Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 28 Août 2013, 10:45
Olric a écrit :
Sur le Superchamp XD l'absence de réglage des mediums ne me dérange absolument pas en tout cas.

Toutafé..

Les mids se creusent quand on pousse treble et bass, c'est assez instinctif finalement..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Vinz416
Vaut mieux tard que jamais, je viens de récupérer un petit super champ xd, et c'est quand même très bon ! Même épatant pour des "modélisations"
Le canal 1 possède un clean assez remarquable, j'adore ! Je l'ai branché dans un cab 1x12" en tayden great brit, c'est encore meilleur à mon oreille, enfin j'adore la rondeur des basses sur un 12"

Justement, ça ne rentre pas un 12" dans le superchamp ?
Je vends le cab vide demain, donc il va me rester le tayden. Plutôt que le vendre, j'aurais éventuellement pu le recycler

En tout cas avec le hp actuel, on peut "facilement" le pousser sans arracher les murs, il ne doit pas avoir un énorme rendement, mais pour la maison c'est finalement pas mal.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 01 Sep 2013, 11:22
Nan Vinz, ça passe pas un 12" dans un scxd malheureusement...

Peut etre échanger ton Tayden contre un bon 10"..

Et un p'ti réglage de bias aussi, ça va le révéiller un peu (40mA sur R20)..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Vinz416
WLM a écrit :
Nan Vinz, ça passe pas un 12" dans un scxd malheureusement...

Peut etre échanger ton Tayden contre un bon 10"..

Et un p'ti réglage de bias aussi, ça va le révéiller un peu (40mA sur R20)..

OK, en même temps 10" ça a du bon aussi
A voir peut être pour un tayden true brit en 10"

Pr contre pour le bias, là ça me parait plus compliquer, mais je vais me renseigner
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 01 Sep 2013, 12:11

fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
WLM a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Super-Champ-XD/pedago/tutoriels/bias-et-scxd-5552/

J'avais fait la manip sur le mien et j'avais trouvé une très nette différence
Vinz416
WLM a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Super-Champ-XD/pedago/tutoriels/bias-et-scxd-5552/

Merci, impeccable ça, c'est dans mes cordes
mambosun
miklet a écrit :
Salut à tous,

Ca fait une 10aine de mois que j'utilise mon SCXD pour jouer chez moi et pour les petites répètes. Je joue principalement sur Strat. Je n'utilise que le canal 1 comme base clean et je mets mon pedalboard en façade pour les OD et effets.

Je suis bien satisfait du son clean. Par contre, pour l'utilisation des pédales d'OD, je trouve le son assez "harsh", surtout à fort volume. J'ai tendance à beaucoup baisser les aigües sur cet ampli. J'envisage donc un changement d'HP et vraisemblablement, l'Eminence Ragin Cajun semble faire l'unanimité.

Seulement, le rendement de ce HP étant très important, j'ai peur d'avoir trop de puissance pour jouer chez moi. De plus, il semble faire perdre une partie du son clean typique Fender, certainement à cause de Mids plus prononcés.

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos conseils et recommandations sur un HP de remplacement du SCXD. En résumé, je cherche :
- principalement : à éliminer le côté harsh de l'ampli lors de l'utilisation d'OD
- aussi : à ne pas gagner trop en rendement (un peu ce serait bien mais je veux pouvoir continuer à utiliser l'ampli à faible volume)
- si possible : garder le maximum du son clean de l'ampli qui me convient plutôt bien

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Salut,
Comme indiqué plus haut, si tu souhaites un son plus consistant, et moins trebly en OD ou en disto, le Little Buddy d'Eminence est tout à fait indiqué, de plus il n'est pas cher.

Par contre, est ce qu'il te conviendra à 100%, ça c'est une autre histoire...
Fuzzer de trouble
Eddard Stark
Bonjour à tous

J'ai un Fender Super Champ XD.
Hier j'ai joué pendant 1h dessus et d'un coup le volume a baissé et le son est devenu tout maigrelet.

ça doit etre une lampe qui est morte, mais je n'y connais pas grand chose, quelle lampe est à changer ? celle du préampli ou de puissance ? et ou la trouver ? peut on la changer soit même ou il faut demander à un pro ? et enfin par quel type de lampe la remplacer ?

merci pour votre aide
Winter is coming !
Oghkhood
Ben deja tu peux checker les lampes visuellement :

Tu devisses le paneau qui les cache, et tu allumes l'ampli. Si une ou plusieurs lampes ne presente pas la meme luminescence que les autres, elle est suspecte. Pareil si il y a des traces blanches ou noires a l'interieur d'un tube

2 eme test : tu prends un crayon a papier, ou mieux une baguette a manger, ou n'importe quel objet fin et en bois, qui ne risque pas de peter un tube. Et la, toujours avec l'ampli allume, tu tapotte chaque tube avec ton outil improvisé. Si un tube se met a transmettre nettement du son dans le hp quand tu tappes, c'est qu'il a un probleme de microphonie => a remplacer

La microphonie, c'est pas le probleme que tu decris, mais ca mange pas de pain de le depister

En fait je postais surtout pour dire que je venais de changer les deux tubes de mon vibrochamp XD because la 12AX7 sonnait comme une cloche (microphonie). Bien m'en a pris car la 6v6, que je croyais noire de fabrication avait en fait besoin d'un bon ramonage !

