Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Petite precision j'ai evidemment repris le bias en le reglant à 40 mv
gawaine
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème que je rencontre avec fuse sur mon X2 HD a été é voqué dans ces 882 pages...
Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du potard level des effets ( celui qui est cerclé de blanc sur fuse )....
Lorsque je sauvegarde un réglage, une fois que je le recharge, la position de ce bouton revient à zéro...
J'ai vu qu'en cliquant 2 fois dessus on accède à des options, je crois les avoir ttes testées et à chaque fois ce bug recommence...
Si kkĺun a un indice.... Merci !
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 16 Mai 2013, 19:51
Juste une petite question con, le SCXD n'est plus fabriqué ou quoi? Impossible de le trouver sur thomann...
Et le X2 serait son remplaçant? Mais c'est un combo et pas un amp à lampe?
'Scuse me while I kiss the sky...
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
N0X a écrit :
Juste une petite question con, le SCXD n'est plus fabriqué ou quoi? Impossible de le trouver sur thomann...
Et le X2 serait son remplaçant? Mais c'est un combo et pas un amp à lampe?

Oui, il a été remplacé par le X2 qui embarque un port usb pour mettre des réglages en plus sur le canal 2...
il y a toujours une version combo et une version tête + cab.
C'est toujours un ampli hybride à lampes/transistor et on trouve encore l'ancienne version de temps en temps en occase (il y en a un pour le moment dans la section achat/vente)
mambosun
Toujours aussi satisfait du Little Buddy installé sur mon SCXD et je n'ai pas constaté de changement particulier dans le rendu sonore par rapport à la première utilisation.
Effectivement, globalement le son est vraiment assez mat mais avec des basses vraiment très propres (linéarité et tenue en puissance améliorées), donc d'avantage exploitable qu'avec le HP d'origine et cette tendance vers le sombre lui donne plus d'ampleur.
Fuzzer de trouble
gawaine
gawaine a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème que je rencontre avec fuse sur mon X2 HD a été é voqué dans ces 882 pages...
Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du potard level des effets ( celui qui est cerclé de blanc sur fuse )....
Lorsque je sauvegarde un réglage, une fois que je le recharge, la position de ce bouton revient à zéro...
J'ai vu qu'en cliquant 2 fois dessus on accède à des options, je crois les avoir ttes testées et à chaque fois ce bug recommence...
Si kkĺun a un indice.... Merci !

Personne donc ?
fificap
Citation:
Un petit outil pratique: une fiche de rappel des voices et des effets, faite par glouis :

http://www.mediafire.com/?4yd5by30bxn

Salut,

Qui pourrait me redonner ce fichier ou mettre à jour le lien? J'ai perdu cette précieuse fiche !

Merci
fifi
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,

Ca fait une 10aine de mois que j'utilise mon SCXD pour jouer chez moi et pour les petites répètes. Je joue principalement sur Strat. Je n'utilise que le canal 1 comme base clean et je mets mon pedalboard en façade pour les OD et effets.

Je suis bien satisfait du son clean. Par contre, pour l'utilisation des pédales d'OD, je trouve le son assez "harsh", surtout à fort volume. J'ai tendance à beaucoup baisser les aigües sur cet ampli. J'envisage donc un changement d'HP et vraisemblablement, l'Eminence Ragin Cajun semble faire l'unanimité.

Seulement, le rendement de ce HP étant très important, j'ai peur d'avoir trop de puissance pour jouer chez moi. De plus, il semble faire perdre une partie du son clean typique Fender, certainement à cause de Mids plus prononcés.

Je me tourne donc vers vous pour avoir vos conseils et recommandations sur un HP de remplacement du SCXD. En résumé, je cherche :
- principalement : à éliminer le côté harsh de l'ampli lors de l'utilisation d'OD
- aussi : à ne pas gagner trop en rendement (un peu ce serait bien mais je veux pouvoir continuer à utiliser l'ampli à faible volume)
- si possible : garder le maximum du son clean de l'ampli qui me convient plutôt bien

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Mes ventes :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 25 Août 2013, 13:31
Un Celestion G10 Vintage..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
WLM a écrit :
Un Celestion G10 Vintage..

Salut,
Merci pour ce premier conseil. J'avais pensé à ce HP car j'en vois parfois d'occaz.
Par contre, s'il est vraiment équivalent à un Vintage 30, ça va donner quoi sur le son clean ? Pas trop "agressif" ?

N'hésitez pas si d'autres ont des propositions différentes.

Merci WLM
Mes ventes :
Coucou!

je suis intéressé par ces ampli mais je constate qu'il n'y a pas de potar pour régler les middle.
Est ce vraiment un handicap???
gawaine
Avec fuse tu peux régler les mids... Et bien plus que ça.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Une résistance de 6.8k est mise en guise de meddle,l'équilibre se fait en abaissant le bass et treble ,la correction réapparait en présence du meddle= non saturation par le tone stack=son clean,le réglage se fait à l'inverse on réduuit les frequences pour faire apparaitre la présence
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Sur le Superchamp XD l'absence de réglage des mediums ne me dérange absolument pas en tout cas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Moi non plus,il est aussi présenté sur un bassman des années 70 , R6.8k
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 28 Août 2013, 10:45
Olric a écrit :
Sur le Superchamp XD l'absence de réglage des mediums ne me dérange absolument pas en tout cas.

Toutafé..

Les mids se creusent quand on pousse treble et bass, c'est assez instinctif finalement..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...