Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ben, si tu as tout vérifié et que c'est ok, je ne vois plus qu'une seule raison :

tu es devenu sourd
mambosun
Question bête; as tu vérifié si les câbles HP sont bien branchés?
Fuzzer de trouble
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
En ce moment ,il y en a n'a un qui est en panne en magasin
Tu joue et doucement un bruit de hf vient se mettre sur le son
metallica04
Oui les cables Hp ont bien branchés,
d'ailleurs, si ce n'est pas le cas, ça faire cramer l'ampli .

Je vais tester la sortie line out, si celle-ci fonctionne, ça traduit une panne dans l'étage de l'ampli de puissance.

Voici donc la question du jour:

Si il s'avère que la panne est dans l'ampli de puissance, et que les lampes et les pico fusibles sont bons,
qu'est ce qui peut être en cause ? (en clair quel composant est succeptible de cramer/lacher et avoir pour conséquence les symptômes que j'ai évoqué?)

Il commence à me manquer ce ptit ampli
Plastigur
Salut à tous.

Je suis l'heureux propriétaire depuis 2 jours d'un Superchamp X2 pour remplacer un Vox VT20+, sacré différence même si le Vox est pas mal et gérable à faible volume.

Le fait est que je viens aussi d'aquérir une Strat US 2011. Il me fallait donc quelque chose d'un peu mieux que le Vox, en tenant compte du fait que je joue en appart à faible volume. Je voulais m'acheter un ampli du genre Blues junior que j'ai d'ailleurs essayé en magasin lors de l'achat du X2, mais j'avais mal au oreilles avec le BJ avec le volume très bas !

Finalement le X2 me va très bien, (je connaissais un peu car j'avais eu un superchamp XD dans le passé), surtout pour moi qui joue uniquement du blues en son clair voir très léger crunch. Par contre, il a énormément de basse, mais les potards sont la pour ça et ils sont plutot efficaces.

Je trouve aussi que les voicings avec le son "dirty" du genre voicing 7 princeton ne sature vraiment pas beaucoup et il faut pousser le gain vers 6 ou 7 pour avoir un bon crunch, c'est peut-être du au bas volume auquel je joue.

Très bon ampli quand même.
Mat_La_Menace
salut les super champ boys ,

Petite question pour un ignare total en ampli. J'ai possédé un SCXD il y a 2 ans avant de mettre de coté la gratte electric et donc je l'ai revendu.

Le virus (et les finances) est revenu et après mes recherches d'ampli pour aller avec ma strat (Fan des sons clairs fender), il semble que son successeur le SCX2 soit tout désigné.

Le seul défaut de mon XD à l'époque était, a mon sens, un manque de basses et d'ampleur.

Ma question est, est ce que le fait de prendre la tete d'ampli et le cabinet 12" SC112 va me donner cette tenue, cette ampleur ces basses manquantes ?

Si oui le SC112 est t'il le plus recommandé ?

Je ne vais jouer que principalement chez moi pour le moment.

merci les boys
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Salut,

C'est certain qu'avec un 12' tu auras plus d'ampleur.
Sinon, personnellement, je trouve que le combo avec son 10' s'en sort très très bien pour jouer chez soi.
Mat_La_Menace
fran73 a écrit :
Salut,

C'est certain qu'avec un 12' tu auras plus d'ampleur.
Sinon, personnellement, je trouve que le combo avec son 10' s'en sort très très bien pour jouer chez soi.

merci pour ta réponse.

sinon si je prends la tête et le cab, dois je acheter un câble pour leur connexion entre eux ou est t'il fourni par Fender ?

et sinon quel type de câble je dois acheter ?

Je sais question ras les pâquerettes
fran73
  • fran73
Je sais pas si les câbles sont livrés avec mais si t'achètes les 2 dans un magasin, tu devrais pouvoir les avoir à l'oeil si tu le demandes gentiment.

