anasky80 a écrit :
Premièrement à quoi correspondent les 16 canaux voice (pas les noms mais plutôt un exemple d'ampli qu'ils reproduisent).
1. Tweed Champ
2. Tweed Bassman
3. Tweed Deluxe
4. Blackface Clean (Twin)
5. Blackface overdrive
6. Blackface Deluxe OD (SRV)
7. Vox AC
8. Marshall Plexi
9. Marshall Modern
10. Hot Rod Blues Junior
11. Hot Rod Disto Boutique
12. Hot Rod Sustain
13. Metal Hi gain
14. Metal Hi gain sustain
15. Fender Jazz King
16. Acoustasonic
anasky80 a écrit :
Enfin pensez vous qu'il y'a des améliorations ou des changement à faire sur l'origine concernant le HP ou autre.
Pour le cab, jamais testé mais pour le hp, ça dépendra surtout des voicings que tu préfères utiliser.
J'avais fait des tests avec un celestion greenback qui s'en sortait très très bien sur le canal 1 (son plus rond, plus chaud, plus ample) et sur les 2-3 premiers voicings du canal 2 en restant dans le clean ou sur un léger crunch, mais à volume raisonnable - 4 ou 5 - au-dessus j'ai trouvé que le son perdait pas mal en définition.
Finalement, j'ai remis le HP d'origine qui s'en sortait mieux à haut volume, mais c'est un avis personnel forcément très subjectif ;-)
Je pense que le Doc avait testé un V10 et que ça envoyait pas mal, mais sa conclusion était que le hp d'origine était plus polyvalent.
(si tu fais une recherche sur le topic avec Celestion, tu devrais pouvoir retrouver les messages en question)
Sinon un changement de lampes a bien amélioré la sonorité du mien - mais celles d'origine étaient franchement moisies et buzzaient pas mal.