miklet a écrit :
Salut à tous,
Ca fait une 10aine de mois que j'utilise mon SCXD pour jouer chez moi et pour les petites répètes. Je joue principalement sur Strat. Je n'utilise que le canal 1 comme base clean et je mets mon pedalboard en façade pour les OD et effets.
Je suis bien satisfait du son clean. Par contre, pour l'utilisation des pédales d'OD, je trouve le son assez "harsh", surtout à fort volume. J'ai tendance à beaucoup baisser les aigües sur cet ampli. J'envisage donc un changement d'HP et vraisemblablement, l'Eminence Ragin Cajun semble faire l'unanimité.
Seulement, le rendement de ce HP étant très important, j'ai peur d'avoir trop de puissance pour jouer chez moi. De plus, il semble faire perdre une partie du son clean typique Fender, certainement à cause de Mids plus prononcés.
Je me tourne donc vers vous pour avoir vos conseils et recommandations sur un HP de remplacement du SCXD. En résumé, je cherche :
- principalement : à éliminer le côté harsh de l'ampli lors de l'utilisation d'OD
- aussi : à ne pas gagner trop en rendement (un peu ce serait bien mais je veux pouvoir continuer à utiliser l'ampli à faible volume)
- si possible : garder le maximum du son clean de l'ampli qui me convient plutôt bien
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Comme indiqué plus haut, si tu souhaites un son plus consistant, et moins trebly en OD ou en disto, le Little Buddy d'Eminence est tout à fait indiqué, de plus il n'est pas cher.
Par contre, est ce qu'il te conviendra à 100%, ça c'est une autre histoire...