thm93100 a écrit :
Bonjour Heureux propriétaires de SCXD
Je viens de rejoindre votre 'clan' ... et me trouve très décçu .... je grattais sur un h&k edition blue depuis de nombreuses années et ai récemment pris le scxd pour lui succéder.
Mon soucis est que je trouve les sons du sxcd rrès brouillons et peu définis vs le h&k...
Je joue toujours à faible volume, l'ampli est équipé d'un hp Celestion Vintage G10 et de lampes Tube Amp Doctor ces hp / lampes ont elles ce type de 'mauvaises influences' sur le son du scxd ??
J'espère que quelques initiés auront pu comparer ces amplis et me 'corriger' ou confirmer mon ressenti...
Salut thm,
Désolé que cet ampli ne te convienne pas, d'autant plus que le Celestion vintage 10' a la réputation d'être un bon haut-parleur. Peut-être que cela vient des lampes effectivement. A voir quel age elles ont et si elles sont bien branchées. Parfois, les sortir et les repositionner correctement peut changer la donne (ça m'est déjà arrivé).
Une question bête : pourquoi as-tu pris cet ampli si le son ne te convient pas? Tu ne l'as pas essayé avant? Ce n'est pas pour être désagréable mais je me pose la question quoi.
J'en profite pour poser une question : Après un changement de tube faut-il je je fasse faire un réglage du bias? D'après ce que j'ai compris ce n'est pas nécessaire sur mon Vibrochamp car il n'y a qu'une seule lampe de préampli et une seule lampe de puissance, mais je n'y connais pas grand chose là dedans.
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...