C'est pas tout à fait les mêmes, on appelle ça des jack HP, un peu plus épais.
stege106
fran73 a écrit :
Je sais pas si les câbles sont livrés avec mais si t'achètes les 2 dans un magasin, tu devrais pouvoir les avoir à l'oeil si tu le demandes gentiment.

oui, normalement le magasin te l'offre....mais tu peux aussi le faire toi même. le cable n'a pas besoin d'être du cable coaxial (ça ne sert à rien à cette puissance), du cable 2 conducteurs normal (multi-brins, càd souple) de diametre 1,5mm pour les moins de 30 watts suffit, plus de 30 watts, il faut du 2,5mm. une longueur de 1 metre est suffisante... comme ce n'est pas du coaxial, le cable ne peut pas être utilisé pour un instrument.
Mat_La_Menace
stege106 a écrit :
fran73 a écrit :

oui, normalement le magasin te l'offre....mais tu peux aussi le faire toi même. le cable n'a pas besoin d'être du cable coaxial (ça ne sert à rien à cette puissance), du cable 2 conducteurs normal (multi-brins, càd souple) de diametre 1,5mm pour les moins de 30 watts suffit, plus de 30 watts, il faut du 2,5mm. une longueur de 1 metre est suffisante... comme ce n'est pas du coaxial, le cable ne peut pas être utilisé pour un instrument.

oh là, je comprends a ton language !

Vous avez pas un lien à me donner pour un câble tout fait (que je vais payer 2 fois plus cher) ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 03 Fév 2013, 11:21
Mat_La_Menace a écrit :
stege106 a écrit :
fran73 a écrit :

oh là, je comprends a ton language !

Vous avez pas un lien à me donner pour un câble tout fait (que je vais payer 2 fois plus cher) ?

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
jubar
  • jubar
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous,
J'ai depuis 6 mois un petit Vibrochamp XD récupéré d'occaz. Le mec a qui je l'ai repris m'a clairement dit que les lampes n'avaient jamais étés changées, il l'avait depuis 5 ans déjà. J'adore cet ampli mais je crois que les lampes commencent à fatiguer. En clean, le son est encore super mais dès que je mets de la saturation ça devient très brouillon, baveux crade avec du souffle. Je suis assez nul en électronique mais d'après ce que j'ai retenu de mes lectures la situation correspond assez bien à des lampes usées.
J'envisage donc un changement. Cet ampli a 2 lampes : une 12AX7 et une 6V6 mais j'aimerai connaitre les modèles exacts, j'aime bien l'idée de garder l'ampli dans son état d'origine, dans son jus quoi
Avez vous les références précises de ces lampes? Parce je suis allé voir sur un célèbre site de vente en ligne et il y a un nombre de références/marques assez vaste pour ces 2 modèles.

Merci d'avance!

Jubar
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
fran73
  • fran73
Salut,

Je pense que les lampes utilisées dépendent un peu de ce qu'ils ont sous la main chez Fender.
A une période, ils mettaient des electro harmonix.
Quand j'avais acheté mon superchamp xd, c'étaient des lampes rebadgées Fender (je connais pas la marque, mais il y en avait une qui était microphonique !).
Quand je les avais remplacées, j'avais mis des Tung Sol pour les 6V6 et une EH pour la 12AX7.
Après il faut voir si c'est vraiment un problème de lampes car c'est pas vraiment les lampes qui font la disto sur ces amplis, mais plutôt un module numérique.
jubar
  • jubar
  • Special Cool utilisateur
fran73 a écrit :
Salut,
Après il faut voir si c'est vraiment un problème de lampes car c'est pas vraiment les lampes qui font la disto sur ces amplis, mais plutôt un module numérique.

Merci pour ta réponse Fran73,
Tu crois que ça peut être autre chose que les lampes? Je suis parti sur cette idée à la fois parce qu'elles ne sont plus toutes jeunes (plus de 5 ans) et que depuis que je l'ai, j'ai senti la qualité du son changer avec le temps. Au début c'était bon et c'est devenu de plus en plus brouillon. Après c'est affreux non plus, mais la différence est assez nette.
Ou alors un problème de guitare? J'ai une vieille Pacifica 112 avec des micros pas top mais, si ça venait de là je suppose que le son aurait été mauvais depuis le début
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
fran73
  • fran73
Le mieux pour voir si ça vient de ta guitare, c'est déjà de tester avec un autre instrument si tu as l'occasion. (mais si ça sonne correct en clean, c'est peu probable). Teste aussi avec différentes combinaisons de micros.

Pareil pour les lampes, une lampe neuve, c'est pas un investissement énorme, et si tu me dis que l'ampli a cinq ans, ça vaudrait la peine de les changer de toutes manières...

Après, oui, je me demande si c'est un problème de lampes ou pas car il n'y a pas de raison pour que ça sonne bien avec le gain vers le bas et moins bien avec le gain vers le haut.
C'est comme ça sur tous les voicing ou uniquement sur certains ? et à quel niveau du potard ?
Je me souviens que les voicing high gain étaient vraiment pas terribles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...