Donc exit les tubes Fender d'origine, et a la place => 12AX7 JJ gold plated et 6V6 Tung Sol ... ca le fait, il est content de son ampli le monsieur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonjour, je voulais me prendre un laney cub10 + un multieffet mais finalement vu le prix des 2 je vais peut être me rabattre sur le SCX2 en finition bleue chez thomann.

Cependant j'ai 2 questions :

- le canal 1 est-il un pur lampe ?
- est-il possible de trouver son schéma electronique (j'ai trouvé celui du scxd pas le scx2).

Mon utilisation serait maison (mao + jeu seul) donc interet de l'usb + des modélisations pour l'enregistrement de maquettes

+ repetition avec batterie et groupe.

En fonction du ressenti des modelisation saturé, j'attaquerai en live avec ma disto boss MD2 que tout le monde déteste mais que moi j'adore.

j'attends vos réponses et vos avis sur mon utilisation ! merci d'avance ! et bonne année !

EDIT : je viens de recevoir le schéma de l'ampli via le SAV de fender au USA :

- Le canal 1 n'est pas un pur lampe, le signal de la guitare passe par 3 étages de préampli OP (transistor).
Ces 3 étages sont commun aux 2 canaux, ils doivent servir à mettre en forme le signal pour l'envoi vers la modélisation du canal 2 et pour alimenter le Send des effets (reverb chorus etc)... un peu dommage mais inévitable vu les fonctionnalités de l'ampli.

La 12AX7 ne sert qu'au déphasage pour le PP des 6V6... L'ampli est donc clairement un Hybride à l'envers avec un préamp transistor/numérique et un ampli de puissance à lampes.
Oghkhood
Tu as peur que ca s'entende ?

Faut pas rever, c'est un ampli a modelisation, donc ne t'attend pas a avoir un ampli a la personnalité aussi marquée qu'un pur lampes. Par contre la plupart des modelisations sont plutot bien faites, et tu y gagnes une variete de sons bien plus importantes.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
LE SCXD est un Hybride, rien de nouveau . J'imagine qu'entre la version 1 et 2 ils ont du changer le DSP pour gérer le port USB. Sinon je doute qu'il ait une grande différence de conception.

Citation:
Mon utilisation serait maison (mao + jeu seul) donc interet de l'usb + des modélisations pour l'enregistrement de maquettes

Conseil : prends plutôt une "vrai" carte son pour faire de l'acquisition. Je ne connais pas l'interface USB du SCXD2 mais celle du Mustang (que je soupçonne d’être la même) est franchement mauvaise. N'importe quelle carte a 100€ d'occaz fait largement mieux.
gawaine
bbhack a écrit :
LE SCXD est un Hybride, rien de nouveau . J'imagine qu'entre la version 1 et 2 ils ont du changer le DSP pour gérer le port USB. Sinon je doute qu'il ait une grande différence de conception.

Citation:

Conseil : prends plutôt une "vrai" carte son pour faire de l'acquisition. Je ne connais pas l'interface USB du SCXD2 mais celle du Mustang (que je soupçonne d’être la même) est franchement mauvaise. N'importe quelle carte a 100€ d'occaz fait largement mieux.
moi je la trouve correcte, sans plus certes, mais correcte.
YAPOUSSIE
Viens de m'en trouver un de Fender Champ , a un prix dérisoire et pratiquement pas servi , je me demande comment j'ai pu passer a coté d'un truc pareil , je viens juste de retrouver un groupe après un arrêt de presque 5 ans , a l’époque j’aimais bien le matos disons , un peu "haut de gamme" la avec juste ma 50's Classic Vib bah ça la fait plus que bien sur les sons clairs et crunch ... la 50's sur la position intermédiaire , le preset "2" avec une réverbe outrageusement exagérée a 7/8 , le Champ sur mon vieux 2/12 ....
même ma pédale Mesa Boogie THROTTLEBOX passe énorme (avec le 212) contrairement aux presets metal qui sont juste la pour dépanner et encore .
bref convaincu par le : 1 - 2 - 7 - 8 , moins par le reste .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...