simuler un ampli transistor, alors que le canal serai un préamp transistor?

Sinon je trouve le son 2 assez proche du tweed, pour le reste bof

sur le schéma toutes les commandes rentrent dans le même composant, le canal un serait comme le reste une simulation (black face) bien que sur certain site on est écrit qu'il était direct
le 16 c'est surtout une simulation d'ampli acoustique qu'elle que soit la technologie
le 2 (tweed bassman) c'est le voicing que j'utilise après le canal 1 avec le footswich ça fait un canal clair et un crunch
room135
Mouais,

Pourtant le canal 1 et le voicing blackface sur le canal 2 n'ont pas le même grain...

Le bon point de cet ampli est la puissance, 15 W suffisent pour des petits gig', la possibilité de la brancher à un autre cab et surtout la relative Légèreté.
Le clean est quand méme un vrai clean, manque un peu de head room...

Y a t-il la possibilité de sauvegarder les réglages fait sur fuze sur l'ampli, quand fuze n'est pas branché?
cliclac
le canal 1 n'a pas de reglage de gain ça ne redouble pas le canal 2 effectivement il y a une différence
pour le clean du canal 1 et le manque de head room je ne sais pas il faut pousser assez fort pour le tordre
pas de fuze sur les premières versions
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
@(head)room135 : S'il faut le pousser assez fort pour le tordre, alors justement cet ampli a du headroom....
Faudrait regarder la définition de headroom avant de poster.
http://www.fender.com/news/hea(...)s-it/

S'il n'a pas assez de headroom à ton goût, il est toujours possible d'envisager de remplacer les lampes 6V6 par des 5881 ou des 6L6 si le transfo le permet.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
room135
J'ai fait des nouveaux essais cet après-midi avec mon nouveau SCX2

l'ampli donne toute ça mesure au-delà du volume à 3, c'est a dire au moins pour une répète.
Ce n'est pas vraiment un ampli de chambre mais plutôt pour des Gig en club, restaurant, brasserie petite scéne, home-studio et studio.

le canal 1 et 2 à l'air d'aimer les pédales. Mais avec mon pédale board je préfère le canal 1 qui à l'air pensé pour ça on dirait (ou alors je pense mal... ), oui c'est vrai qu'il est conçu pour étre aussi utilisé avec un footswitch canal A et canal B.

Le SCX2 est un bon compagnon de répétition je ferai mon premier gig avec dans 15 jours

@aksak
Oui tu as raison Headroom= avoir de la réserve sous le pied si j'ai bien compris, est-ce que le super champ à de la réserve sous le pied? On dirait que oui...qu'en pensez vous?
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
hello

dire que le scxd est ok pour des répétitions n'est pas vrai ou plûtot , cela dépend de la musique jouée ; concert intimiste ok , concert genre blues rock avec batteur semi énervé , il faut oublié. le guitariste avec qui je jouais était sur un koch studio 20 w : le verdict était sans appel ; je ne m'entendais pas.

pour moi , cet ampli reste un ampli "pour bosser" , très bon d'ailleurs. pour du live , passez votre chemin.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
room135
Ok je prend bonne note, pour le concert je me brancherai en stéréo avec mon Bugera BC 15 W

J'aurai un peu plus de volume ainsi.

le Greta est vraiment mieux pour jouer en chambre, 2 watt c'est suffisant pour la maison et avoir de bon crunch!
cliclac
effectivement en chambre comme je l'ai déjà dit j'utilise un atténuateur en T -6/-9dB
c'est meilleur à -9 le but étant d'avoir le volume à 3
a l'inverse, pour jouer en groupe, un HP avec un rendement supérieur serait une solution mais il faut connaitre les caractéristique de celui d'origine
room135
Oui je l'ai essayé sur un 4X12 Marshall 1960, et 15 Watt ça suffit largement pour jouer en groupe quelque soit le style sauf peut-étre le hard, d’ailleurs à mon avis le SCX2 n'est pas taillé pour jouer du métal.

Ceux qui pense que 15 watt ne suffise pas pour jouer en groupe ont besoin de changer les piles de leurs sonotones!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...