Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
J'chronomètre pas, n'aie crainte.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Rien de tel que du PTP

Je vais peut être me le refaire sous cette pensée
cliclac
jeff10 a écrit :
Rien de tel que du PTP

Je vais peut être me le refaire sous cette pensée

si tu regarde le schema tu verras que ce ne doit pas etre possible vu la quantité de composants ou alors tu fait un autre ampli sans dsp
avant de démonter pour refaire les soudures tester une autre lampe et vérifier que les lampes font un bon contact avec les socles qui ne semblent pas être du haut de gamme
jeff10
  • jeff10
J'ai une boite à godasses de lampes,oui j'ai essayé un autre tube
J'ai réparé la panne,le 6.3v faisait mauvais contact à la soudure

Je vais donc mettre un socket vissé;la place je la ferais en redessinant les emplacements,ca doit être réalisable,puisque j'ai réussis à mettre un double PP 84 + un préamp pour chaque cotés dans un spécial 6

Le dsp est une carte qui peut se mettre sur le châssis comme grosseur d'un transfo ,via une prise multibroches traversante,à ben ca va ch....""!!!!

Mais je vais me prendre le caillou pas pour rien;car un deuxième sera présent,et oui il m'en faudrait deux,alors sera fait comme le premier à l'identique ,j'attendrais pas qu'il tombe en panne (pour la même cause)

Par contre pour plus de place également ,je ferais un préamp à lampe
en adaptant Z pour l' attaquer
cliclac
audacieux tout ça tiens nous au courant
jeff10
  • jeff10
j'ai tout mon temps pour faire le crobar,simplement au bout de 5 pannes ,je me connais,je vais péter les plombs et là ma décision en pleine nuit va me lever

Comme par exemple le sonorisateur qui gueulait parceque crcrcrcrcrcr entre les commutes pédales boss en 98

Et bien! de colère à 5 heure rentrant du concert:

Et ma colère c'est estompé 2 jours après 98
metallica04
metallica04 a écrit :
J'ai un soucis sur mon superchamp:

Je n'ai plus aucun son qui en sort !

Quand je l'allume, la lampiotte rouge est bien alumée, mais aucun son ne sort... même pas le souffle de l'ampli. (sur aucun des deux canaux)

Pourtant j'ai changer les lampes récemment, et ça marchait très bien. (même si je n'ai pas fait faire le réglage du biais)

Quelqu'un à une idée d’où vient le problème ? (j'ai testé sur un autre Hp sans succès)

Personne n'a d'idée sur l'origine de ma panne ? Est ce que ca peut venir de la 12ax7 (je ne l'ai pas changé celle ci)
jeff10
  • jeff10
SI sI si !!!!!! tu es le 4 ieme gagnant de la glouse
Refais les soudures du culot de cette ecc83,le defaut apparait en hiver ,puisque le tube chauffe l'hygrométrie dans l'air et sèche ces soudures
cliclac
jeff10 a écrit :
SI sI si !!!!!! tu es le 4 ieme gagnant de la glouse
Refais les soudures du culot de cette ecc83,le defaut apparait en hiver ,puisque le tube chauffe l'hygrométrie dans l'air et sèche ces soudures

une soudure c’est du métal ça ne seche pas comme des éponges tout de même
une soudure sèche c’est une soudure qui n’a pas été assez chauffé au montage alors peut etre que les changements de temperature peuvent la décoller mais je pencherai plutot pour les vibrations
mettalica40 je t’ai dit de changer ta lampe d’abord et de vérifier la qualité des embases (serrage des broches)
jeff10
  • jeff10
Mais non bien sur,quand je dis soudure sèche,c'est une expression dans le métier ,un apport d'oxygène se met dans cette (brasure),tu aura beau la chauffer ,cette soudure est mal située,il faudra la réchauffer pour qu'elle reprenne de son efficacité,le défaut des sockets sur CI

Oui ,tout à fais ,essais un autre tube,en se qui concerne les tulipes du sockets ,l'ampli est trop récent

Dans celui de Thierry qui avait la même panne ;je lui est infligé une fréquence de 30hertz,oui certes il y a eu vibration pendant une demis heure avec volume à moitié;l'ampli n'a pas bronché
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 21 Janv 2013, 14:23
Hello

Je viens de régler le bias sur mon SCXD, y'a pas photo c'est quand même beaucoup mieux ..

C'est pas bien compliqué, ça prend peu de temps
mais il faut faire TRèS ATTENTION

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
jeff10
  • jeff10
J'ai modifié le miens
Maintenant il n'a plus le bouton on /off,celui ci sert de St By
modif sans soudures,suffit de déplacer 4 fils
cliclac
jeff10 a écrit :
J'ai modifié le miens
Maintenant il n'a plus le bouton on /off,celui ci sert de St By
modif sans soudures,suffit de déplacer 4 fils

tu l'éteins comment en le débranchant?
jeff10
  • jeff10
Oui,ou je le met sur une triplette avec inter,le transfo d'alim comme pour les autres amplis,est alimenté en direct,bien sur mon câblage respecte via le fusible secteur se situant sur la prise réseau,je met direct sur la prise e courant l'ampli chauffe,ensuite une fois la gratte et le reste tous câblés,je retire le St By

Ensuite ,je vais lui installer un potard d'équilibre bias,on a le robinet de débit
mais on a pas le potard de balance d'équilibre PP, comme ca quand un tube se fatigue plus que l'autre,tu rattrape le courant manquant sur l'un,et le rond rond ne s'entend plus

metallica04
Ben pour ma part, j'ai toujours pas régler ma panne.

En éspérant que quelqu'un puisse m'aider:

Symptomes:
L'ampli s'allume, lampiotte rouge ok, lampes allumées ok, led du changement de canal ok, tout normal quoi, sauf qu'il n'y a aucun son, pas même le souffle de l'ampli.

Après plusieurs verif:
Ca ne vient pas du Hp, ni des lampes, ni de la guitare, ni du jack.
(j'ai tester avec d'autres lampes etc)
En bougeant un peu les lampes ça change rien, les soudures semble bonnes.

Le fusible secteur est bon, et la je vient de tester les pico fusibles à l'intérieur de l'ampli avec un testeur de continuité. Tout est ok.

J'en conclu donc que ça vient d'un composant de l'ampli ... Mais comment savoir lequel ?

J'ai pas de technicien dans le coin,
le prix de l'envoi + des réparation à mon avis ça vaut pas le coup.

Donc avant de la balancer par la fenêtre, est ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour trouver la panne ?
Invité
  • Invité
ben, si tu as tout vérifié et que c'est ok, je ne vois plus qu'une seule raison :

tu es devenu sourd

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...